Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante |
Désinscrit |
#
Posté le 06/09/2008 à 18:23 |
|
Reprise du dernier message de la page précédente : Faire confiance aux soldats Afghans? Peut-être pour la moralité mais peut-être pas pour le combat. Apparemment dans l'ambuscade les soldats Afghans qui étaient avec eux ont plus ou moins fuies au 1er coup de feu. Je ne dis pas que c'est tout les soldats Afghans qui sont comme ça, mais il y en a pas mal, de plus il faut les former donc bon.
En même temps on ne peut leur en vouloir de s'enfuir, ils sauvent leurs peaux, ils n'ont pas décidés d'être soldats, ils ont été forcé de prendre les armes contre les Talibans pour sauver leurs familles. Ils ne sont pas soldats de professions.
Et je renchérie Zexzt, 9800 hommes ce n'est pas assez, lors d'une attaques ou toutes autres opérations offensives contre un groupe repéré auparavnt par exemple, il faut être 3-4 fois, voir plus, plus nombreux que l'ennemis. Par exemple si vous voulez vous battre contre 100 Talibans il faut être au minimum 300-400!
Et il n'y a pas que les armes, il faut aussi des hélicoptères qui puissent transporter beaucoup de matériel et hommes en hautes altitudes. Les Caracals de l'armée française correspondent mais il n'y en a que 2 en Afghanistan! Vous vous rendez comptes, 2! La faute aux dirigeants qui veulent que l'armée française soit présentes partout mais avec moins de moyen...
Et Pilot, il y a eu à la fois des F-15 ainsi que des A-10 qui ont intervenues, les F-15 n'ont pu tirer en revanche les A-10 ont tirés au canon Gatling.
Ce que je trouve désolant c'est que les médias s'intéressent à la situation des soldats français uniquement parce que la mort, désolante et triste, de nos soldats ont fais de l'audiance... Il y a quelques temps avant, 4 soldats des Forces Spéciales françaises sont morts, et bien vous savez quoi, une seule phrase aux informations, rien d'autres, et en plus mélangée avec d'autres thèmes qui n'ont rien avoir... Horripilant...
Sparkwade |
Désinscrit |
#
Posté le 06/09/2008 à 18:28 |
|
je ne peut qu'être d'accord avec toi spark. Et puis pendant que nos soldats ont besoin de renforts de nouveaux matos etc qu'est-ce que l'on fait, on réduit le budget militaire et on refuse la construction d'un 2eme porte avion franco-anglais alors que le Charles de Gaulle est en maintenance pour au moins 1 an donc plus de rafale pour l'appui aérien juste quelques Mirage F-1 et 2000. Message édité le 06/09/2008 à 18:29 par |
Désinscrit |
#
Posté le 06/09/2008 à 18:33 |
|
Tu es pas à la page, le Charles de Gaulle a quitté le bassin récemment, mais il lui faudra encore quelques temps avant qu'il redevienne opérationnel, le temps de faire les test. Néanmoins, c'est complètement débile que le deuxième porte-avions ai été annulé, alors que les Anglais en ont commandé 1 ou 2 et on devait en commander 1 en partenariat avec eux... Encore une opération a caractère politique prise par des politiques et non des hommes de terrains...
|
Désinscrit |
#
Posté le 06/09/2008 à 18:42 |
|
effectivement j'ai dut raté quelques chose en fait on gère le matériel avec une calculatrice et non avec les besoins réel. Il y a plein d'exemple qui le démontre. |
Désinscrit |
#
Posté le 07/09/2008 à 08:29 |
|
Excusez moi d'interrompre ce débat, mais je viens de lire un article dans un journal sur une interviex des talibans :
[...]Si les français restent en afghanistan, nous les tuerons tous[...].
Et ils portaient des uniformes et armes français, sur les photos que j'ai pu voir. |
Désinscrit |
#
Posté le 07/09/2008 à 11:25 |
|
Oui tu as raison Tekken, lors de l'embuscade ils sont revenus sur les lieux et ont pris les fusils d'assaut FAMAS des français tombés ainsi que les effets personnels, bijoux, montres...
Ils nous donnent jusqu'à la fin du ramadan pour quitter l'Afghanistan. Sinon, couiic !
|
Désinscrit |
#
Posté le 07/09/2008 à 12:12 |
|
Ce qui m'épate quand même, c'est que les talibans qui sont en France, on ne peut même pas les virer...
La dernière fois qu'on en a viré un, la justice a obligé la France à le faire revenir...
Moi, je dis, il faut l'égalité... pas de Français en Afghanistan? pas d'Afghans en France... |
Désinscrit |
#
Posté le 07/09/2008 à 12:55 |
|
Il faut faire une différence entre Afghans et Talibans. |
Désinscrit |
#
Posté le 07/09/2008 à 13:57 |
|
Il faut pas s'abaisser à leur jeu, sinon, on devient aussi des terroristes |
Désinscrit |
#
Posté le 07/09/2008 à 18:18 |
|
Si je me souviens bien, c'est Paris match qui a sorti en premier l'interview. Alors coté véracité de l'interview je reste septique. |
Désinscrit |
#
Posté le 07/09/2008 à 19:05 |
|
et puis, on a annulé le 2ème porte avions pour faute budgétaire et si l'on réduit l'effectif, c'est pour remplacer les vieux jeeps et les vieux avions, vous rendez vous compte qu'un porte avions coute plus de 5 milliard d'euros!!!sachant que la france a 80milliard d'euros de dettes, si on construisait un nouveau porte avions c'était la fin de la France!!! il faut donc mieux remplacer nos vieux avions des années 60 .et les musulmans se sont pas talibans zext, les talibans sont des terroristes du groupe alkaïda commanditer par ben-laden.
et celon les menaces reçues, à moins qu'ils envoient 100 000 hommes ils ont peu de chances de nous butés à moins qu'ils soient équipés de bombardier!!! (ce qui n'est pas le cas) |
Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante |