Forums > Archives > Honneur a nos soldats Français ! > Honneur a nos soldats Français !

Honneur a nos soldats Français !

Rendre hommage a nôtre façon !

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante
Désinscrit # Posté le 05/09/2008 à 19:05
Reprise du dernier message de la page précédente :
Merci pour se topic et je pense que cela remet la présense de notre armé là-bas en cause.
Désinscrit # Posté le 05/09/2008 à 19:43
Ouah, bah vous dites que les français nont pas dexpérience, mais en 8 ans, ya eu 24 ans, alors que les marines américains passent à la moulinette (124 morts en un an). Je sais pas ce qu'il font avec leurs hommes, mais en tout cas, vote pour obama....
Désinscrit # Posté le 05/09/2008 à 21:44
moi je dit que les américain sont bon a rien il ont peut étre une grosse armée mais quand tu compard nos avion a les leur ses nous qui avons les meilleurs armement
Désinscrit # Posté le 05/09/2008 à 21:47
Oui mais qui va les conduire nos avions ?
car toutes nos casernes ferment

En revenant au sujet, je trouve ça degeulasse que des gens qui aide leur pays puissent mourrir ainsi et si jeunes ....
Désinscrit # Posté le 05/09/2008 à 21:52
Citation : C'ian
Merci pour se topic et je pense que cela remet la présense de notre armé là-bas en cause.

Au contraire, cela signifie que nous ne sommes pas assez nombreux!

Il n'y a que 9800 hommes... pour plusieurs dizaines de milliers de talibans qui ne connaisent ni la frontière, ni le respect, ni les règles de guerre.

La guerre que nous menons contre les talibans est une guerre que nous ne pouvons nous permettre de refuser.

En 1995 C'ian, tu avais 7 ans... tu ne te souviens probablement pas des attentats à Paris. Moi je m'en rappelle très bien, surtout que à 1 minute près, ma soeur aurait explosé dans le RER (elle a vu le RER partir devant elle, elle l'a raté...).
Par contre tu dois bien de souvenir de Madrid (191 morts, 1400 blessés), Londres (56 morts, 700 blessés) et New-York (2997 morts, plusieurs milliers de blessés).

Tous ces attentats sont liés aux talibans. Madrid, Londres et New-York, directement liés à Ben Laden, ceux de Paris liés au GIA algérien, rattaché maintenant à Al Qaïda.

Je ne sais pas pour toi, mais moi, je refuse de prendre le risque que cela se reproduise!
Le seul moyen d'empêcher cela de recommencer, c'est de stopper les talibans en se battant contre eux, d'où la guerre en Afghanistan.
Désinscrit # Posté le 05/09/2008 à 22:06
Je suis entièrement d'accord avec zexzt malgré cela cette guerre ne peut pas être gagné car les talibans connaissent le terrain et pas nous. Les russes avaient envoyé 200 000 hommes et sont partie quand meme. Et je tiens à préciser a spark que c'etait des F-15 et non des A-10 qui sont intervenus.
Désinscrit # Posté le 05/09/2008 à 23:06
Bonjour
Je ne sais pas si vous avez vu, mais l'autre jour sur TF1 au journal de 20h , ils ont montré les photos des talibans avec nos armes dans leurs mains( les armes des soldat tué . Et apparemment les soldats du 8ème RPIMA seraient envoyé la bas pour une mission consistant a retourner sur le lieu des meurtres de nos soldats(étant un sanctuaire talibans, c'est un peu une mission kamikaze ) pour étudier le terrain et tuer si possible les talibans se trouvant là bas, et je tiens aussi a préciser que nous avons en effet peu de pilotes (comme la préciser jerem) mais nous avons quelques meilleur pilotes au monde, capable de se dévier d'un tir de rocket verrouillé(impossible pour bon nombre de pilote). Je tiens aussi a dire que les états unis sont une énorme puissance et qu'ils ont le meilleur armement existant sur terre(12 portes avions) et aussi la meilleur technologie ce qu'il ne faut pas oublier!!! merci.
Désinscrit # Posté le 06/09/2008 à 08:52
Par contre, la coaliation vient de faire une bourde. Ils étaient en rogne alors ils ont bombardés un zone où il devait y avoir des talibans, mais yavait que des civils.

Vous dites qu'il y a 9800 hommes, mais il y a aussi toutes la police afghanes, d'environ 75 000 hommes.

Et puis, il n'y pas que dans ce pays où les talibans font les zouaves. Il y a aussi l'irak et d'autres pays.

Le est que les talibans ''pourraient'' s'approprier la bombe atomique. Là, ils feraient carrément péter la terre....
Désinscrit # Posté le 06/09/2008 à 09:57
s'ils ont des réservoirs de plutonium dans le coin et si ils ont un énorme labo pour la fabriquer, oui mais je n'y pense pas car le labo auraient été detecter sur les radars américain(satellite) et bombardé presque aussitot!!!

Message édité le 06/09/2008 à 09:57 par

Désinscrit # Posté le 06/09/2008 à 18:01
A propos des photos des talibans avec nos armes il y a 2 hypotèses: soit nos soldats ont été capturé puis éxecutés soit les talibans ont fouillé les corps après que les français ai rompus et avant que les renforts n'arrivent. Je tiens aussi à rebondir sur Tekken Dark, effectivement il y a 75 000 policiers afghan mais la plupart sont à la solde des talibans ou des ripoux. Par contre les soldats afghan eux sont intègres et nos soldats peuvent leurs faire confiance.
Désinscrit # Posté le 06/09/2008 à 18:23
Faire confiance aux soldats Afghans? Peut-être pour la moralité mais peut-être pas pour le combat. Apparemment dans l'ambuscade les soldats Afghans qui étaient avec eux ont plus ou moins fuies au 1er coup de feu. Je ne dis pas que c'est tout les soldats Afghans qui sont comme ça, mais il y en a pas mal, de plus il faut les former donc bon.
En même temps on ne peut leur en vouloir de s'enfuir, ils sauvent leurs peaux, ils n'ont pas décidés d'être soldats, ils ont été forcé de prendre les armes contre les Talibans pour sauver leurs familles. Ils ne sont pas soldats de professions.

Et je renchérie Zexzt, 9800 hommes ce n'est pas assez, lors d'une attaques ou toutes autres opérations offensives contre un groupe repéré auparavnt par exemple, il faut être 3-4 fois, voir plus, plus nombreux que l'ennemis. Par exemple si vous voulez vous battre contre 100 Talibans il faut être au minimum 300-400!
Et il n'y a pas que les armes, il faut aussi des hélicoptères qui puissent transporter beaucoup de matériel et hommes en hautes altitudes. Les Caracals de l'armée française correspondent mais il n'y en a que 2 en Afghanistan! Vous vous rendez comptes, 2! La faute aux dirigeants qui veulent que l'armée française soit présentes partout mais avec moins de moyen...

Et Pilot, il y a eu à la fois des F-15 ainsi que des A-10 qui ont intervenues, les F-15 n'ont pu tirer en revanche les A-10 ont tirés au canon Gatling.

Ce que je trouve désolant c'est que les médias s'intéressent à la situation des soldats français uniquement parce que la mort, désolante et triste, de nos soldats ont fais de l'audiance... Il y a quelques temps avant, 4 soldats des Forces Spéciales françaises sont morts, et bien vous savez quoi, une seule phrase aux informations, rien d'autres, et en plus mélangée avec d'autres thèmes qui n'ont rien avoir... Horripilant...

Sparkwade
Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter