Forums > Archives > [Réglé] BUG - PLANTAGE > [Réglé] BUG - PLANTAGE

[Réglé] BUG - PLANTAGE

Merci de regler sa Okin.

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Page : Précédente 1 2
Désinscrit # Posté le 25/08/2009 à 00:30
Reprise du dernier message de la page précédente :
J'ai moi aussi ce problème de plus en plus souvent.

Bourepif en tant qu'expert, donne nous ton avis ?
Désinscrit # Posté le 25/08/2009 à 00:37
Base de données mal conçue à l'origine peut-être Dans un champ on ne stocke pas plusieurs valeurs séparées par des virgules ou autre. Pi on met des index aussi. Pi on met des relations entre les tables, accessoirement. Pi faut nettoyer la base de temps en temps.

Pi y'a une page qui va pas du tout, c'est celle-ci:http://www.worldwar.fr/index.php?page=gerer_alliance
La suppression d'un message de l'alliance lance le rechargement de toute la page! Je n'imagine même pas le nombre de requêtes sql qui n'ont rien à voir avec le traitement demandé, alors qu'on veut juste supprimer un message, c'est ridicule! Enfin j'dis ça j'dis rien, je l'ai déjà signalé y'a un an au moins. C'est rigolo, quand on supprime 20 messages à la suite on obtient souvent un joli "mysql server has gone away"

Enfin, pour le coup, l'origine du problème revient pour beaucoup au serveur en lui-même, qui doit être aussi musclé que moi. Ca coûte cher un bon serveur, et pour un jeu gratuit faut pas se plaindre

En revanche on peut se plaindre des multi-comptes mais c'est un autre débat

Message édité le 25/08/2009 à 00:59 par _delete

Désinscrit # Posté le 25/08/2009 à 01:54
J'ai le message environ 50 fois par jours sans mentir !!

Désinscrit # Posté le 25/08/2009 à 11:53
Citation : bourepif
qui doit être aussi musclé que moi.

Quoi, tu n'es pas une montagnes de muscles ?
Désinscrit # Posté le 26/08/2009 à 14:59
Citation : Maxis
Ce bug a déjà été rapporté, et une explication a été donné.

Je peux donc fermer se sujet
Désinscrit # Posté le 26/08/2009 à 17:05
Non, car c'est vrai qu'il est plus fréquent que d'habitude.

Peut-être que Okin passera par ici et qu'il aura quelque chose de nouveau à nous dire.
Désinscrit # Posté le 26/08/2009 à 18:48
Merci

Okin c'est a toi

JAY.
Désinscrit # Posté le 26/08/2009 à 21:27
Ce qui est étrange, c'est que très souvent ça rame, et subitement pendant quelques instants les pages peuvent s'enchainer super rapidement.
Désinscrit # Posté le 01/09/2009 à 15:56
Problème réglé !

Désinscrit # Posté le 01/09/2009 à 16:16
Ce message d'erreur s'affiche quand beaucoup de joueurs sont connectés en même temps. La raison vient du fait que le serveur (Okin n'étant pas millionnaire) n'est pas un serveur de compétition et qu'il n'a pas l'habitude qu'on lui demande de faire autant de choses d'un seul coup. Faites courir à un humain lambda ce que fait Usain Bolt et vous verrez sa réaction : il n'affichera pas d'erreur SQL (la page blanche avec des mots bizarres en anglais) mais il sera tellement épuisé qu'il ne pourra même pas parlé clairement. Pour le serveur, c'est la même chose. Okin a donc trouvé une parade à ces erreurs : il va « doper » les performances du serveur en allégeant le poids du site (les jambes du coureur étant le serveur et son corps le site) et en améliorant quelques petits détails : pour en revenir à l'exemple précédent, Okin va alléger le corps du coureur (le site) afin que ses jambes (le serveur) aient plus de facilité à le faire avancer (à faire fonctionner rapidement le site). Si tout cela n'est pas clair, envoyez-moi un MP, j'y répondrai dans les plus brefs délais en tentant de vous faire un nouvel exposé plus compréhensible.
Désinscrit # Posté le 02/09/2009 à 12:14
     Remarque du modérateur

• Ce bug a déjà été signalé sur ce sujet.
 • Toutes vos questions ayant reçu une réponse claire, ce sujet peut être fermé.

Message édité le 02/09/2009 à 20:59 par _delete

Page : Précédente 1 2

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter