Forums > Archives > Suggestion laissé à l'abandon... > Suggestion laissé à l'abandon...

Suggestion laissé à l'abandon...

Beaucoup de suggestion mais pas beaucoup d'application...

Page : Précédente 1 2 3
Désinscrit # Posté le 17/07/2009 à 22:20
Reprise du dernier message de la page précédente :
Rob, je comprend qu'il ne veux pas dévoilé, mais nous "joueur" on aimerais des changement. On ses très bien que certaine idée sont trop longue à appliqué, mais qui pourrais être dans la V5.

Citation : rob44
Donc c'est idiot de vouloir faire une suggestion sur un jeu qui n'est pas encore sorti.

De plus la V5 n'est pas sorti mais sa restera World War on changera pas complètement de jeu.

Certaine idée sont bien, mais sa ne coûte rien a Okin de dire se qu'il en pense, si ses une bonne idée qui pour la suite pourra être mis, ou pas.

Car avec ta vision de chose, la parti suggestion dans le forum ne sert à rien, puisque tu pense que Okin doit se concentré que sur la V5, mais nous joueur, on préférais surement (enfin se mon cas) attendre un peut plus, et avoir des nouveautés sur la V4 qui permette de rester sur le jeu, que plutôt d'attendre et se lasser du jeu
Désinscrit # Posté le 31/07/2009 à 04:42
Je vais essayer d'être, dans la mesure du possible, un peu le porte parole de Okin. ( Puisque lui et moi partageons le même rôle, c'est à dire d'être administrateur . )

Je vous comprends, vous émettez des suggestions pour améliorer la V4 qui est le jeu officiel et le dernier sorti. Cependant, Okin a annoncé il y a un mois ou plus ( il faudrait vérifier la date ) qu'il se lance dans le développement de la future V5 dont on parle tant depuis au moins 1 ans. Il s'engage cependant à corriger les bugs et à être à l'écoute des membres évidemment même s'il doit donner de son temps pour la v5 ( d'où pourquoi une équipe a été mise en place pour l'aider dans sa gestion ).

Cela ne changera rien pour vous. Mais, concernant les suggestions de la V4, si elles sont trop importantes et longues à developer, autant vous dire tout de suite qu'elles seront vite oubliées. Je suis totalement conscient que vous souhaitez avoir du nouveau sur la v4, mais cela fait près de 2 ans et plus qu'elle est en ligne, sur le web. C'est vrai que plusieurs joueurs se tannent, se lassent d'être sur la v4, car c'est toujours la même chose qui revient, c'est la routine. Mais croyez-moi, il est bien plus profitable et sera beaucoup plus avantagueux de donner tout le temps possible à coder la v5 qu'à coder de nouvelles choses pour la V4 qui se fait de plus en plus ancienne. Le style de jeu restera le même.

D'ailleurs, il ne faut pas oublier que Worldwar est le fruit d'un seul codeur et développeur, Okin. Ce n'est réellement pas une mince tâche, et cela lui demande beaucoup de temps. Bref, je ne dirais pas ça s'il y aurait plus de 5 codeurs en vigueur, car le jeu tournerait différement.

Par la suite, j'aimerais énormément vous donner des réponses concernant les suggestions proposées par chacun d'entre vous, mais je ne peux pas officiellement refuser ou accepter une suggestion puisque je ne suis pas un développeur. Bon, il y a peut-être quelques exceptions, mais elles sont rares.

Finalement, pour conclure ce long message, il faut faire preuve de patience et être indulgent face à notre Okin. Peut-être qu'un jour, il fera équipe avec une/d'autres personnes pour développeur et mettre en oeuvre un WorldWar, mais je ne peux rien promettre. Je ne suis ni Okin, ni codeur, seulement l'un de ses administrateurs qui essaient d'être à l'écoute de tous les membres présents sur le jeu en donnant les meilleurs explications et conseils possibles.

Je vous remercie et vous souhaite bon jeu,
Cordialement,
-MaXis-
Désinscrit # Posté le 31/07/2009 à 07:50
Je te remercie MaXis, tu a raison sur certain point, mais la V5 ses comme une grosse amélioration de la V4 non ? Certaine suggestion pourrais y appraitre. Moi je me moque qu'elle ne soit pas dans la V4 mais j'aimerais juste que okin, quand il vien faire un tour ici nous dise, non ses impossibles, possible dans la V5, ou anvisageable dans la V5.

Car toute les suugestions que l'on maintenant on en mettera pas se serais pareil.
Désinscrit # Posté le 31/07/2009 à 09:19
Bonjours,
je me permets de prendre la parole,
c'est vrais que okin répond a peu ou aucune suggestion mais qui vous dit qu'il ne les regarde pas ?

Moi j'ai remarquer qu'a chaque fois que je le vois présent il est soit sur le forum en train de lire des suggestion ou il regarde la page d'accueil, deuxièmement préparé une nouvelle version c'est hyper long et, même si je ne connais pas okin plus que sa je suis sur que os suggestion peuvent l'aider a en développée une encore mieux.
Et pour le nombre de suggestion laisser a l'abandon vaut aussi dire que 3 sur 5 suggestions pratiquement identique.

Voila dark j'espère avoir répondu a ton sujet ?

Au revoir, cordialement ¤joce¤

Message édité le 31/07/2009 à 09:24 par

Okin # Posté le 16/08/2009 à 23:11
Développeur
Bon, puisqu'on me demande de répondre, je vais donc m'exécuter. Il y a ici deux questions : celle de savoir si je lis ou non les suggestions et pourquoi je n'y réponds pas, et celle de savoir si la v4 doit mourir doucement pour laisser la place à la v5 (question hors-sujet dans l'absolu, mais comme frater l'a mise sur le tapis...).

Tout d'abord, sachez que je lis effectivement toutes les suggestions que je peux (pour preuve, il y a quelques mois j'avais recommencé la liste des suggestions qu'un modérateur avait fait, avant de la supprimer pour cause de désaccord avec l'équipe (...)). Pour ce qui est d'y répondre je le fais lorsque j'ai le temps. Sauf (et oui) si la suggestion en question est un sujet écrit n'importe comment ou si elle a déjà été proposée.

Alors effectivement, depuis quelques semaines (en fais depuis le mois de mai) je ne réponds plus beaucoup aux suggestions, ni aux autres sujets du forum. La date coïncide à peu près avec celle du début de mes concours. J'ai d'abord eu des révisions, puis des écrits, puis des révisions, puis des oraux. Ensuite, j'ai travaillé (ce que je fais toujours d'ailleurs), puis j'ai eu des réponses pour les concours, puis des démarches personnelles liées à ces réponses, puis du travail. Tout cela fait qu'au jour d'aujourd'hui je ne développe ni la v4 ni la v5. La seule chose que je fais concernant le jeu, c'est de vérifier s'il n'y a pas de bug, de lire et répondre (autant que possible) aux MP et de lire le forum (voire exceptionnellement d'y répondre, mais je dois vraiment choisir les sujets car je ne peux répondre à tous).

Ma situation personnelle étant ce qu'elle est, je pourrais probablement reprendre le cours du codage fin-septembre. Là je bosserais la v5 et je répondrais plus activement aux suggestions proposées (comme j'ai pû le faire récemment dans un sujet concernant la proposition au sujet de l'envoi de MP à plusieurs joueurs).

Pour répondre à frater :
Même si la v5 est en cours de développpement, je n'abandonne pas la v4. Je dois toujours corriger des bugs (même si vous ne le voyez nul part indiqué, je l'ai encore fait il y a quelques jours pour limiter les double attaques et améliorer les dédommagements). Mais je ne m'arrêterais pas là. Je suis conscient de ce qu'il faut faire pour entretenir l'intérêt des joueurs (même si je suis plus jeune que toi, il y a peut être certains domaines où je peux prétendre m'y connaître ). Et par conséquent, bien évidemment que j'ajouterais des nouveautés, probablement liées à des suggestions (car les idées que j'aies pour développer le jeu viennent pour beaucoup des joueurs (même si certains ne se rendent pas bien compte de ce qui est réalisable)). C'est par exemple ce que j'ai fait lorsque j'ai ajouté la météo, alors que je savais très bien que la v4 ne resterait plus pour très longtemps.
Désinscrit # Posté le 17/08/2009 à 00:33
Citation : Okin
la liste des suggestions qu'un modérateur avait fait, avant de la supprimer pour cause de désaccord avec l'équipe (...)).

Petite rectification, si je puis me permettre
Le modérateur en question a retiré ses posts lorsqu'on lui a dit que son boulot devait se limiter à fermer les sujets et que pour le reste, il n'avait rien à dire puisque son rôle se limitait à ça
Il a donc obéi aux ordres d'un des administrateur et a retiré du forum tout ce qui ne concernait pas son rôle propre

La seule chose que je fais concernant le jeu, c'est de vérifier s'il n'y a pas de bug, de lire et répondre (autant que possible) aux MP et de lire le forum (voire exceptionnellement d'y répondre, mais je dois vraiment choisir les sujets car je ne peux répondre à tous).

Je pense que la question ne te concerne toi personnellement mais la team en général, bien que ce soit toi qui programmes. Nous attendons souvent une réaction, un avis positif ou négatif de la part d'un admin. Je penses qu'ils peuvent déjà faire un tri sur ce qui est faisable ou pas et ainsi te présenter une liste d'idées réalistes, ce qui te ferait gagner un temps précieux plutôt que de devoir lire les sujets un à un.

Même si la v5 est en cours de développpement, je n'abandonne pas la v4.

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne

même si je suis plus jeune que toi, il y a peut être certains domaines où je peux prétendre m'y connaître

Je n'en ai jamais douté un seul instant
Okin # Posté le 17/08/2009 à 11:08
Développeur
Ok, alors c'est tant mieux

Par contre, quand tu dis que ce sujet s'adresse à l'équipe, pour l'avoir lu entièrement, c'est surtout de mon point de vue sur les suggestions dont il est fait question.
Désinscrit # Posté le 29/09/2009 à 13:04
Merci Okin d'avoir répondu, sa m'a permis de savoir que tu essaye d'être présent tant bien que mal.
Page : Précédente 1 2 3
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter