Page : 1 |
Désinscrit |
#
Posté le 11/11/2008 à 14:01 |
|
Bonjour à tous très chers amis de Worldwar,
Je voulais suggérer une amélioration tout bête, ce serait d'agrandir la description de l'alliance qui me semble trop petite à mon goût car lorsque je lis une description je ne vois pas tout le temps la fin des phrases ou les images sont trop grandes.
Je ne pense pas que ce soit un travail énorme et ceci pourra se réalisé en peut de temps je pense...
Je voudrais avoir vos critiques qu'elles soient péjoratives ou mélioratives sur ce sujet.
En vous souhaitant à tous une bonne journée. |
Désinscrit |
#
Posté le 11/11/2008 à 19:03 |
|
Salut schischi72 !
Tu vas bien ?
Par hasard, je suis tombé sur ton message et après lecture et relecture, l'idée me paraît intéressante mais non-réalisable.
Je me suis donc décidé à rédiger un message composé de deux parties, l'une évoquant mes commentaires sur ta suggestion, l'autre soulevant les raisons de l'impossibilité de sa réalisation.
Et par ailleurs, avant d'entrer dans le vif du sujet, j'aimerais te féliciter pour ton bon français.
Je n'ai trouvé que 3 fautes d'orthographe (et quelques fautes de typographie) ce qui est relativement peu.
Entrons maintenant dans le cœur même du message :
I - Mes commentaires vis-à-vis de la suggestionComme précisé ci-dessus, je ne trouve pas cette suggestion si mauvaise que ça mais juste un peu dure (voire impossible) à réaliser.
1. Dans quel sens ne la trouves-tu pas mauvaise ?Tout simplement dans le sens où cette suggestion est plutôt bonne (c'est logique que si elle n'est pas mauvaise, elle est bonne, voyons ) étant donné que la largeur de la fenêtre de la description de l'alliance (de ... de ... de ... de ... ) est relativement restreinte et qu'il est impossible de mettre une belle image sans la réduire.
De plus, faisant aussi partie d'une alliance (ouais, vive les [RAF] ! ), nous avons évidemment eu l'envie soudaine de mettre des images dans notre description afin d'illustrer l'ambiance et la philosophie de vie de notre alliance.
2. Et que s'est-il passé alors ?Nous avons été confrontés à ce douloureux problème et nous avons donc été obligés de réduire une si belle image en taille réelle et si moche en taille réduite...
C'est pourquoi je prône pour l'élargissement de la fenêtre de la description de l'alliance.
Mais bien entendu, il y a le revers de la médaille et celui-ci n'est pas très reluisant...
Je parle du problème de format des écrans actuels (les bons vieux 1024 x 768 ) qui n'autorise pas l'agrandissement de la fenêtre des sites web.
Voici donc, en exclusivité et en live (), la deuxième partie du message qui expliquera le pourquoi du comment de l'impossibilité d'intégrer cette suggestion à notre humble divertissement quotidien, WorldWar :
II - Pourquoi ne peut-on pas appliquer cette suggestion à WorldWar ?Vous vous demandez bien pourquoi le format 1024 x 768 (pixels) des écrans actuels nous cause-t-il des problèmes ?
Hé bien j'ai la réponse à vos interrogations de bon joueur (ne voulant que le bien de son jeu favori) et c'est maintenant que je vous la présente.
Tous les webmestres consciencieux (comme Okin l'est) ont ajouté un petit bout de code dans chacune de leur page qui permet d'adapter la « taille du site » (en gros sa longueur et sa largeur) à l'écran de l'internaute qui visite le site.
Et donc si Okin agrandit la description de l'alliance, il casse la nature même de ce bout de code qui est de s'occuper automatiquement (et non manuellement) de l'agrandissement ou de la réduction d'une page en fonction de la taille de l'écran du visiteur.
C'est comme si vous étiez dans une voiture ayant une boîte de vitesses automatique et que vous passiez en mode manuel, c'est insensé, inutile et impossible (les trois commencent tous par un « i », trop fort )...
Bon, je ne vais pas plus parlementer sur le code XHTML d'un site étant donné que je ne suis pas un grand webmestre et que mes connaissances dans ce domaine sont relativement réduites.
De plus, je m'attends à ce que les remarques concernant la deuxième partie de mon message fusent et que certains de vous, lecteurs de mon message, me disent : « mais non, tu peux l'agrandir alors que tu as ce bout de code, c'est logique... » ou bien « mais tais-toi Solusio, tu n'y connais rien ! », ...
Merci à vous d'avoir pris le temps (et oui, quel long message mon brave monsieur ) et la patience de lire la totalité relative et réfléchie (ça y est, il a pris l'apéro et a terminé son message... ) de mon présent message.
À bientôt !
Cordialement, Solusio, pour vous servir !Message édité le 16/11/2008 à 16:34 par |
Désinscrit |
#
Posté le 11/11/2008 à 21:13 |
|
Pourquoi tant de baratin pour sa quoi
Ok c'est bien de s'expliquer mais la c'est trop sa sert a rien
Moi je suis pour si Okin peut le réaliser mais sa me gène pas comme sa
PONPON Message édité le 11/11/2008 à 21:15 par |
Désinscrit |
#
Posté le 11/11/2008 à 22:39 |
|
Solusio , ton organisation textuelle me fascine au plus haut point !
Ensuite , tu as réellement bien expliqué les points positifs et négatifs de la suggestion . Tout est si clair , on te comprend du premier coup !
Je partage le même avis que mon cher Solusio ... |
Désinscrit |
#
Posté le 12/11/2008 à 20:13 |
|
Je voulais te mercier Solusio pour ton explication, personnellement je ne suis pas un géni en matière de site web et donc je n'y connais pratiquement rien !
Mais si Okin pouvait l'agrandir ce serait un plus je pense, en revanche s'il ne le peut pas ce n'est pas un drame ....
Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon message ( ainsi que la réponse fort agréable de Solusio)
Bon jeu à tous sur Worldwar ! |
Désinscrit |
#
Posté le 12/11/2008 à 20:42 |
|
Bon allor moi je propose....au lieux davoir 2 moitier décrant,,(la description est divisé en deux,,description de l'alliance et les joueur)...la description devrais etre en tete de page et fair la totalité de la page en largeur...et limité en hauter(metre un scroll bar..comme présantemant..allor ont pourait metre de grande image,,,,mais je crois que sa voudrais dire de refaire la page des alliance au complait,,,,allor si Okin na pas le temps(se qui se peut très bien) se serra,je crois, difficile a faire. merci
|
Désinscrit |
#
Posté le 07/02/2009 à 11:56 |
|
- où est l'intérêt de ce sujet ? On cherche encore...
Remarque du modérateur : suggestion refusée |
Page : 1 |