Page : Précédente 1 2 3 Suivante |
Désinscrit |
#
Posté le 22/02/2009 à 19:59 |
|
Reprise du dernier message de la page précédente : Salut tromba !
Tu vas bien ?
Ah, quelle bonne suggestion, ça fait plaisir de voir ça, je l'attendais vraiment celle-là ( ) ! Et, puisque cette suggestion me tient particulièrement à cœur, je vais la défendre en apportant mon point de vue sur celle-ci et en ajoutant quelques idées pour l'améliorer.
1) Mon point de vue sur cette suggestion
Tout d'abord, avant de vraiment commencer, je vais vous présenter le plan de cette partie.
Pour plus de clarté et de lisibilité, j'ai décidé de séparer celle-ci en deux parties distinctes. La première donnera mon avis général sur cette suggestion, la seconde rentrera plus dans les détails et parlera des raisons me poussant à défendre cette suggestion et non une autre.
1. Mon avis général sur cette suggestion
Je n'ai que quelques mots à dire pour décrire les sentiments que j'ai pour cette suggestion : magnifique, très bien trouvée, bien rédigée et expliquée, claire, concrète, concise, précise, utile, simple, nette, sans bavure, tranchante... ( ) J'ai tout simplement un coup de foudre pour cette suggestion (surtout que j'en ai parlé avec Malus avant que celle-ci ne soit proposée).
2. Les raisons de mon adoration de cette suggestion
Les raisons sont assez bêtes (et simples) pour expliquer mon coup de foudre pour cette suggestion, et c'est pourquoi je vais maintenant brièvement vous les présenter :
• il manque une majuscule au « o » du mot « Où [...] » et une majuscule au « l » du mot « L'auteur [...] » (vous savez maintenant que je suis maniaque avec le français et qu'un simple oubli de majuscule irrite mes yeux). Corriger ces oublis de majuscules me fera donc un bien fou ;
• la virgule présente à la fin du second tiret n'a rien à faire là et doit être remplacée par un point ( ). Les raisons sont les mêmes qu'au dessus ;
• comme dit précédemment, la suggestion est clairement et lisiblement présentée avec une citation pour l'étayer et un petit commentaire sur cette dernière ;
• un changement dans les méthodes de modération ne ferait que du bien à WorldWar et aux modérateurs dans le sens où ce serait peut-être plus facile de choisir soi-même (je parle de chaque modérateur) les messages automatiques à utiliser.
Passons maintenant à la seconde partie qui contiendra quelques idées à ajouter (selon moi) à la suggestion.
2) Quelques améliorations à envisager
1. Pouvoir changer (à sa guise) les messages automatiques
Envisagée dans la quatrième et dernière raison de la deuxième partie de la première partie du message (ne vous inquiétez pas si vous êtes perdu(e), je fais exprès de vous embrouiller, j'aime ça ), une possibilité de changement des messages automatiques, donnée à chaque modérateur, pourrait se faire. Cela permettrait aux modérateurs de changer leurs messages en fonction du contexte (si l'ambiance du jeu est tendue ou détendue) et en fonction de la section dans laquelle ce dernier répond à un message (on ne répond pas de la même manière dans la section Les Bugs que dans la section Vos Suggestions).
2. Être plus respectueux vis-à-vis des joueurs ayant du mal avec l'expression écrite
Si vous avez lu le titre et que celui-ci vous est apparu comme compliqué, je vais vous l'expliquer : l'expression utilisée ci-dessus est une périphrase (l'utilisation d'un ensemble de mots pour en dire un seul (définition un peu sommaire by Havok Novak)) qui explique, en plusieurs mots ( « des joueurs ayant du mal avec l'expression écrite » ), ce que l'on pourrait dire en un seul (en trois plutôt ) : « utilisateurs du SMS ».
Bon, revenons-en à nos moutons. Oui, et on peut le dire, la suggestion de tromba permet de respecter un peu plus les joueurs puisque l'on peut changer les messages automatiques actuels, que je trouve un peu irrespectueux (désolé d'enfoncer celui qui les a rédigés).
Ah, ça y est, c'est fini pour les courageux qui ont eu le courage (vive les pléonasmes !) d'aller jusqu'au bout.
Merci à vous d'avoir pris la peine et le temps de tout lire, bonnes vacances à tous et bon jeu ! (Et merci aussi à mes doigts qui ont tenu pendant tout le temps de la rédaction de ce présent message. )
À bientôt !
Cordialement, Havok Novak.
PS : dommage, un élan de flemmardise est venu me terrasser et m'a empêché de continuer à écrire (bien que je n'avais plus trop de choses à dire).
PS 2 : désolé pour le temps que j'ai mis à répondre mais j'ai été victime d'un très gros problème qui m'a empêché de me connecter sur WorldWar depuis 17 h donc la réponse arrive un peu tardivement et répète ce que vous avez tous dit.Message édité le 13/03/2009 à 21:44 par |
Désinscrit |
#
Posté le 22/02/2009 à 20:17 |
|
Bonsoir,
Encore une très bonne idée émise par tromba et complétée par Havok Novak
Louv' |
spartan117 |
#
Posté le 22/02/2009 à 22:43 |
|
Bonsoir a tous
Je suis d'accord avec tromba c'est une très bonne idée
Spartan117
« Vous avez fait preuve d’une rare détermination pour avoir persévérer malgré plus de 10 000 échecs ! »
« Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas. »
Tel le Phoenix, TROMBA est revenue. Vive notre Cheftaine.
Fait par notre formidable Administratrice Maria
J'ai toujours tremblé avant un assaut, j'ai eu droit aux injections, à une préparation par hypnose. Le psy a scanné mes ondes cérébrales. On m'a examiné sous toutes les coutures.
Le docteur a dit que c'était pas la peur. J'aurais pu lui répondre, qu'un cheval enfermé dans son stalle de départ n'a pas la trouille. Il se tient simplement prêt a courir !
Des chefs de guerre il y en a de toutes sortes, des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps il y en sort un. Exceptionnelle, un héros, une légende. Des chefs comme ça il n’y en a presque jamais. Mais ce qu'ils ont tous en commun, c'est qu'il ce batte que pour la dignité des faibles.
Si un jour vous aviez la crainte de ne pas pouvoir accomplir quelque chose appliquez ceci:
Regardez autour de vous. Demandez-vous si quelqu'un d'autre est plus qualifié que vous pour accomplir cette tache.
Pas dans toute la galaxie, mais a cet endroit même et a ce moment précis dans le temps.
Si la réponse est "oui" demandez-leur d'accepter vos décisions et faites tout ce que vous pourrez pour les aider.
Si la réponse est "non", ce qu'elle sera dans quatre-vingt-dix-neuf pourcent des cas, alors faites de votre mieux.
C'est bien le moins que nous puissions tous faire.
Mieux vaut mourir pour quelque chose que vivre pour rien
Quand l'ordre est injustice le désordre est déjà un commencement de justice
Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé
Nos doutes sont des traitres, Et nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon. Parce que nous avons peur d'essayer
Laissez-moi vous raconter l'histoire d'un homme. Il s'agit d'un individu qui:
Fit faillite à l'âge de 31 ans,
Fut battu aux élections législatives à 32 ans,
Fit de nouveau faillite à 34 ans,
Vit mourir sa petite amie à 35 ans,
Eut une dépression nerveuse à 36 ans,
Fut battu aux élections locales à 38 ans,
Fut battu aux élections au Congrès à 43,46, et 48 ans,
Fut battu aux élections au Sénat à 55 ans,
Ne put s'inscrire aux élections à la vive-présidence à 56 ans,
Fut battu aux élections au Sénat à 58 ans,
Fut élu président des Etat-Unis à l'âge de 60 ans,
Cet homme s'appelait Abraham Lincoln, Aurait-il pu devenir président
s'il avait considéré ses vingt-trois défaites aux élections comme des échecs ?
C'est peu probable.
Un héros est plus qu'une personne, un héros est une croyance. La conviction que malgré son caractère impossible, le monde peut être sauvé et que le monde est encore une valeur que l'on doit protéger. Les héros inspirent en nous cette conviction. Ils renouvellent notre foi et nous donnent le plus précieux que tous les dons : l'Espoir.
Lorsque la partie est finie, le Roi et le Pion vont dans la même boîte
|
Désinscrit |
#
Posté le 22/02/2009 à 23:35 |
|
En effet, l'idée est excellente Tromba !
Seulement, il faudrait vouvoyer et non tutoyer dans les messages automatiques. ( à corriger dans tes exemples de bonne tenue lors de la fermeture d'un sujet )
Finalement, nous y travaillerons prochainement !Message édité le 22/02/2009 à 23:35 par |
Désinscrit |
#
Posté le 23/02/2009 à 00:12 |
|
Citation : MaXisSeulement, il faudrait vouvoyer et non tutoyer dans les messages automatiques. [i]( à corriger dans tes exemples de bonne tenue lors de la fermeture d'un sujet )
Pas d'accord
Le tutoiement et plus convivial, si on commence à insérer du vouvoiement, ça risque de créer un fossé entre les joueurs et la team. Le vouvoiement fait "officiel" et hiérarchiquement supérieur... |
Désinscrit |
#
Posté le 23/02/2009 à 00:40 |
|
Et bien, je suis heureuse de voir que ma proposition rencontre un tel succès.
Maxis, l'utilisation du mot finalement dans ta phase "Finalement, nous y travaillerons prochainement !" m'intrigue.
Pourquoi finalement ?
Pour vous mettre d'accord Maxis et Frater, pourquoi ne pas prévoir les 2 cas ? Proposer les mêmes phrases types en tutoiement et en vouvoiement, à utiliser selon que les modérateurs tutoient déjà le joueur ou non et jugent que le tutoiement est adapté ou pas.
Il sera plus difficile de mettre des alertes de bonne tenue dans le commentaire libre ( "Remarque du modérateur" ).
Mais là, on peut faire confiance à la vigilance de (la majorité de) l'équipe que je salue au passage car je me souviens encore un an après que trop bien le travail que représente la modération ici.
Bise,
Tromba
Message édité le 23/02/2009 à 00:47 par |
Désinscrit |
#
Posté le 23/02/2009 à 04:53 |
|
Citation : TrombaMaxis, l'utilisation du mot finalement dans ta phase "Finalement, nous y travaillerons prochainement !" m'intrigue.
Pourquoi finalement ?
Cela marque la fin de mon message ( Pour conclure le tout ) .
Citation : ZexztLe tutoiement et plus convivial, si on commence à insérer du vouvoiement, ça risque de créer un fossé entre les joueurs et la team. Le vouvoiement fait "officiel" et hiérarchiquement supérieur...
Les phrases automatiques devront être, à mon avis, liées avec le vouvoiement ( c'est notamment une marque de respect ). Pour ce qui est de la remarque du Modérateur, ce sera à votre guise. |
Okin |
#
Posté le 23/02/2009 à 07:12 |
|
Le tutoiement est de règle sur internet lorsque deux personnes discutent directement (ou presque, et en tout cas sur un jeu ça y est !). Mais pour des textes automatiques, ou écrits c'est le vouvoiement. C'est ce que je fais lorsque je poste un message à tous les joueurs, c'est ce que j'ai fait dans toutes les pages du site ! |
Désinscrit |
#
Posté le 23/02/2009 à 07:23 |
|
S'adresser à un joueur ou à tous les joueurs n'est quand-même pas tout à fait la même chose. Tu ne vouvoies pas alors Okin, tu t'adresses au collectif.
Et je trouve que vouvoyer , même via un message automatique, quelqu'un que tu tutoies par ailleurs, est décalé.
Bise,
Tromba
|
Okin |
#
Posté le 23/02/2009 à 17:41 |
|
tromba, lorsque je vouvoie pour un message envoyé à tous les joueurs, ce n'est pas par pluriel, mais par politesse ! |
Désinscrit |
#
Posté le 26/02/2009 à 22:42 |
|
Salut trombinette!! Oui très bonne idée, tout est dit. Et Solu j'ai pas lu la moitié de ton post... la flemme comme d'hab
Finalement c'est une très bonne idée (le finalement c pour marquer la fin de mon message ) |
Page : Précédente 1 2 3 Suivante |