Forums > Archives > Le chat > Le chat

Le chat

conformité

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante
Désinscrit # Posté le 11/01/2013 à 11:01
Reprise du dernier message de la page précédente :
« Je me souviens avoir été banni 4 jours pour UN sms jusqu'alors inconnu au bataillons ! Sans aucun avertissement »

Etant présent sur le chat général ce jour là, je vais essayer de donner ma vision des choses de la manière la plus neutre possible.
Est-ce que Deli méritait d’être sanctionnée ce soir là, ma réponse est oui…
Est-ce que la sanction était la bonne ? Ma réponse est non. Je m’explique. Pour les 4 jours, peut être que c’était justifié, mais à ce compte là, le motif de ban pour SMS n’était pas le bon, et quoi qu’il en soit, la sanction n’est pas en adéquation avec le motif. De plus, je trouve que si c’était ton premier débordement sur le chat, 4 jours, c’est d’autant plus sévère pour un premier débordement. D’ou le sentiment d’injustice, il me semble, pour ce cas là...

-- Modif de 11:43 --.J'ai mélangé deux sanctions...... Il y a eu 2 séries de bans en 15 jours d'intervalle en fait. Un premier Ban de 4 jours pour Deli et Don Salluste, pour SMS, et d'après ce que je sais uniquement car Le Glaude a écrit "Deliiiiii" sur le chat général, et les 2 joueuses ont été exclues du chat 4 jours . Donc la je crie a l'injustice

Ensuite il y a eu le ban de 2 jours et là pour le coup, ce que j'ai dit au précédent post n'a pas lieu d'être car la sanction et le motif sont en adéquation....
Pour le reste je maintiens mes dires...
-- Fin des modifs --

« Bref voilà comment un joueur banni perçoit l'injustice, voilà comment un joueur Landa là conçoit et voilà comment un membre de le team en parle. Bref je ne crois pas non plus aux ban abusifs»

Il n’y a pas que le joueur sanctionné, le joueur Lambda, et le membre de la team. Il y également la catégorie joueur membre de la team…
Le souci c’est que certains membres de la team sont des « super » joueurs, pour ceux qui jouent encore. Super dans le sens où ils n’ont pas les mêmes « pouvoir », informations, etc., que les autres joueurs.
A mon avis, dans certains cas, cela amplifie le sentiment d’injustice. J’en ai déjà discuté de manière ouverte avec Lilith et Anakinette sur le chat général et je sais qu’ils ne sont pas du même avis que moi, mais je reste persuadé que cela influe, de manière forte, sur la perception des sanctions reçues.
Je ne dis pas que passer l’intégralité de la team solutionnerait tous les problèmes, mais cela en éviterait une bonne partie…

« Ok donc impossible de dialoguer sans provocation je vais à l'avenir m'abstenir de poster sur ce post »
je citerai juste Bernard Pivot « « A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection. »

Message édité le 11/01/2013 à 11:54 par TheMac_delete

Désinscrit # Posté le 11/01/2013 à 12:13
Bon, pour Azog, je parlais pas de ne plus parler sur le chat, mais de ne pas parler pour se plaindre des bans qu'ils subissent de part leur historique de ban déjà bien chargé... (qu'un ban soit litigieux, peut-être mais que 10bans le soient, j'y crois moins...)

Concernant ton message Deli : Je ne sais pas qui t'as ban qu'4 jours pour un SMS, mais sâche quelque chose : faut pas prendre les gens pour des idiots... Tout se sait sur WorldWar.
Pour ne pas que tu te sentes visé, j'vais parler en utilisant une formule générale : Quand un joueur provoque la team jusqu'à la limite mais qu'il ne dépasse pas la limite, la charte n'autorise pas le ban et certains joueurs de la team se laissent se faire "maltraiter" (un peu fort comme mot mais parfois c'est limite le cas). Alors dès que le joueur en question fait une erreur, rien qu'une toute petite, le motif de ban apparaît et il se prend le ban de toutes ses provocations, insultes cachées et mépris d'avant.

Je trouve ça marrant que ce soit vous deux qui vous plaignez, franchement...
Rassurez vous, je ban même quand le motif est hors charte, j'attend pas la petite faute pour décharger tout le ban

Message édité le 11/01/2013 à 12:15 par _delete

Désinscrit # Posté le 11/01/2013 à 12:24
En l’occurrence c'est bien des bans litigieux dont on parle là. J'ai jamais dit que tous les bans l'étaient.
"Je trouve ça marrant que ce soit vous deux qui vous plaignez, franchement..."
Je me plaints pas j'explique, je donne mon point de vue.
Dans le franchement je dois comprendre quoi exactement en fait ?
Désinscrit # Posté le 11/01/2013 à 12:46
Si tu ne comprend pas, c'est bien dommage pour toi.
De mon côté le message est passé, je ferrais attention par la suite.
Désinscrit # Posté le 11/01/2013 à 13:16
Hop !

Citation : Nightstorm
Bon, pour Azog, je parlais pas de ne plus parler sur le chat, mais de ne pas parler pour se plaindre des bans qu'ils subissent de part leur historique de ban déjà bien chargé... (qu'un ban soit litigieux, peut-être mais que 10bans le soient, j'y crois moins...)

Ah ok... Je l'avais pas compris comme ça.

Dommage qu'on cède à la provocation/colère sur la majorité des derniers posts (membres de la team, comme joueurs). Le problème team/joueur sera résolu quand les deux partis parviendront à discuter calmement. Entre adultes quoi. Mais pour l'instant les deux partis (je dis bien les deux) en semblent incapables.

Bref, c'était mon dernier post sur ce sujet qui va bien finir par partir n'importe comment.

En vous souhaitant un joyeux débat.
Désinscrit # Posté le 11/01/2013 à 13:21
Je ne sais pas qui t'as ban qu'4 jours pour un SMS

AH ? je croyais que je cite :

Citation : Nighstorm
Tout se sait sur WorldWar.

mais sâche quelque chose : faut pas prendre les gens pour des idiots...
je te retourne exactement cette affirmation.

Alors dès que le joueur en question fait une erreur, rien qu'une toute petite, le motif de ban apparaît et il se prend le ban de toutes ses provocations, insultes cachées et mépris d'avant.

Je n'ai jamais insulté, méprisé ni quoi que ce soit d'aussi lâche et petit que ce dont tu viens de définir le membre de la team qui m'a banni.

J'estime avoir fait une erreur un soir tard sur le général et j'ai été sanctionné pour cela. Sachant que c'était mon seul et premier débordement pouvant sans doute gêner certains membres du jeu.

Mais dire que cela doit influer (4 jours) sur toute les petites erreurs (SMS) comme tu le dis .. je trouve cela abusif en effet pour reprendre ce mot utilisé précédemment.

Citation : Nighstorm
Je trouve ça marrant que ce soit vous deux qui vous plaignez, franchement...

"Franchement ..." ? il y aurait-il un sous entendu là dessous ?

Si donner un avis, expliquer calmement et tout à fait dans le contexte du sujet au vu de mon premier post ici, alors dans ce cas ..
FIGO # Posté le 11/01/2013 à 14:19
Administrateur
4 jours pour un si petit sms ?
J'ai vraiment du mal à le croire (je ne dit pas que tu ment !)
Tu à certainement du joué avec la limite ou alors, le membre de la team à noté une heure au hasard et il à ré-ouvert le tchat un peu plus tard (Ce que je fais parfois, et que je ne ferais plus)
Enfin bref, ce n'est pas le sujet de base ce qui est fait est fait...
Nous pouvons qu'essayer d'améliorer les choses en discutant tranquille le topic est pas mal, il ne faut pas commencer à se disputer dessus
J'ai lut que TheMac aimerait que les membres de la Team ne joue plus (ce que j'ai compris, dit moi si je me trompe)
Je te rappelle que nous avions déjà essayer, plusieurs personnes compétentes avaient quitter la team à cause de sa... et le reste est devenu quasiment inactif, c'est pas non plus une solution pour un tout petit jeu comme worldwar surtout que la plupart des membres de la team sont des personnes importante dans leurs alliances (ambiance, activité..)
Joueur de Worldwar depuis 2006
Ancien chef de SDR/S1R
Présent dans la team de Worldwar du 28/07/2007 au 14/12/2014.
Veilleur du 28/07/2007 au 20/01/2012
Modérateur du 20/01/2012 au 22/10/2012
Chasseur du 22/10/2012 au 07/10/2013
Administrateur du 07/10/2013 au 14/12/2014
Arrêt pour des raisons essentiellement professionnel
Retour dans la team le 05/09/2018
Désinscrit # Posté le 11/01/2013 à 14:22
Chère Déli

Bien que cela soit fort cavalier, je vais me permettre de te répondre par une liste plutôt qu’avec un laïus qui embêtera tout le monde :

1 – Le sujet est certes sensible mais jusque-là, tout le monde y allait de son avis (souvent divergeant) de manière fort courtoise et calme. Quel dommage  que ta réponse contienne autant d’agressivité mal maitrisée.

2 – Tu as été banni 4 jours pour UN sms, c’est exact, comme les joueurs qui sont bannis pour UN mot caché, pour UN lien sur le chat général, effectivement chaque exclusion est déterminée par UN évènement. Par ailleurs, tout ban est le double du précédent (Cf charte).

3 – Bien que je ne cautionne pas les attaques directes sur les joueurs (ou contre les alliances), force m’est de constater que Hannibal a raison : quelle mauvaise foi. Je t’ai prévenu (ainsi que tes acolytes exclus en même temps que toi) de nombreuses fois les jours précédents ton exclusion et vous ai demandé d’arrêter de mettre la pagaille sur le chat général, je me suis même fendu d’une visite sur votre chat alliance pour vous mettre en garde. Enfin, lorsque tu dis « mon seul et premier débordement », tu oublies allègrement le ban de 2 jours qui avait précédé 

4 – Si UN sms il y a eu, il est fort dommage que tu aies la mémoire si courte. Ce sms fut l’apogée d’une liste conséquente d’infractions à la charte sur le chat général, telle que des provocations, des participations à des discussions obscènes voire pire, des contestations de la team… Par ailleurs, nous connaissons tous ton écriture et il faut avouer qu’elle est très bonne, ce sms n’était donc pas fortuit mais volontaire dans le seul but de provoquer et embêter madame détraké, nouvelle venue au poste de veilleur.

5 – le sms est parfois plus compréhensible que certaines écritures, je te l’accorde, bien que pour moi le sms m’impose une lenteur de lecture que la mauvaise écriture, que je « lis » phonétiquement ne m’impose pas. Toutefois, l’origine n’est pas la même. La mauvaise écriture est un défaut de formation que la plupart des joueurs corrigent avec le temps (Cf FIGO et d’autres…), le sms est de la paresse qui se contente de faire perdre aux autres le temps que le « smseur » gagne, c’est de l’égoisme.

6 – Lorsque tu dis « Quand on ne sait pas de quoi il est fait réellement on ne parle pas du moins on essais de la mettre en veilleuse », à ma connaissance, Hannibal n’a jamais essayé d’entrer dans la team 

Cher TheMac 

Permets moi de faire pareil que pour Déli

1 – Je comprends que tu trouves la punition inadéquate, toutefois, elle ne concernait pas seulement UN sms, mais un comportement général (ayant précédé et malheureusement aussi suivi le ban de 2 jours). Le sms a été la goutte d’eau en trop. Ce n’était donc absolument pas le premier débordement sur le chat, sinon, il aurait été totalement absurde d’infliger une telle punition, c’est sûr 

2 – Ton argument sur les membre de la team – joueur est entendu, je suis assez d’accord avec toi, bien que je sois aussi d’accord avec les membres de la team qui souhaitent continuer à jouer. Toutefois cet argument n’est pas recevable sur ce cas en particulier, puisque c’est moi qui ai infligé cette punition et que je ne joue plus.  Par ailleurs, les membres de la team qui utilisent leurs pouvoirs pour favoriser leur compte ou leur alliance sont particulièrement punis, cela a déjà été prouvé avec le renvoi de plusieurs d’entre nous.

3 - Le fait de jouer n’influe pas sur les sanctions pour une raison toute simple : la team possède des membres de tous les camps possibles, ce qui fait qu’une sanction trop lourde d’un membre d’un camp entraine aussitôt une remise en cause de la part de l’autre camp. A ce jour, depuis que je suis membre de la team, nous n’avons eu qu’une seule fois cette discussion il y a de nombreux mois sur un sujet qui n’a rien à voir avec le chat général. Nous essayons d’équilibrer les forces en présence : au niveau ADM : une ONE et un 666, au niveau modérateurs : deux alliés S1R et R2R, au niveau chasse : un LAC et un ONE, au niveau veilleur : ONE, 666, 51. On pourrait même dire qu’un camp est avantagé par rapport à l’autre avec plus de membres  Chaque membre de la team sait et a accès aux actions de tous les autres, or nous n’avons aucun souci d’abus ou autre, ces histoires d’abus de pouvoir sont donc une légende urbaine de WW. Enfin, en cas de litige  un MP peut être envoyé à la team ou là encore, chacun sera libre de donner son avis.

4 – Avoir une team indépendante du jeu est évidemment le meilleur moyen d’éviter la suspicion. Toutefois, compte tenu du mode de fonctionnement du jeu, du mode de recrutement, etc… si les membres de la team doivent arrêter de jouer pour y rester, je crains alors de n’être plus que le seul membre dans la team.

5 – Très jolie phrase de notre amoureux préféré de la langue de Molière. Toutefois, à la base la provocation sert à obtenir des réponses, mais il arrive un moment où la provocation n’en demande pas, mais se suffit à elle-même, la liberté d’objection ne sert alors à rien car est ignorée.

Message édité le 12/01/2013 à 00:20 par Lilith_delete

Désinscrit # Posté le 11/01/2013 à 16:55
Citation : Deli
Je n'ai jamais insulté, méprisé ni quoi que ce soit
C'est marrant ça... L'insulte publique, peut-être... Mais sur un chat alliance, ça...

d'aussi lâche et petit que ce dont tu viens de définir le membre de la team qui m'a banni.
Il me semble n'avoir insulté personne, moi.

"Franchement ..." ? il y aurait-il un sous entendu là dessous ?
Citation : TheMac
Dans le franchement je dois comprendre quoi exactement en fait ?
Très simple, je pensais que c'étais assez explicite : Vous nous prenez pour des idiots, vous vous moquez de nous, vous nous provoquez, vous vous jouez de nous. Et quand un ban survient, ça se plaint ? On crie ensuite à la mauvaise ambiance ?
D'où le "Franchement..."
Mais vous êtes loin d'être des idiots, c'est dommage : vous pourriez mettre à profit votre temps, votre intelligence et votre énergie pour chercher le ban à autre de chose de plus productif et plus intéressant pour worldwar et ses joueurs.

Commencez par regarder où vous mettez les pieds avant de criez à votre voisin qu'il a marché dans de la bouse.
En d'autres mot pour ceux qui ne cherchent pas à comprendre : Regardez vous avant de critiquez les autres.

Et par "ceux" je vous désigne bien entendu, Deli et TheMac.

Message édité le 11/01/2013 à 16:57 par _delete

Désinscrit # Posté le 11/01/2013 à 17:25
Toute façon un sujet comme celui-ci ne sera jamais productif. A chaque fois il y a des perturbateurs, du coup le sujet s'égare et il n'est pas pris au serieux.
De plus que se soit des deux cotés personne ne s'écoute ou ne changera de position sur son avis ( un peu comme la politique quoi )
Désinscrit # Posté le 12/01/2013 à 00:23
Citation : Djoules
Toute façon un sujet comme celui-ci ne sera jamais productif. A chaque fois il y a des perturbateurs, du coup le sujet s'égare et il n'est pas pris au serieux.
De plus que se soit des deux cotés personne ne s'écoute ou ne changera de position sur son avis ( un peu comme la politique quoi )

C’est là que tu verras les gens intelligents et les idiots

Les gens intelligents ne changeront peut-être pas d'avis mais l'expliciteront avec des arguments valables, les idiots se contenteront de marteler "c'ets pas juste" sans argument

Ce sujet est très intéressant je trouve. Il est très instructif de voir le ressenti des joueurs, leurs arguments sur le pour et le contre, le positif et le négatif.

Je tiens d'à remercier chaleureusement paradoxe qui l'a ouvert.

Message édité le 12/01/2013 à 00:24 par Lilith_delete

Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter