Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante |
Désinscrit |
#
Posté le 04/05/2011 à 19:31 |
|
Reprise du dernier message de la page précédente : Moi je m'en fiche un peu mais bon ... Je vais quand même vous dire mon avis : Je pense qu'il y aura des représailles (En Afganistan ou autre) mais se qui ma choquée c'est que les Américains fêtent sa mort. C'est certe un térroriste (Incomparable a Staline ou Hilter) mais il mérite quand même un peu de dignitée. Pour moi on peut être soulager de la disparition (Et encore ...) de quelqun mais pas en faire une fête et hurler dans les rues sa mort.
Citation : YumisoraLes terroristes ont perdu leur chef, et si c'était vraiment lui qui tiré les ficelles, cela handicapera les terroristes, et si ils veulent ce venger à droite à gauche sa pourrais ne pas suivre...
--> Je pense plutôt que Al-Qaida fonctione par petit groupe commandés par des chefs locaux et non en grande armée Napoléonienne (Cf. Histoire de Napoléon Premier)
Citation : Miko.le.crêpier
. sans leader, les nazis ont arrêté de combattre, la mort de Hitler a été un symbole pour tous les nazis, le symbole que c'était fini de leur empire et de leur pouvoir.
--> Il ne faut pas négliger qu'il y a toujours des "pro nazis" en ce monde. Certe on entend plus parlé d'eux car il ne pratique plus le nazisme (Encore heureux ...) mais ils ont toujours leurs façons de penser.Message édité le 04/05/2011 à 19:48 par _delete |
Désinscrit |
Message supprimé pour le motif suivant : double post
|
Désinscrit |
#
Posté le 04/05/2011 à 20:13 |
|
Citation : Morgane.Pour moi on peut être soulager de la disparition (Et encore ...) de quelqun mais pas en faire une fête et hurler dans les rues sa mort.
Le problème est qu'il ne s'agit pas là de la disparition d'un quelconque despote. Ben Laden est un homme qui a meurtri l'Amérique entière. A New-York très nombreux sont ceux qui ont perdu des proches, des amis, etc...
Personnellement, je serais le premier à fêter la mort de celui qui tuerait un membre de ma famille ou un ami.
Les attentats aux USA, au delà du nombre de victimes, a eu une portée que nul attentat n'aura jamais en France. La France se sait menacée, elle connait les risques. Pour les USA, les attentats ont été une chose d'autant plus horrible, qu'ils n'auraient jamais cru que cela pouvait leur arriver.
Ils sont élevés dans l'idée que l'Amérique est le monde de la liberté, un géant que nul ne peut atteindre, le phare du monde. Ben Laden leur a prouvé que c'était faux. Non seulement ils ont connu le pire attentat de l'histoire de l'humanité, mais en plus cela a remis en question l'intégralité de leur croyance et de leur foi en leur pays.
Citation : Morgane.--> Je pense plutôt que Al-Qaida fonctione par petit groupe commandés par des chefs locaux et non en grande armée Napoléonienne (Cf. Histoire de Napoléon Premier)
C'est tout à fait exact! Sauf que Ben Laden a réussi à unifier tous ces groupes de part son charisme, sa force...
Sans lui, les groupes repartiront chacun de leur côté, un peu comme les USA, la France, le Royaume-Uni, le Canada etc... se sont unis pendant la 2nde guerre mondiale et se sont séparés après pour chacun reprendre sa route. Si un vrai chef s'était dégagé lors de cette entente, il est fort possible que l'union ai durée beaucoup plus longtemps pour lutter contre l'URSS.
Citation : Morgane.--> Il ne faut pas négliger qu'il y a toujours des "pro nazis" en ce monde. Certe on entend plus parlé d'eux car il ne pratique plus le nazisme (Encore heureux ...) mais ils ont toujours leurs façons de penser.
Encore d'accord, et il restera toujours des terroristes islamistes de par le monde. Mais comme les pro-nazis, ils n'auront plus la même facilité de s'unir à travers les pays et ils poursuivront chacun leur but au niveau local.Message édité le 04/05/2011 à 20:14 par Lilith_delete |
Désinscrit |
#
Posté le 05/05/2011 à 12:58 |
|
Miko tu as une vision très américaine de la chose .
En revenant sur Hitler Hitler voulait envahir toute l'europe Ben Laden voulait faire partir les américains des territoires musulmans ce qui est très différent .Et puis désoler mais le nombre de mort n'est pas du tout le même c'est totalement incomparable .
Tu es pro Américain Miko chacun son opinion mais je pense qu'il est très stupide de fêter la mort de quelqu'un le mieux pour les américains seraient de ne pas laisser paraitre cette joie car face à la mort d'un leader les terroristes vont s'unir et je pense que la volonté des américains était de faire croire que Ben Laden résume à lui tous seule Al Qaida or c'est bien mieux organisé que cela et même si je ne souhaite pas de nouveaux attentats il est fort probable que ce manque de respect et de dignité dont nous faisons preuve nous donne l'occasion d'avoir des attentats .
Celui qui croit que le terrorisme va s'arrêter en tuant des gens et en ce mettant à la même hauteur et à la même bassesse que les terroristes est naif c'est avec des compromis et des accords et sans doute des procès qu'on arrivera à s'en sortir et non avec des boucherie .Quand tu vois que l'une des filles d'Al Qaida a vu son père mourrir sous ses yeux je ne vois pas en quoi sa résous le problème( Il était vieux , Malade et contrairement à se qu'on croit il y'a peu de chance que ce soit lui qui tirait encore les ficelles et faire de Ben Laden un "héros" et un "martyr" c'est la pire chose qu'on pouvait faire car sa mort est glorieuse et la manière dont on a appris la nouvelle est honteuse ) .La haine c'est comme une gangrène sa se propage et d'ailleurs nos dirigeants qui disent bravo à Obama je me demande si ils vont aussi lui dire bravo quand on se prendra des attentats dans la tronche
Ps: Pour finir je pense que si on commence à douter de la mort de Ben Laden pourquoi ne pas douter de la mort de Michael Jackson ou croire que le premier pas de l'homme sur la lune est un trucage : le doute est utile mais trop de doute ce n'est pas bonMessage édité le 05/05/2011 à 13:16 par Angel_delete |
Désinscrit |
#
Posté le 05/05/2011 à 13:29 |
|
Citation : AngelEn revenant sur Hitler Hitler voulait envahir toute l'europe Ben Laden voulait faire partir les américains des territoires musulmans ce qui est très différent .Et puis désoler mais le nombre de mort n'est pas du tout le même c'est totalement incomparable .
Faire partir les Américains des territoires musulmans? tu plaisantes là
Le but d'Al Qaïda était bien sûr de faire partir les Américains de leurs territoires, mais pas seulement! Je te rappelle que la France a reçu des menaces non pas pour ce qu'il se passait dans les territoires musulmans, mais bien pour ce qui se passait en France...
Ensuite, la pensée et les actes d'un homme ne se jugent pas sur le nombre de morts mais sur la volonté qui l'anime...
Sinon,Roosvelt a été un monstre bien pire que Ben Laden, Ussama a tué quoi... 3000 à 4000 personnes?
Roosevelt en donnant l'ordre de bombarder Nagasaki et Hiroshima a tué 200 000 personnes...
Tu vois bien que le nombre de victimes ne veut rien dire
Mon dieu!! Tu as encore beaucoup de choses à apprendre
Citation : AngelTu es pro Américain Miko
Heu... pas vraiment non
Citation : Angelje pense que la volonté des américains était de faire croire que Ben Laden résume à lui tous seule Al Qaida or c'est bien mieux organisé que cela
Hum... visiblement, tu réagis sans avoir lu ce que j'ai écrit...
Citation : AngelCelui qui croit que le terrorisme va s'arrêter en tuant des gens et en ce mettant à la même hauteur et à la même bassesse que les terroristes est naif c'est avec des compromis et des accords
Là, c'est toi qui est naïf... réfléchis deux secondes... Tu crois que des discussions n'ont pas été engagées????
Tu crois que la discussion résout tout?
Hum... Hiro-Hito visiblement n'est pas du même avis, ni Hitler, ni Staline, ni aucun extrémiste. Comment veux-tu ne serait-ce qu'engager une discussion avec une personne qui ne cherche qu'à te détruire?
Une discussion, c’est un échange entre deux (ou plus) interlocuteurs... Il n'y a jamais eu de discussion possible avec chez Ben Laden. (je parle toujours sur la version officielle des choses)
Citation : AngelPour finir je pense que si on commence à douter de la mort de Ben Laden pourquoi ne pas douter de la mort de Michael Jackson ou croire que le premier pas de l'homme sur la lune est un trucage : le doute est utile mais trop de doute ce n'est pas bon
Parce que tu as une preuve quelconque de la mort de Ben Laden? une photo? un acte ou un témoignage donné par une source neutre?
Pour MJ, il y en a, pour le pas sur la lune, il y en a...
Ta naïveté est déconcertante Message édité le 05/05/2011 à 13:37 par Lilith_delete |
Désinscrit |
#
Posté le 05/05/2011 à 13:39 |
|
Je suis pas naif j'ai juste un point de vue différent . Ben Laden a menacé la France pour sa politique quelque peu raciste de la Bourka et l'interventionnisme de la France à l'étranger .Je ne critique pas mais Ben Laden à sans doute penser à tord défendre les intérêts des musulmans alors que les musulmans ne sont pas pour Ben Laden bien au contraire .D'ailleurs certes tu as raison sur le point que discuter avec des extrémistes est aussi utile que parler à un mur sauf que c'est le manque de dialogue qui entraine ce genre de comportement et la peur souvent des étranger .
La mort de Ben Laden est une occasion rêver pour essayer de négocier en absence de leader ou alors pour endurcir encore plus la chasse au terrorisme vu que la mort de Ben Laden met du baume au coeur des soldats américains Message édité le 05/05/2011 à 13:43 par Angel_delete |
Désinscrit |
#
Posté le 05/05/2011 à 13:52 |
|
Citation : AngelJe ne critique pas mais Ben Laden à sans doute penser à tord défendre les intérêts des musulmans alors que les musulmans ne sont pas pour Ben Laden bien au contraire .D'ailleurs certes tu as raison sur le point que discuter avec des extrémistes est aussi utile que parler à un mur sauf que c'est le manque de dialogue qui entraine ce genre de comportement et la peur souvent des étranger .
La mort de Ben Laden est une occasion rêver pour essayer de négocier en absence de leader ou alors pour endurcir encore plus la chasse au terrorisme vu que la mort de Ben Laden met du baume au coeur des soldats américains
Là, tu pars sur le fait que Ben Laden défendait les Musulmans... tu crois vraiment que c'est pour ça qu'il a créé Al Qaïda?
Le meurtre est haram, le massacre d'innocent l'est tout autant. L'Islam n'a jamais dit aux croyants d'aller mettre le monde à feu et à sang!
Ben Laden a fait exactement ce qu'ont fait les rois catholiques en partant en croisade! Il ne s'est jamais agi de religion, la religion n'a été que la raison évoquée pour enrôler les faibles d'esprit (je ne veux pas dire les idiots, je veux dire ceux sans éducation, influençables et facile à manipuler).
Le but de Ben Laden n'a jamais été de protéger ou défendre les interêts musulmans, sinon il y a belle lurette qu'Israel se serait pris des attaques de sa part...
Le but de Ben Laden était de déstabiliser les USA et détruire un mode de vie pour asseoir, peut-être un monde musulman, mais surtout un monde où il aurait le pouvoir. |
Désinscrit |
#
Posté le 05/05/2011 à 14:17 |
|
Peut être ou peut être pas de toute façon cela n'a plus d'importance maintenant |
Désinscrit |
#
Posté le 06/05/2011 à 21:10 |
|
Ben laden = Barack Obama
Non je blague m'enfin y'a des vidéos qui disent sa sur la toile.
Mais moi je pense sincèrement qu'il n'est pas mort ...
Et bizarrement sa tombe bien pour Barack Obama, sa "mort", pour les élections qui arrive. |
Désinscrit |
#
Posté le 06/05/2011 à 21:46 |
|
Citation : Le Grand-Condor (LGC)Ben laden = Barack Obama
Non je blague m'enfin y'a des vidéos qui disent sa sur la toile.
Mais moi je pense sincèrement qu'il n'est pas mort ...
Et bizarrement sa tombe bien pour Barack Obama, sa "mort", pour les élections qui arrive.
Al Qaïda a confirmé sa mort...
Pour moi le fait que deux sources antagonistes disent la même chose est une preuve indéniable |
Désinscrit |
#
Posté le 06/05/2011 à 21:48 |
|
Ah sa j'était pas au courant, j'ai pas pu regarder les infos, se soir.
Donc, je me renseigne, par rapport a sa et je re-posterais, d'ici peu. |
Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante |