En réponse au sujet "
Guerres", voici ma proposition visant à rendre le système de guerre plus motivant et donc plus utilisé.
Ce qui motive les joueurs et donc les alliances, c'est le classement. Donc le premier truc c'est : baser le classement des alliances sur le nombre de victoires de guerres d'alliances. Pour deux alliances ayant le même nombre de victoires, le classement se ferait comme aujourd'hui selon les niveaux cumulés.
Il faut donc trouver un système permettant de déclencher des guerres qui soient à peu près équitables, ce qui implique plusieurs changements :
Dans le système actuel, le chef qui déclare la guerre peut choisir le nombre de victoires nécessaire pour déclarer la guerre gagnée. Dans le nouveau système, je propose deux choix : soit des guerres d'une durée fixée, soit un nombre de victoires basé sur le nombre de joueurs de l'alliance déclarante.
Ainsi, la victoire d'une alliance sur une autre aurait autant de valeur que l'alliance compte 50 joueurs ou 10.
Ensuite, comme proposé à la fin du sujet cité plus haut, je propose de compter les victoires sur les attaques lancées sur un joueur de niveau inférieur (limite 10), mais aussi d'annuler les victoires d'un joueur qui quitte l'alliance (et ce même s'il revient !).
PS : je compte modifier le système ce soir (jusqu'à 1h-2h du matin à peu près), donc n'hésitez pas à répondre !
RECAPITULATIF DE CE QUI A ETE PROPOSE
Je fais un récapitulatif des propositions à l'heure actuelle (pour que ceux qui arrivent maintenant n'aient pas à tout relire) :
- le classement des alliances sera en priorité par le nombre de victoires de guerres obtenu ;
- toutes les guerres se termineront au terme d'une durée fixe ;
- l'alliance victorieuse sera déterminée selon le total des destructions infligées par ses joueurs (attaques lancées ET attaques reçues). Le compte sera sous forme de points acquis dépendant des unités touchées/détruites ;
- le calcul prendra en compte tous les points acquis contre un joueur de niveau supérieur ou égal ;
- le calcul prendre en compte seulement une partie des points acquis contre un joueur de niveau inférieur (suivant un ratio descendant jusqu'à 0 à 10 niveaux d'écart) ;
- tout joueur quittant l'alliance pendant la guerre fera perdre définitivement la contribution en points qu'il avait apportée jusqu'alors ;
- la récompense des joueurs en cas de victoire sera basée sur sa contribution en terme de points et sera motivante ;
- le palmarès des alliances sera toujours positif (non-strictement) ;
- la déclaration de guerre sera généralement automatiquement acceptée ;
- si le ratio (nb de joueurs de l'alliance attaquée) / (nb de joueurs de l'alliance déclarante) est inférieur à 0.75, l'alliance attaquée devra accepter la déclaration pour que la guerre ait effectivement lieu ;
- les alliances alliées ne seront pas impliquées dans la guerre d'alliance ;
- un historique des guerres passées sera visible sur la page de description de l'alliance.
Voilou.