Page : Précédente 1 2 3 ... 24 25 26 27 28 ... 39 40 41 Suivante |
Désinscrit |
#
Posté le 16/02/2013 à 11:39 |
|
Reprise du dernier message de la page précédente : Citation : braingMaintenant, je te demande une deuxième fois : -Quelle probabilité as-tu d'avoir un garçon, sachant que tes 9 premiers enfants, sont tous des filles.
Ta connaissance du sexe de tes premiers enfants ne va pas altérer la probalité !
OK, toujours à première vu, ton enfant sera soit un garçon, soit une fille, soit 50% de chances!
Maintenant, faisons un test IRL
Tu prends 9 bout de papier sur lesquels tu écris sur une face garçon, sur l'autre fille. Ensuite tu répètes l'opération 9 fois : tu mets les numéros dans un sac, tu mélanges et tu les tires l'un après l'autre sans retourner le papier et tu lis...
Tu notes ce que tu obtiens. Et bien tu verras que plus tu auras de tirage filles au départ et plus tu auras de chances de tomber sur un tirage garçon après |
Désinscrit |
#
Posté le 16/02/2013 à 12:07 |
|
Citation : LilithTu prends 9 bout de papier sur lesquels tu écris sur une face garçon, sur l'autre fille. Ensuite tu répètes l'opération 9 fois : tu mets les numéros dans un sac, tu mélanges et tu les tires l'un après l'autre sans retourner le papier et tu lis...
Tu notes ce que tu obtiens. Et bien tu verras que plus tu auras de tirage filles au départ et plus tu auras de chances de tomber sur un tirage garçon après
Mais ça va contre toute logique ! Le fait que tu tires 9 bouts de papier dans un sens ne va pas influer le sens du dixième bout de papier que tu vas tirer !
Je vais aller voir ce monsieur Bayes et lui révoquer sa théorie tu vas voir !
Ce qui est vrai par contre, c'est que lorsque l'on considère une série de données qui peuvent êtres soient garçon soit fille, le fait de se rapprocher du 50%/50% augmente lorsqu'on considère le résultat final. Les variations pendant les tirages sont aléatoires.
Lorsque l'on considère une seule donnée pouvant prendre la valeur fille ou garçon. La probabilité ici est de 50%/50%, quelles que soient les précédentes valeurs. |
Désinscrit |
#
Posté le 16/02/2013 à 12:18 |
|
Je vous arrête une seconde
Selon moi braing à raison
Citation : LilithAnnie a deux enfants, dont l'un est une fille. Combien y a-t-il de chances que l'autre enfant soit un garçon ?
Citation : Tableau de Probabilité Faux !----------------------1/2-----F
------1/2-----F
----------------------1/2-----G
o
----------------------1/2-----F
------1/2-----G
Ce tableau est faux, pour la simple et bonne raison que avoir un enfant de type mâle ou femelle n'influence en rien le fait d'avoir un deuxième enfant de type mâle ou femelle.
De fait, le tableau de probabilité juste serais le suivant :
Citation : Tableau de Probabilité Juste !------1/2-----F
o
------1/2-----G
------1/2-----F
o
------1/2-----G
Exemple tout simple, ma tante à 4 enfants. Selon toi, l'arbre est le suivant :
Citation : Tableau de Probabilité Faux !------------------------------------------------------1/2-----F
--------------------------------------1/2-----F
------------------------------------------------------1/2-----G
------------------------------------------------------1/2-----F
--------------------------------------1/2-----G
------1/2-----F
o
------1/2-----G
La probabilité de d'avoir que des filles = (1/2*1/2*1/2*1/2) = 0,0625
La probabilité de n'avoir aucun garçon = 1-0.0625 = 0,9375
Hors, ma tante qui à 4 enfants à 4 filles, si elle fait un 5ême enfant, elle à donc bien plus que 93,7% de chances de faire un garçon ?
Non, elle à 50% de chance d'avoir un garçon.Message édité le 16/02/2013 à 12:20 par _delete |
Désinscrit |
#
Posté le 16/02/2013 à 12:21 |
|
la probabilité est de 50% si tu prend l'enfant dans un système isolé. Hors, ici, il y a déjà un enfant, donc statistiquement parlant, tu ne peux pas l'ignorer, ce qui ramène au premier tableau et donc au 66% |
Désinscrit |
#
Posté le 16/02/2013 à 12:25 |
|
J'me suis fais suer à faire un super tableau de probabilité que tu oses contredire avec 1 phrase et 2 smileys ?
Lorsque tu tires les 9 bouts de papier, oui, plus tu tires de bout de papier plus la chance de tirer ceux qui reste est forcément plus grande.
Mais il n'y a pas dans le ventre d'une femme 17 garçons possible et 17 filles possible. Quand tu creuses le trou pour y déposer la graine, tu choisis pas dans la bibliothèque des mômes possible un garçon ou une fille ! Il n'y a aucun rapport (enfin, justement si ) entre l'enfant d'avant et le suivant ! |
Désinscrit |
#
Posté le 16/02/2013 à 12:34 |
|
après faut prendre en compte si le père produit plus de spermatozoïde X ou plus de spermatozoïde Y...
Bref, ok, l'exemple du garçon/fille était pas le mieux, j'aurais du choisir un sac de chou et un sac de roses, ça serait mieux passé |
Désinscrit |
#
Posté le 16/02/2013 à 12:36 |
|
night ça fait du bien de voir qu'on est pas fou
Lilith, un jour, t'as un enfant. 1chance sur 2 que ce soit une gars une fille. Un autre jour, t'apprends que la mère avait déjà 3 autres enfants (mais tu le savais pas). Tu crois réellement que ça a joué un rôle dans la détermination du sexe du petit dernier ?
La probabilité que tu avais émise avant de le savoir, d'après ton raisonnement, n'aurait pas été la même que celle après l'avoir su !!??
Plus fort encore ! Admettons que tu n'ais jamais eu d'enfant. La personne qui deviendra la mère de ton premier enfant en avait eu 1 auparavant (une fille). Si l'on se met dans sa peau, d'après ton raisonnement, elle a 66% de chance d'avoir un garçon.
Mais toi ? C'est ton premier enfant, tu as donc 50% de chance d'avoir un garçon ou une fille !
Pourtant, l'enfant est exactement le même à chaque fois ! |
Désinscrit |
#
Posté le 16/02/2013 à 12:39 |
|
Citation : braingLilith, un jour, t'as un enfant. 1chance sur 2 que ce soit une gars une fille. Un autre jour, t'apprends que la mère avait déjà 3 autres enfants (mais tu le savais pas). Tu crois réellement que ça a joué un rôle dans la détermination du sexe du petit dernier ?
Non car ce n'est pas le même père
L'enfant est le même bien sûr, mais là vous partez loin, sérieux... vous partez sur des bases de biologie pour une question de simple réflexion probabiliste |
Désinscrit |
#
Posté le 16/02/2013 à 12:57 |
|
Moi je suis daccord avec Braing il n'y a aucune logique a prendre en compte les valeurs précédentes.
Tout se joue dans les spermatozoïdes en faite
Ce n'est pas une serie de tirage ... On ne reprends pas les meme spermatozoides que pour l'enfant d'avant. Ce sont des nouveaux du coup ce n'est pas une serie de tirage Enfin bref apres il y a le % de chance d'avoir un gaçon ou une fille. Bref ce problème est impossible Message édité le 16/02/2013 à 12:58 par _delete |
Désinscrit |
#
Posté le 16/02/2013 à 12:58 |
|
Mais justement, on ne peux appliquer des probabilités sur des évenements incompatibles !
Bref, on t'en veux pas Lilith
Citation : Question que l'on m'a posée lors d'un examen d'entrée dans une école. Message édité le 16/02/2013 à 13:09 par _delete |
Jhrk |
#
Posté le 16/02/2013 à 13:11 |
|
Il y a
2 1
3 2
2 3
1 4
Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter
Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver |
Page : Précédente 1 2 3 ... 24 25 26 27 28 ... 39 40 41 Suivante |