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[En cours] Mixer les unités en attaque et/ou leur ajouter de l'équipement

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Jhrk # Posté le 27/06/2013 à 18:59
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Reprise du dernier message de la page précédente :
Le problème, c'est que ça pourrait être trop aléatoire à ce niveau là, et que dans certains cas, il se pourrait que certaines personnes se retrouvent avec trop peu de possibilités par rapport à d'autres

Après, ça peut être une idée qu'il faudrait développer et essayer de rendre ça plus équitable. Sous forme de missions à remplir serait la seule solution réellement équitable à mon goût, mais ça deviendrait encore plus compliqué là
https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899144.png



Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter

Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver
Désinscrit # Posté le 27/06/2013 à 19:17
Une longue et intéressante suggestion à laquelle je suis pour .

Après il faut voir si on peut mettre tout ca en place ou qu'une partie de la suggestion ?
Jhrk # Posté le 27/06/2013 à 19:49
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Je vois difficilement comment nous pourrions séparer certaines parties de la suggestion
https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899144.png



Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter

Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver
Désinscrit # Posté le 27/06/2013 à 21:01
Salut salut,


Comme c'est toi Damo, je vais t'apporter l'éclairage de mes illustres lumières (et comme ça je te critique devant tout le monde, moi je te cause de mes idées non ?).

Plusieurs choses que tu pourrais exploiter dans cette suggestion, je trouve que tu ne vas pas assez loin. Alors je lance des idées, comme ça me vient :
- Quitte à créer tous ces équipements, pourquoi ne pas créer un bâtiment pour "stocker" ces équipements ? Hein ? T'as pensé à la fin des bases identiques ? Ce serait le pied...

- Faire des recherches, je trouve ça bancal avec des ressources qui remontent au max en 24h et en 2 minutes avec les copains de l'alliance. Tu peux par exemple donner un chiffre extravagant de pétrole à fournir (disons 1 million, ce qui est peu hein ) et donner la possibilité d'avancer petit à petit ( 100 000L par là, 100 000L par ci...).

- Dans la continuité de ceci : donner les équipements par alliance. Soit par système de recherche, dans une "caisse commune" comme expliqué juste plus haut, ou alors en gagnant des guerres.


Massacrez mes idées, je ne lirais que les réponses de mon cher Damonou


Quelques interrogations tout de même :
- Tu laisserai à chacun le choix de TOUT avoir pour qu'à terme chacun est la même chose ? Pourquoi ne pas viser la complémentarité entre membres d'alliances en laissant à chaque joueur une direction différente sans qu'elle ne soit définitive ?

- Pourquoi seulement 3 niveaux ?

- Pourquoi pas un "arbre technologique" comme ça se voit partout ailleurs ? Tu ne peux débloquer ça avant d'avoir ça. Tu saisis l'idée ?

- Pourquoi autant complexifier le jeu ? Le seul reproche que je pourrais te faire, c'est que tu apportes trop de possibilités, et pas forcément équilibrée (bien que cela ne se vérifie que dans la pratique). Mieux vaut 50 trucs possibles avec 3 jouables, ou 5 possibles mais complémentaires et pouvant tous être joué ?



Cela dit, ta suggestion est excellentissime, puisqu'elle a réussi à capter mon intérêt.
Désolé si j'ai écris des bêtises dans ce post, je suis plus vraiment dans le coup, comme tu le sais è_é
Désinscrit # Posté le 27/06/2013 à 21:31
J'adore la suggestion de Damo, je suis à donf [couleur=rouge]pour[/rouge] l'arbre des technologies de Zozog (il me lira pas il l'a dit donc je peux l'appeler comme je veux il verra pas ).
Je n'ai qu'une critique à faire. Dès qu'il y a des malus en vitesse, je remarque que plus tu développes plus le malus lié à la vitesse augmente. Je ne trouve pas ceci très réaliste. C'est comme une voiture. Plus on la développe plus elle est rapide (en théorie ) donc je serai plutôt pour partir avec un bon gros malus de vitesse et l'amoindrir au fur et à mesure.
Autres suggestion liée à l'arbre des technologies. Pour débloquer l'évolution suivante être obligé de se servir une certaine quantité de fois de la précédente. Une voiture ça se rode, ça s'essaie. Comment savoir ce qu'il y a à améliorer si elle ne roule pas

voilà voilà

Message édité le 27/06/2013 à 21:32 par PEP's_delete

Jhrk # Posté le 27/06/2013 à 21:53
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Citation : Azog
- Quitte à créer tous ces équipements, pourquoi ne pas créer un bâtiment pour "stocker" ces équipements ? Hein ? T'as pensé à la fin des bases identiques ? Ce serait le pied...

Je dis : pourquoi pas ? C'est vrai que, quitte à faire lancer "une grosse suggestion", autant faire ça correctement et rajouter plusieurs autres éléments de jeu. Après, faut le faire d'une façon logique et qui ne ressemble pas à du bourrage de bâtiments !

Citation : Azog
- Faire des recherches, je trouve ça bancal avec des ressources qui remontent au max en 24h et en 2 minutes avec les copains de l'alliance. Tu peux par exemple donner un chiffre extravagant de pétrole à fournir (disons 1 million, ce qui est peu hein ) et donner la possibilité d'avancer petit à petit ( 100 000L par là, 100 000L par ci...).

C'est une idée en effet ! J'imagine que c'est très facilement réalisable et ça serait un bon moyen, en plus des prix exorbitants, d'inciter les gens à faire des choix.

Citation : Azog
- Dans la continuité de ceci : donner les équipements par alliance. Soit par système de recherche, dans une "caisse commune" comme expliqué juste plus haut, ou alors en gagnant des guerres.

Le problème est que ça deviendrait totalement inaccessible aux personnes qui désirent jouer en solo.

Citation : Azog
- Tu laisserai à chacun le choix de TOUT avoir pour qu'à terme chacun est la même chose ? Pourquoi ne pas viser la complémentarité entre membres d'alliances en laissant à chaque joueur une direction différente sans qu'elle ne soit définitive ?

On a déjà discuté de ça à une époque, et effectivement, je trouve cette idée géniale. Je ne pense cependant pas qu'il faille la lier à cette suggestion en particulier et qu'il faudrait donc en écrire une autre.

En effet, on pourrait par exemple faire que, quand tu arrives par exemple niveau 30, tu puisses choisir une spécialisation au niveau de l'ensemble de la partie (il peut y avoir d'autres spécialisations qui arrivent plus tard par exemple, des évolutions etc) qui implique que ça te ferme certaines portes dont quelques unes ici.

Citation : Azog
- Pourquoi seulement 3 niveaux ?

J'ai toujours considéré que ce n'était ni trop ni pas assez, surtout dans ce type de cas

Citation : Azog
- Pourquoi pas un "arbre technologique" comme ça se voit partout ailleurs ? Tu ne peux débloquer ça avant d'avoir ça. Tu saisis l'idée ?

Très bonne idée aussi, mais c'est une toute autre paire de manche à créer Parce que oui, tout ce que je propose ici est sorti de vraies technologies et c'est pas facile de créer un arbre crédible (et un tant soit peu réaliste) à partir de technologies diverses qu'on trouve sur Internet.

Ça pourrait aussi être une bonne solution pour impliquer des choix encore une fois. Si tu choisis une telle branche de l'arbre, dans tous les cas, tu ne pourras pas forcément prendre l'autre et donc tu coupes une branche !

Citation : Azog
- Pourquoi autant complexifier le jeu ? Le seul reproche que je pourrais te faire, c'est que tu apportes trop de possibilités, et pas forcément équilibrée (bien que cela ne se vérifie que dans la pratique). Mieux vaut 50 trucs possibles avec 3 jouables, ou 5 possibles mais complémentaires et pouvant tous être joué ?

J'adore quand on donne plein de possibilités, de complexifier les choses. Ça permet d'avoir des choix à faire tout du long de la partie, de pouvoir découvrir de nouvelles choses. C'est pour moi quelque chose d'important dans un jeu.

Après, question équilibre, c'est obligé que ça ne le soit pas ici puisque je ne peux pas deviner tout ce qu'il se passe dans l'arrière boutique du jeu. Si cette suggestion venait à être appliquée, Okin sera forcément obligé de faire des modifications en tout genre pour rééquilibrer le tout. Les chiffres actuels donnent surtout une idée de ce que ça pourrait donner !

Citation : PEP's
Je n'ai qu'une critique à faire. Dès qu'il y a des malus en vitesse, je remarque que plus tu développes plus le malus lié à la vitesse augmente. Je ne trouve pas ceci très réaliste. C'est comme une voiture. Plus on la développe plus elle est rapide (en théorie ) donc je serai plutôt pour partir avec un bon gros malus de vitesse et l'amoindrir au fur et à mesure.

Ça arrive une seule fois au malus en vitesse d'augmenter il me semble. Et c'est parce que c'est la capacité de stockage d'unités en plus qui augmente donc la taille du machin. Forcément, si le moteur n'est pas énormément améliorer, il peut pas aller plus vite voire même plus lentement

Citation : PEP's
Autres suggestion liée à l'arbre des technologies. Pour débloquer l'évolution suivante être obligé de se servir une certaine quantité de fois de la précédente. Une voiture ça se rode, ça s'essaie. Comment savoir ce qu'il y a à améliorer si elle ne roule pas

Désolé, je trouve l'idée nulle Théoriquement, c'est aux chercheurs d'essayer les technologies, pas aux soldats Et ça deviendrait lourd en jeu de faire ça je trouve, surtout pour ceux qui visent une certaine évolution parce qu'ils considèrent les étapes intermédiaires trop nulles.
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Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter

Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver
Okin # Posté le 27/06/2013 à 22:10
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Bon, j'ai survolé le sujet entier. Je n'ai juste pas regardé le détail des chiffres qui sont finalement peu intéressants.

En fait Damo, ta suggestion est bien en deux parties. D'un côté il y a le nommage des améliorations et le fait qu'elles agissent sur plusieurs caractéristiques à la fois. Et d'un autre côté, il y a le fait de créer des unités supplémentaires, sous forme de sous-unités de celles d'ores et déjà existantes.

Je dois continuer d'y réfléchir. Le truc, c'est que ça ressemble bel et bien à ce qui est prévu, mais pour la v5 qui avance en fond (si si !). La question à se poser est, est-ce que ça vaut le coup de continuer à investir autant de temps sur cette version. Mon avis est plutôt partagé, mais au fond pourquoi pas ?

Je continue d'y réfléchir, mais j'ai tout de même peur qu'en l'état la suggestion ne soit éminemment complexe. Par exemple, l'avion transporteur qui peut déposer des soldats, par rapport au système actuel c'est complètement de la science fiction, et puis j'ai du mal à voir ce qu'il apporte par rapport à la possibilité d'envoyer des soldats tout simplement (à part une plus grande vitesse peut-être ?)

Message édité le 27/06/2013 à 22:14 par Okin

Désinscrit # Posté le 27/06/2013 à 22:17
Pour éviter le bourrage de bâtiment, il suffit de faire en sorte que l'on ne puisse pas construire sur sa base TOUS les bâts de stockage de bâts. A ce moment là, tu rejoins l'idée de faire choisir à chaque joueur une orientation, puisque tu devras faire un choix.
Tu laisse ainsi à certains joueurs le choix de ne pas construire ces améliorations.
Tu t'embêtes plus à programmer (enfin Okin) des niveaux de recherche, tu mets juste les lvls où le bâtiment se débloque... Mais ce choix, bien que plus simple et plus facile à réaliser, supprime l'idée des recherches à réaliser. A voir, le meilleur rapport temps passé dans la programmation/apport au jeu (comme dirait le grand chef).

Et si tu aimes la complexité, bah y aura 25 bâtiments différents, mais en faire un panaché étant stupide, tu n'auras qu'entre 1 et 3 (à vue de nez) nouveaux type de bâtiments sur ta base.


Si tu restes dans la recherche par contre, je maintiens et répète que le système de stockage de ressource actuel rend gadget une recherche ne comprenant pas au moins 1 million de pétrole et de fer.
Ou alors, tu fais les recherches uniquement au dollars.
Le premier niveau coûte 100M, le second 500M, le troisième 1 milliard.
Mais où trouver ces sous ?
Tu augmentes de 500% les récompenses en argent pour une guerre gagnée.

A ce moment là, tu supprime tes 3 niveaux d'améliorations. Sur Wwar, tu peux monter au lvl 99999. Pourquoi ne pas faire pareil avec tes équipements ? Tu augmentes de 500M le prix de chaque niveau d'amélioration, en maintenant un coefficient simple (+ 10% par lvl). Les joueurs calculeront la rentabilité de la chose, tout en évitant que dans 6 mois, le jeu soit à nouveau bloqué car tous auront atteints le 3e niveau et recommenceront à entasser des $$$. Argent qui ne leur strictement à rien.


Là je t'offres un moyen de punir ceux qui ne dépensent pas leur argent (par une baisse de la puissance de leur unité par rapport à ceux qui accepteront de payer) une relance des guerres et un système qui dure longtemps et qui est complémentaire.



Ouais, faire payer par l'alliance est naze comme idée.


Choisir à un certain lvl une spécialisation, j'aime pas. Je préfère qu'un joueur garde le choix de changer d'orientation quand il le souhaite (sans que ça se fasse toutes les semaines hein). Voir plus haut è_é Si c'est des bâts, tu détruis et les reconstruits. Cela dit, ça a un coût. Et plutôt que de faire flamber les ressources, mets plutôt une contrainte de temps. Si tu dois détruire et reconstruire 10 bâts qui mettront chacun 40 minutes à se bâtir, ça te freine plus que 50 000L et 30 000T par bât. Pas vrai ?
Désinscrit # Posté le 27/06/2013 à 22:17
Pour répondre à Okin en plus des unités volantes il y a des unités terrestre donc une plus grosse forte de frappe même si il est vrai que les soldats ne sont pas une force de frappe "réelles"

Sinon j'ai quelque question.

Quand tu différencie attaque et défense, on est bien d'accord que les gain en défense c'est uniquement quand on se fait attaquer ? ( En lisant certaines partie j'ai eu des doutes à ce sujet. )

Ensuite un truc me choque :

« — Médecin :

En cas de blessures sur le terrain, le médecin peut intervenir et soigner vos blessures pour que vous puissiez continuer à vous battre.

• Attaque : 0 / 0 / 0 Aucune utilité en attaque.
• Défense : 0 / 0 / 0 Aucune utilité en défense.
• Vitesse : 0 / 0 / 0 Aucune utilité en vitesse.

Bonus : Peut soigner jusqu'à 100 / 1000 / 2000 soldats sur le champ de bataille et les faire continuer à se battre. »

Un médecin qui soigne jusqu'à 2 000 soldats ? C'est de la vrai science fiction.
Jhrk # Posté le 27/06/2013 à 22:19
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Citation : Okin
Je dois continuer d'y réfléchir. Le truc, c'est que ça ressemble bel et bien à ce qui est prévu, mais pour la v5 qui avance en fond (si si !). La question à se poser est, est-ce que ça vaut le coup de continuer à investir autant de temps sur cette version. Mon avis est plutôt partagé, mais au fond pourquoi pas ?

Apparemment, c'est très difficile à mettre en place et si tu travailles sur des fonctionnalités diverses et variées sur la v4 et que tu bosses sur la v5 en parallèle, il va sans doute falloir que tu décuples si tu veux la mettre en place Tout dépend de voir ce que tu as prévu pour la v5, mais on ne peut pas le savoir pour toi

Citation : Okin
Je continue d'y réfléchir, mais j'ai tout de même peur qu'en l'état la suggestion ne soit éminemment complexe. Par exemple, l'avion transporteur qui peut déposer des soldats, par rapport au système actuel c'est complètement de la science fiction, et puis j'ai du mal à voir ce qu'il apporte par rapport à la possibilité d'envoyer des soldats tout simplement (à part une plus grande vitesse peut-être ?)

Non, les unités support étant des unités envoyées en plus des unités actuelles, il y aura donc les unités normales et la poignée de soldats par exemple envoyée en plus. Envoyer des soldats tout simplement ne donnera donc pas du tout le même résultat.
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Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter

Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver
Okin # Posté le 27/06/2013 à 22:21
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Citation : Edogawa.
Quand tu différencie attaque et défense, on est bien d'accord que les gain en défense c'est uniquement quand on se fait attaquer ? ( En lisant certaines partie j'ai eu des doutes à ce sujet. )


La défense est le complémentaire de l'attaque. Dès lors que deux unités s'affrontent, si elles sont de puissance égale, mais que l'une est améliorée en défense et l'autre en attaque, alors le tout s'annule.

Ça s'applique pour les attaques reçues comme pour les attaques lancées.
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