Forums > Archives > La bourse > La bourse

La bourse

vous avez tous entendu parler de la crise?

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
Désinscrit # Posté le 19/10/2008 à 17:40
Reprise du dernier message de la page précédente :
charloo tu es très pessimiste enfin espèrons qu'il n'y aura pas de guerre à cause de la bourse et tout le tralala
Désinscrit # Posté le 20/10/2008 à 08:45
je ne suis pas pessimiste j'ouvre les yeux ,j'ai dit que c'est où ma version ou celle de frater umbrae
Désinscrit # Posté le 22/10/2008 à 23:19
interessant tout ca moi je vois 1700 milliards pour sauver le systeme bancaire et les ong ont chiffrée a 30 milliard ( sur 5 ans ) l argent necessaire pour eradiquer la faim dans le monde

de l argent poour sauver les riches , il n y en avait sois disant plus , mais la on en trouve a la pelle

a mon avis il aurait fallu laisser les banques dans la merde , meme si cela aurait bousculer l equilibre mondial , au moins on aurait eu une chance d estopper le capitalisme ultra liberal , au lieu de ca on a de beau discour mais vous verrez que dans quelques mois ils n y aura eu aucune sanction et on sera toujours dans le meme systeme

Désinscrit # Posté le 23/10/2008 à 08:16
Bon, mettez vous bien dans le crâne que les 1700 milliards débloqués ne sont pas des dons!!!

Ce sont des prêts! Les ONG ne rembourseront jamais l'argent, les banques, rien qu'en 2009 payeront environ 400 millions d'euros d'interêts!!!

Quand vous aurez compris ça, vous arrêterez de tout mélanger
Désinscrit # Posté le 23/10/2008 à 09:31

si tu crois tout ce que l on peut dire

de toutes facons si l on est pret a risquer tant d argent on pourrait prndre le risque egalement pour des causes plus justes
Désinscrit # Posté le 23/10/2008 à 09:58

Non, c'est simplement logique.... tu crois vraiment que des états peuvent dépenser 1700 milliards d'euros comme ça sur un claquement de doigts?

Bien sûr que non, ce sont des investissements, dont une partie passe par une prise de capital dans les banques. L'autre passe par des prêts... l'Etat garantit les prêts par ce moyen en se substituant aux banques et en fluidifiant les transactions entre banques.
Désinscrit # Posté le 23/10/2008 à 10:12
je crois que les etats font ce qui les arrangent , en general ils ne se privent pas de depenser quand ca va dans leurs sens par contre quand c est pour " la france d en bas "...
on verra dans quelques années , on enn reparlera
Désinscrit # Posté le 23/10/2008 à 12:58
1000 milliard, c'est ce qu'on dépensé les USA, et cerla n'a fait que faire chuter les bourses encore plus! les banques ont peut être remonté mais elles n'ont pas autorisé plus de prêts pour autant? je trouve aussi lamentable toutes les actions secrètes menées par les banques(placement a risque).Elles mettent en danger les économies du particulier qui a un compte chez eux....
Désinscrit # Posté le 23/10/2008 à 20:05
Bonjour
Citation : Frater Umbrae
Bon, mettez vous bien dans le crâne que les 1700 milliards débloqués ne sont pas des dons!!!

Ce sont des prêts! Les ONG ne rembourseront jamais l'argent, les banques, rien qu'en 2009 payeront environ 400 millions d'euros d'interêts!!!

Quand vous aurez compris ça, vous arrêterez de tout mélanger

Ce qui est illogique c'est que les états sont près a s'endetter pour sauver des banques. Moi aussi je peut-être banquier... Zéro risque pour moi Je fais des bénéfices? tant mieux je gagne de l'argent Je coule ma banque Et alors? Je suis plein aux as quand même

Alors que même si les ONG ne remboursent pas.... et alors? On sauve des millions de vies ainsi Enfin c'est carrément immorales de sauver les banques et l'économie... Après tout les africains qui meurent de faim n'ont rien demander..... Alors que les banques se sont de leur faute Les africains ne plombent pas notre économie les banquiers qui coulent leur banque si.... Cherchez l'erreur

Désinscrit # Posté le 23/10/2008 à 20:13
je vais vous expliquez un truc très simple

Posez-vous juste une question : que se passera t'il si les banques font faillite?

hein?

bah oui... si les banques font faillite, tous les possesseurs de compte perdront leur argent et seront ruinés!

Sauver les banques, c'est sauver les possesseurs de compte.
Désinscrit # Posté le 23/10/2008 à 20:18
Bah sauve les possesseurs de compte Et laisse mourir des millions de personne
Enfin tu fais comme tu veux
Page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter