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[En Cours] Solution pour le manque de cible...

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Okin # Posté le 04/04/2011 à 12:44
Avatar de Okin
Développeur
Reprise du dernier message de la page précédente :
Citation : GUZZO
pourquoi pas des cible de notre lvl mai qui sont pas des joueur sa irai non


C'est une bonne idée, en effet

Sinon, pour le truc de permettre de remporter des victoires jusqu'à 5 niveaux en dessous à partir du niveau 90, je suis pour. J'attends de voir les avis d'autres joueurs

Message édité le 04/04/2011 à 12:46 par Okin

Désinscrit # Posté le 29/04/2011 à 15:30
Citation : Okin
[b]Citation : GUZZO[/b]
pourquoi pas dess cible de notre lvl mai qui sont pas des joueur sa irai non

C'est une bonne idée, en effet


Hum...des PNJ ? Oui pourquoi pas mais ne serait-il pas trop facile a tuer ? Ou ce qui serait bien ce serait de donner des ressources en Bonus pour Chaque PNJ ou des Médailles, ça donnerait du piment au Jeu ! ( Ainsi qu'une récompense en cas de Victoire
Désinscrit # Posté le 10/11/2013 à 23:20
Oulah... cette suggestion est vielle... très vielle, mais n'ayant pas retrouvé de suggestion plus proche, j'utilise celle-ci.

Pour aller plus loin que cette limite de 5 niveaux à partir du niveau 90, je serais favorable à ce que les choses se passent comme sur Extra, à savoir qu'à partir d'un certain niveau, tous les niveaux puissent se taper dessus.

Pourquoi ?

tout simplement parce qu'en tête du classement, les joueurs sont bloqués. Ils ne peuvent plus évoluer à part en attendant qu'un ou deux joueurs arrivent à leur niveau, ce qui est très très laborieux.


Le niveau adéquat?

je dirais à partir du niveau 110. Cela laisse une marge de confort et de sécurité aux niveaux inférieurs et cela créé un appel d'air suffisant pour les niveaux supérieurs pour qu'ils reprennent goût au jeu.


Vous allez me dire que la 3è base fausse les données et que les supérieurs ont forcément le dessus. C'est vrai. Aussi on pourrait compenser soit par une demi ou un quart de victoire par attaque sur un niveau inférieur, soit par une réduction de la puissance d'attaque si l'attaque se fait sur un niveau inférieur.
Désinscrit # Posté le 10/11/2013 à 23:36
J'ai toujours été pour l'enlèvement de la limite des 10 niveaux à partir d'un seuil. Par contre je suis contre la diminution des la puissance de feu sur lvl inférieur. Les joueurs à ce niveau ont de l'expérience. Il assume le fait qu'ils sont HL et donc la potentialité de prendre des gros dégats. Surtout que la plupart des HL ont des thunes assez conséquentes donc bon...
Désinscrit # Posté le 11/11/2013 à 00:11
S'il y a une limite de 10 niveaux, c'est pour que les levels supérieurs n'attaquent pas avec 100 avions quand leur cible ne peut en avoir que 20.

C’est exactement le problème qui se passe au niveau 100 avec la troisième base, une attaque d'un niveau 130 sur un niveau 100 donne forcément une victoire si on n'y rajoute pas un handicap et du coup, cela ne présente aucun intérêt si attaquer donne une victoire automatique.

Message édité le 11/11/2013 à 00:12 par Lilith_delete

Désinscrit # Posté le 11/11/2013 à 01:19
Salut,


Comme tu le dis, la 3e base fausse tout. Si tu laisses un lvl 131 attaquer un 129, il y aura forcément un écart, ne serait-ce que de 3 cases sur la base. C'est contraire à l'esprit du jeu qui t'oblige à attaquer des joueurs d'au moins ton niveau, voir plus.
Et puis quand le 1er aura toute sa 3e base, tu juges équitable une attaque sur un lvl 110 ? Même s'il ne récupère aucun point de victoire, cela me semble quand même très inéquitable.

Pour ce qui est de diminuer la puissance quand on attaque vers le bas, ça me paraît extrêmement compliqué à équilibrer.

Pour compter des moitiés de victoires, pourquoi pas. Mais à ce moment là, rien n'empêche de l'appliquer dès le lvl8. Et pourquoi pas une double victoire si l'on attaque 10 lvls au dessus ?

Et tu n'as pas peur que de laisser tout le monde attaquer tout le monde dès un lvl X provoque un tel appel d'air que le joueur au lvl X s'envolera tandis que le joueur au lvl X-1 reste bloqué ?


Alors certes, il faudrait redonner un intérêt à ces joueurs de haut lvls qui doivent bien s'ennuyer... Et se contenter de laisser à tous le loisir de s'attaquer me semble une solution de facilité.

On peut imaginer des idées plus complexes qui pourrait servir non seulement les hauts lvls, mais aussi les autres, ceux qui n'ont pas eu la patience ou le temps de monter si haut.
Désinscrit # Posté le 11/11/2013 à 01:31
Citation : Azog
Salut,


Comme tu le dis, la 3e base fausse tout. Si tu laisses un lvl 131 attaquer un 129, il y aura forcément un écart, ne serait-ce que de 3 cases sur la base. C'est contraire à l'esprit du jeu qui t'oblige à attaquer des joueurs d'au moins ton niveau, voir plus.
Et puis quand le 1er aura toute sa 3e base, tu juges équitable une attaque sur un lvl 110 ? Même s'il ne récupère aucun point de victoire, cela me semble quand même très inéquitable.


C'est déjà le cas entre un niveau 40 et un niveau 30, ne serait-ce que pour les bombes par exemple.

Citation : Azog
Pour ce qui est de diminuer la puissance quand on attaque vers le bas, ça me paraît extrêmement compliqué à équilibrer.


Ca c'est sûr, ça impliquerait une modification profonde du code.


Citation : Azog
Pour compter des moitiés de victoires, pourquoi pas. Mais à ce moment là, rien n'empêche de l'appliquer dès le lvl8. Et pourquoi pas une double victoire si l'on attaque 10 lvls au dessus ?


Tout simplement parce que le problème ne se pose pas pour le niveau 8, mais seulement pour la tête du classement. Au début de la v4, il n'y avait pas de limite de niveaux

Citation : Azog
Et tu n'as pas peur que de laisser tout le monde attaquer tout le monde dès un lvl X provoque un tel appel d'air que le joueur au lvl X s'envolera tandis que le joueur au lvl X-1 reste bloqué ?


Non car le joueur X-1 pourra toujours attaquer les plus hauts. QUand aux niveaux 109, il aura assez de cibles pour arriver au niveau 110. Par ailleurs, cela pourrait créer un nouveau défi pour les niveaux inférieurs qui serait d'empêcher les plus hauts de s'envoler trop vite.


Citation : Azog
Alors certes, il faudrait redonner un intérêt à ces joueurs de haut lvls qui doivent bien s'ennuyer... Et se contenter de laisser à tous le loisir de s'attaquer me semble une solution de facilité.

On peut imaginer des idées plus complexes qui pourrait servir non seulement les hauts lvls, mais aussi les autres, ceux qui n'ont pas eu la patience ou le temps de monter si haut.


Solution de facilité peut-être, il n'empêche que la tête de classement d'Extra est bien plus active que celle de Classique et que le challenge en haut semble bien plus intéressant sur Extra que sur Classique.
Par ailleurs, je pense que cette solution peut être appliquée à peu de frais tandis qu'une solution plus complexe prendrait du temps et impliquerait une grosse modification du code.
Jhrk # Posté le 11/11/2013 à 02:28
Alliance : PDM
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Tu cherches mal Lilith : http://www.worldwar.fr/index.php?page=messages_forums&sujet=9404

Message édité le 11/11/2013 à 02:28 par Jhrk

https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899144.png



Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter

Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver
Désinscrit # Posté le 11/11/2013 à 03:05
Non, je l'ai dit sur le CG tout à l'heure, si c’est une suggestion de Damoclès, c'est normal que je la trouve pas, je l'ai pas lu, y'a trop de trucs dedans
Jhrk # Posté le 11/11/2013 à 03:16
Alliance : PDM
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Administrateur
Ah oui, en même temps Damoclès raconte nawak tout le temps donc ça n'a aucun intérêt.
https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899144.png



Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter

Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver
Désinscrit # Posté le 11/11/2013 à 09:14
Citation : Damoclès
Ah oui, en même temps Damoclès raconte nawak tout le temps donc ça n'a aucun intérêt.


C'est pas du tout ça

C'est juste que tu aimes trop écrire

La preuve est que j'ai lu rapidement ta suggestion mais je n'y ai pas retrouvé cette idée, j'aurais du voir immédiatement le sujet des suggestions sans devoir lire tout en détail

Message édité le 11/11/2013 à 12:17 par Lilith_delete

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