Forums > Archives > La bourse > La bourse

La bourse

vous avez tous entendu parler de la crise?

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
Désinscrit # Posté le 12/10/2008 à 17:07
Reprise du dernier message de la page précédente :
il ne faut pas oublier que les chinois sont un pays capitalistes, communistes, l'état rit peut être, mais ne croit pas qu'ils ne seront pas touchés.

scénario1: Petits français gagnant le smic et travaillant dans une grande surface, lorsque la crise débarque, cette personne ne sera que très peu touché, elle risque:
- de perdre ses quelques économies sur son compte(même pas car l'état a promis des subventions pour qu'aucune banque ne ferme)
-tout au pire, de se faire licencier

scénario2: je suis chinois, je touche 1€ par jour, la crise débarque je risque:
- de me retrouver sous l'emprise de mon employeur, sans revenu et devant travaillé tout le temps
-de perdre le peu d'argent que j'ai accumulé
- de mourir(en cas de crise économique, hausse du suicide des gens ainsi que de la criminalité

scénario3: Je suis un grand patron français dans l'agro-alimentaire, je touche environ 200 000€ par an, je risque:
- de perdre un quart de mes actions (et encore)
- plus rien, puisque ma banque me préviendra si elle risque de faire faillite(contrairement au français moyen)

scénario 4:
je suis un grand chef d'entreprise chinois dans l'export, je gagne par an environ 100 000€ par an, je risque:
-de perdre mon entreprise: réfléchissons ensemble à cela,si les USA et les français sont moins riches, ils achèteront moins de jouets, de voiture chinoise, et tous un tas d'autres choses que les chinois produisent
-de m'endetter, de ne plus pouvoir aller régulièrement chez mon médecin(il n'y a pas de mutuel chez les chinois)

Conclusion: les chinois risquent plus gros que les français!! si le monde devient pauvre, les plus gros exportateurs le deviendront aussi!
Désinscrit # Posté le 13/10/2008 à 17:40
Bonjour
Citation : Charloo

scénario1: Petits français gagnant le smic et travaillant dans une grande surface, lorsque la crise débarque, cette personne ne sera que très peu touché, elle risque:
- de perdre ses quelques économies sur son compte(même pas car l'état a promis des subventions pour qu'aucune banque ne ferme)
-tout au pire, de se faire licencier

Bon...déja il faut savoir que si les banques font faillites tu perds tes économies...ok Mais l'état n'aura surement pas les moyens de te rembourser... (ou alors si peu que tu restes dans la misère )
Au pire de se faire licencier.... Donc tu te fais licencier....Tu deviens chômeur....Moins de revenus....Tu parles de quelqu'un qui gagne le smic donc très peu d'argent Donc tu as peu d'économies....et en plus tu gagnes encore moins d'argent qu'avant Donc en gros tu dois vivre a un rythme de vie encore moins élevé En plus quelque part cette personne a surement un crédit qui traine (maison ou autre.... )
J'aimerais bien savoir comment on peut s'en sortir

Donc mon avis personnel est que si la crise continue a ce rythme elle va ruiner des milliers (voir peut être des millions) de français
Et il faut également savoir (c'est l'histoire qui nous le prouve) que pour chaque crise ce sont toujours les plus pauvres qui en pâtissent

Voila a+ et bon jeu
Désinscrit # Posté le 13/10/2008 à 17:50
je t'ai dit que les banques ne pouvait pas faire faillite, l'état trouve l'argent en l'empruntant a des émirats arabes!

PS: Si la banque de cette personne coule, il n'a plus le crédit a payer!
Désinscrit # Posté le 13/10/2008 à 17:57
o_O mais nous ne sommes pas dans un monde ou tout a une solution
L'état trouvera de l'argent? ok je te crois Dans ce cas l'état s'endette encore plus Donc qui c'est qui paye? devine? toi et les autres contribuables... l'état survit mais le contribuable paye. Donc tu t'endettes La consommation baisse et a terme c'est les industries qui font faillite suivies de l'état Un beau cercle vicieux
Enfin il faut savoir que si une banque coule une autre banque la rachète (ou l'état) et tu paye quand même tes crédits

A+ et bon jeu
Désinscrit # Posté le 13/10/2008 à 18:19
non, la preuve avec la banque des lehman's brothers, elle a coulé et puis c'est tout!
Désinscrit # Posté le 13/10/2008 à 18:30
Tu crois que les gouvernements referaient la même erreur? (vu que c'est quand même dû a la faillite de cette banque que les bourses se sont affolées )
En plus c'est une banque américaine et le système américain est bien diffèrent que le système français

A+ et bon jeu

EDIT En plus si une banque coule et que aucun groupe ne la rachète tu perds tes économies tu fais peur aux autres banques et tu affoles encore le système boursier
Donc si une banque coule dans n'importe quel cas ça fera très mal

Message édité le 13/10/2008 à 18:33 par

Désinscrit # Posté le 14/10/2008 à 08:57
vous simplifiez un peu les choses...

Lehman's brother a coulé et il s'est passé quoi? la crise s'est aggravé!

Si une banque coule, les employés ne sont pas licenciés, ils sont repris avec les actifs de la banque par une autre banque. Maintenant, sur un point de vue financier, une banque qui coule, c'est la bourse qui chute du fait que les investisseurs n'ont plus confiance, donc n'achètent plus. Si les gens n'achètent plus? les entreprises ne gagnent plus d'argent, donc elles coulent à leur tour...

Et c'est là le risque... une cascade de faillite. le plan européen rassure les places financières, ce qui permet aux banques de redonner confiance à leurs investisseurs qui vont à nouveau faire circuler l'argent.

Au niveau local, le risque est faible si l'argent circule. L'employé des grands magasins au SMIC ne subira pas la crise car celle-ci touche les entreprises et non les particuliers. Tant que l'Etat assure derrière les entreprises, le particulier ne sera pas touché. Le problème aux USA, c'est justement que l'Etat n'a pas été derrière les banques et c'est là que les particuliers en ont pati.

Maintenant, si la France emprunte, la dette s'alourdira, mais le remboursement se fera à long terme donc avec une influence toute relative sur le pouvoir d'achat, tandis que si l'Etat ne le fait pas, c'est tout de suite que les gens vont être ruinés.
Désinscrit # Posté le 16/10/2008 à 03:32
Williwalla...jai fait le jeux avec 12 million environ....de lvl 30 a 83,,,,,sa ne change rien...a part que tu a plus d"option.....jai survécue et je ne suis pa prèt a disaraitre....
Désinscrit # Posté le 16/10/2008 à 03:35
Baby je suis d'accord avec toi..
Désinscrit # Posté le 16/10/2008 à 18:43
Bonjour,
Moi j'ai juste une chose à dire: Les Etats-Unis mèttent le monde entier dans une crise boursière a cause de la betise de quelques banquiers (prêtS trop importants) ... On ne redira jamais assez que les américaines sont des VEAUX !!
Système économique pourri, taux surélevé...
Désinscrit # Posté le 16/10/2008 à 18:44
port d'armes autorisé, peine de mort, loi débile et inutile...
Page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter