Page : 1 |
Désinscrit |
#
Posté le 25/06/2008 à 18:31 |
|
comme l'histoire à l'air de vous interessez, j'ai pensé qu'un post devrait être créer. de plus nous avons la chance d'avoir un grand historien en la personne de malus qui nous fera une grande joie de nous faire partager ses connaissance. vous pouvez mettre un sujet qui vous passionne, ou sur lequels vous vous posez des questions et les joueurs se feront un plaisir de répondre.
bien entendu ce post ne doit pas être un bazar en mettant n'importe quoi..
donc je vais commencer en vous parlant de la marseillaise.
En 1792, à la suite de la déclaration de guerre du Roi à l'Autriche, un officier français en poste à Strasbourg, Rouget de Lisle compose, dans la nuit du 25 au 26 avril, chez Dietrich, le maire de la ville, le "Chant de guerre pour l'armée du Rhin".
Ce chant est repris par les fédérés de Marseille participant à l'insurrection des Tuileries le 10 août 1792. Son succès est tel qu'il est déclaré chant national le 14 juillet 1795.
Interdite sous l'Empire et la Restauration, la Marseillaise est remise à l'honneur lors de la Révolution de 1830 et Berlioz en élabore une orchestration qu'il dédie à Rouget de Lisle.Message édité le 25/06/2008 à 18:33 par |
Désinscrit |
#
Posté le 25/06/2008 à 18:50 |
|
Merci pour le compliment sur le grand historien mon cher amir
La Marseillaise c'est un chant universel. Dans certains pays c'est même celui qu'on apprend avant son propre hymne national. C'est le symbole de la Révolution et donc des idées qui s'y sont faites.
Sous l'Empire, on en a mis un qui était plus ou moins l'hymne de l'époque, c'était le Chant du Départ, personnellement c'est celui que je préfère. Il était chanté par les soldats même en plein coeur de la bataille. En gros c'est un chant guerrier (moins violent que la Marseillaise je trouve) sur la République et la victoire au combat (et ça dit que si jamais on meure, au moins on sera mort pour la République donc c'est pas grave vous êtes un héros, en gros ). Je sais plus trop mais il me semble que le président Giscar aimait bien le Chant du Départ aussi .
Mais pour en revenir à la Marseillaise, c'est vraiment propre à la Révolution. A chaque époque son chant, le Chant du Départ pour l'Empire et la Marseillaise pour la Révolution et les invasions des monarchies d'Europe (lors de la création du Chant de l'armée du Rhin, c'était la Première Coalition).
PS : Amir je pense que malgré tout tu es meilleur que moi sur la Deuxième guerre mondiale |
Désinscrit |
#
Posté le 15/05/2009 à 06:32 |
|
j'ai quand moi aussi d'excélente connaissance sur la 2eme guerre mondial.ici au Québec s'est plus tot rare.ma seul question est.... pouvez-vous me guidé,je cherche l'inventaire de la marine belge en 1940,hormis un garde-peche et trois vieux patrouilleurs,je n'est rien trouvé d'autre.de meme que les forteresse belge(cotiere et terrestre)
merci |
Désinscrit |
#
Posté le 15/05/2009 à 07:09 |
|
Bonjour,
pour te répondre Oli, je ne pourait te dire se qu'il avait comme armement, mais c'est sure quil en avait, effectivement quand les allemand ont décider de contourné la linge de fortification Francaise , le plan (le plan Shleffen si je ne me trompe pas) etait de passer par la belgique, mais il se sont heurter a une résistance farouche,en plus que la belgique compte de grande Forteresse. bien sur le sort en était jetter d'avence mais les allemand ont dut se battre pour chaque Mètres de terrain.quand il ont fini par passer au travers des défance belge, les francais et les britanique les attendais, mais se tragique moment de notre histoire se soldat par un échèque total de la résistance franco-britanique que fut Dunkerk.
Cordialement Mikess.Message édité le 15/05/2009 à 07:11 par _delete |
Désinscrit |
#
Posté le 21/05/2009 à 01:12 |
|
Rectification..le Plan Von Manstein.et il avait surement des arme Francaise et/ou britanique
Message édité le 21/05/2009 à 01:16 par _delete |
Désinscrit |
#
Posté le 21/05/2009 à 07:21 |
|
bonjours j'aurais une petit question pour de grand historien!!
Hitler c'est-il suicider ou à t-il était assassinée??
merci pour votre réponse cordialement "joce" |
Désinscrit |
#
Posté le 21/05/2009 à 07:30 |
|
A ma connaissance il s'est suicidé avec sa femme.
Il venait de perdre ses troupes en grand nombre et il été assez malade...ça c'est ce que je me rappel si quelqu'un à mieux je suis tout ouïe pour en savoir plus |
Désinscrit |
#
Posté le 21/05/2009 à 09:15 |
|
oki merci mido moi aussi au collège on m'a dis sa mais mon prof m'avais dis aussi qu'on avait jamais retrouver son corps tous cette question encore merci mido : |
Désinscrit |
#
Posté le 26/05/2009 à 03:40 |
|
l'histoire dit qu'il cest suicider..c'est se que je pence aussi,
il etait malade,sont médecein lui donnait de forte dose de médicamment..(voire la chute ou d'autre film qui parle de sa vie)
a la fin il n'était plus lucide..meme c'est généreaux de plus grande confiance avait perdue tout esspoire..c'est ordre etait impossible et c'est unité inexistante,, Général paulus a Stalingrade , 6 eme armée allemande,, une très grosse bêtise,, il prenait des décision qui n'avait plus de sence, quand les russe sont arriver au porte de Berlin il a mit fin a c'est jours..et a passer le pouvoire au Général Goering...lui meme qui etait chef de la Luftwaffen,(armée de l'air) et qui a fait le fameux Blitz sur Londre qui ses soldé par un pitoyable echec, c'est lui qui a signé la capitulation allemande au amériquain..ilo fut emprisonner,,mais il se suicida avent sont procès..
vous avez d'autre question par rapport a se sujet....je suis particulièrement doué en la matière... |
Désinscrit |
#
Posté le 26/05/2009 à 15:01 |
|
merci mikess |
Page : 1 |