Forums > Archives > Pub illicite > Pub illicite

Pub illicite

Message envoyé par Annonce

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Page : 1 2 Suivante
Désinscrit # Posté le 02/06/2010 à 14:56
Citation : Annonce
Bonjour !

Profitez du nouveau service pour bénéficier de 50 000 000 $ et d’un nouveau grade ! Pour cela, appelez sans plus attendre le xxxx, faites le code 4321 et donnez votre pseudo (merci de l'épeler) après le bip. Vous serez crédité dans la foulée.
Avis aux 150 premiers : profitez d’une nouvelle bombe inédite offerte si votre appel est parmi les premiers !

A bientôt !


Ce joueur a été exclut, n'appeler surtout pas à ce numéro en croyant des miracles.
Ce service est inexistant sur worldwar.

Ne surtout pas croire ce genre de choses, si un tel service venait à exister réellement, soyez sur que le message viendrait uniquement de Okin.

Message édité le 02/06/2010 à 15:37 par Okin

Désinscrit # Posté le 02/06/2010 à 15:04
Hé ben, c'est vraiment pas possible... des gens sont vraiment pas croyable banni à vis du jeu au moins?
Désinscrit # Posté le 02/06/2010 à 15:07
Un admin s'en chargera.
De toute façon, il parait évident que ce compte a été créé uniquement dans le but d'envoyer ce message pour arnaquer.
Même sans exclusion, je suis certain qu'il n'aurait plus été utilisé.
Okin # Posté le 02/06/2010 à 15:26
Avatar de Okin
Développeur
Voilà, supprimé et banni. Si ça recommence, je récupère l'IP et toutes les infos, et j'agis IRL.
Désinscrit # Posté le 02/06/2010 à 15:32
WouzW...
Okin # Posté le 02/06/2010 à 15:33
Avatar de Okin
Développeur
Citation : Message Général
Bonjour,

[Message envoyé à tous les joueurs]

Certains d'entre vous ont probablement reçu le message proposant d'appeler un numéro pour remporter 50 000 000 $ ainsi qu'un grade. Je tiens à vous avertir qu'il ne s'agit absolument pas d'une offre officielle du jeu, mais bien d'un spam réalisé par un joueur qui s'est cru malin.

J'en profite pour vous dire que vous ne recevrez jamais ce genre de messages pour des offres réelles du jeu. Donc si d'aventure vous receviez d'autres messages de ce type là, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir le signaler afin que les fautifs soient sanctionnés et afin d'éviter à certains de tomber dans le panneau.

J'en profite également pour faire part de ma colère vis à vis de ce type de blagues, et j'avertis les responsables que la prochaine fois des sanctions seront prises à leur encontre (il ne s'agit bien sûr pas de sanctions au sein du jeu).

Bonne journée à tous,
Okin, pour l'équipe de WorldWar.

Message édité le 02/06/2010 à 15:40 par Okin

Désinscrit # Posté le 02/06/2010 à 22:13
Citation : Okin
[b]Citation : Message Général[/b]
Bonjour,

[Message envoyé à tous les joueurs] J'ai pas reçu

Certains d'entre vous ont probablement reçu le message proposant d'appeler un numéro pour remporter 50 000 000 $ ainsi qu'un gradeNon. Je tiens à vous avertir qu'il ne s'agit absolument pas d'une offre officielle du jeu, mais bien d'un spam réalisé par un joueur qui s'est cru malinCru, tout a fait daccors.

J'en profite pour vous dire que vous ne recevrez jamais ce genre de messages pour des offres réelles du jeu. Donc si d'aventure vous receviez d'autres messages de ce type là, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir le signaler afin que les fautifs soient sanctionnés et afin d'éviter à certains de tomber dans le panneau.

J'en profite également pour faire part de ma colère vis à vis de ce type de blagues, et j'avertis les responsables que la prochaine fois des sanctions seront prises à leur encontre Que veux tu faire, IRL, ils sont pas traçable, et tu peux dire quoi ? Il a donné un num de phone (il ne s'agit bien sûr pas de sanctions au sein du jeu).

Bonne journée à tous,
Okin, pour l'équipe de WorldWar.

Pour info, le numéro donné tombé sur quelque chose ou c'est un numéro au pf ?


Tout a fais daccors que se genre de comportement est plus que gamin. Je suis septique quand a l'efficacité des menaces, mais je pense que les 3/4 des gens auront compris.
Désinscrit # Posté le 03/06/2010 à 11:37
Sache que les menaces d'Okin sont bien réelles et utilisables. En effet, notre dieu à tous ayant accès à chacune de nos IP, il connaît exactement notre identité virtuelle. Ensuite, un petit message envoyé au fournisseur d'accès à Internet (FAI) lui permettra de trouver le possesseur de cette adresse (son identité IRL). Pour finir, une plainte au commissariat et l'histoire est terminée. Donc attention à ne pas jouer avec le feu. Quand Okin dit quelque chose mieux vaut l'écouter avec ses deux oreilles sinon...

Message édité le 03/06/2010 à 11:37 par _delete

Désinscrit # Posté le 03/06/2010 à 11:49
Encore faut t'il que le FAI accepte de donner l'identité réelle...
Pour qu'elle motif une plainte ?

C'est sa que je comprend pas;..
Désinscrit # Posté le 03/06/2010 à 13:25
motif? c'est une blague

publicité mensongère et frauduleuse, atteinte à l'image du jeu...???

dés lors qu'une plainte est déposée au commissariat, la police a obligation de "traiter la plainte", donc enquête, pour les besoins de l'enquête, le service de police contact le fournisseur d'accès, qui fournit les identités et bloque les droits internet de l'individu... actualité juridique fortement accentuée depuis plus d'un an sur ce thême... vous avez pas suivi les débats parlementaires sur france 3???

Pour info, la droite voulait appliquer ce texte entré en vigueur depuis, les socialistes eux, ne voulaient pas pour soit disant preserver le droit des identités... si ma mémoire est bonne

" La publicité mensongère (ou trompeuse) consiste pour un commerçant ou un industriel à diffuser des informations inexactes ou propres à tromper le public sur les produits ou les services qu’il met en vente, sur les engagements qu’il prend à l’égard de la clientèle, sur les aptitudes et les qualités qu’il possède ".

Les sanctions

L’article L.121-6 du code de la consommation stipule que le non respect de cette loi est passible d’une amende maximale de 38 112,25 € (250 000 frs) et de deux ans d’emprisonnement.
Il est prévu que le maximum de l’amende peut être porté à 50% des dépenses de publicité constituant le délit.

Par la suite, les tribunaux peuvent ordonner la cessation de la publicité litigieuse si elle persiste, ainsi que la publication du jugement et la diffusion d’une annonce rectificative.

Obtenir réparation

Le consommateur qui a subi un préjudice du fait du caractère mensonger de la publicité est en droit d’obtenir réparation.


Préjudice important
Le consommateur peut porter plainte auprès du procureur de la République par simple lettre, adressée au tribunal de grande instance. Il doit réunir un dossier solide avec tous les éléments prouvant le caractère répréhensible de la publicité (photocopies de la publicité, du contrat, du bon de commande, de la correspondance, témoignages…).

Si le procureur décide de poursuivre son auteur (il peut cependant classer l’affaire s’il estime les faits peu graves ou parce qu’il est débordé !) le plaignant pourra se constituer partie civile, et obtenir des dommages intérêts si l’annonceur est reconnu coupable.


Un particulier pourrait-il être poursuivi?

Auparavant, en matière de publicité mensongère, les tribunaux ont condamné des annonces mensongères publiées par des particuliers dans des rubriques de petites annonces.


Porter plainte

Vous avez été victime d'une arnaque par Internet ! Réagissez
Vous avez été victime d'une tentative d'escroquerie ou d'une arnaque par e-mail ou par Internet ? Signalez-le, voire portez plainte ! Vous contribuerez à la lutte contre la criminalité informatique.

Signaler un contenu ou un comportement suspect
Si vous n'avez pas subi de préjudice, vous pouvez signaler tout comportement ou contenu suspect auprès de la plateforme de signalement du gouvernement français Internet-signalement.gouv.fr. Un numéro de téléphone, 0811 02 02 17, est également à votre disposition.


Auprès de qui porter plainte ?

En France, vous devez obligatoirement porter plainte dans la région où se situe votre ordinateur.

Vous pouvez porter plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demandez à parler à un Enquêteur spécialisé criminalité informatique (ECSI), s'il existe.


Si vous habitez Paris ou la petite couronne (75-94-93-92) et que vous êtes victime d'un piratage (en ce qui nous concerne : de phishing), contactez la BEFTI, la Brigade d'Enquêtes sur les Fraudes aux Technologies de l'Information.


B.E.F.T.I.
122/126, rue du Château des Rentiers
75013 Paris
Tél. : 01 55 75 26 19


Attention : la BEFTI ne traite pas des affaires courantes d'escroquerie par Internet, uniquement du phishing.

Pour obtenir de l'information et savoir à qui vous adresser, vous pouvez contacter l'OCLCTIC, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication.


O.C.L.T.I.C
101 rue des Trois Fontanot
92 000 Nanterre
Tél. : 01 49 27 49 27



Message édité le 03/06/2010 à 13:36 par _delete

Page : 1 2 Suivante

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter