|
Reprise du dernier message de la page précédente : Bonjour à tous !
Ça va bien dans les rangs ?
Après lecture de toutes vos réponses, j'apporte maintenant la mienne, composée de l'explication de mon refus de cette proposition, suivie de près par un remaniement de la suggestion de Frater Umbrae.
1) Pourquoi ce bon vieux Havok Novak refuserait-t-il la suggestion ?
Tout bêtement par soucis d'homogénéité. Je m'explique : étant donné qu'un site d'une telle ampleur et d'une telle perfection (WorldWar, mon amour de toujours ) se doit de respecter une certaine sémantique (une règle d'homogénéité du Web consistant en un respect de règles simples permettant d'obtenir des sites construits de façon logique et ne partant pas dans tous les sens, avec, par exemple, des titres plus gros que d'autres, des italiques et gras mis n'importe où n'importe comment... (définition by Havok Novak)), Okin ne peut ajouter des smileys ne ressemblant pas vraiment aux originaux du jeu.
Mais, en bon joueur impartial que je suis, je vous ai préparé une parade à cette règle de sémantique (dur dur de retenir ce nom hein ?) que Okin pourra aisément appliquer à son jeu.
2) Qu'est-ce que Okin peut faire pour palier à ce léger problème ?
Notre bon vieux développeur en chef peut supprimer tous les smileys utilisés actuellement sur le jeu et les remplacer par une collection de smileys similaires (évoquant les mêmes idées : rires, pleurs, pas contents...) à l'effigie de celui présenté par Frater Umbrae. Les smileys assez moroses et froids que nous connaissons et utilisons quotidiennement seront donc remplacés par des smileys expressifs et fêtards (un peu trop quand même, à mon goût).
À vous maintenant de décider lequel des deux types de smileys vous correspond et vous plaît le plus.
Dans tous les cas, merci à vous d'avoir pris la peine de tout lire (si bien sûr vous avez tout lu) et merci d'avance à ceux qui prendront la peine de réagir à mon message et à ceux ayant précédemment répondu.
À bientôt, en espérant vous revoir pendant ces belles vacances qui s'offrent à nous et nous permettent de nous reposer de notre dure labeur d'écolier, de collégien, de lycéen, d'étudiant, de salarié, de patron, de fonctionnaire... Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances (même si ces dernières sont déjà pas mal entamées) et bon jeu !
Cordialement, Havok Novak.
PS : tiens, en parlant de smileys, j'ai fait exprès de ne pas en mettre dans ce message. Par contre, ce sera un de mes seuls messages qui n'en comportera pas. Et, avant de vous quitter, vous êtes-vous aperçus qu'il n'y en avait pas (puisque vous êtes totalement subjugués par ce message) ou vous-en fichez-vous ? (La fin de la phrase est une tournure vieillissante de français soutenu, ne vous inquiétez donc pas.)Message édité le 13/03/2009 à 21:44 par |