Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante |
Désinscrit |
#
Posté le 07/09/2008 à 19:05 |
|
Reprise du dernier message de la page précédente : et puis, on a annulé le 2ème porte avions pour faute budgétaire et si l'on réduit l'effectif, c'est pour remplacer les vieux jeeps et les vieux avions, vous rendez vous compte qu'un porte avions coute plus de 5 milliard d'euros!!!sachant que la france a 80milliard d'euros de dettes, si on construisait un nouveau porte avions c'était la fin de la France!!! il faut donc mieux remplacer nos vieux avions des années 60 .et les musulmans se sont pas talibans zext, les talibans sont des terroristes du groupe alkaïda commanditer par ben-laden.
et celon les menaces reçues, à moins qu'ils envoient 100 000 hommes ils ont peu de chances de nous butés à moins qu'ils soient équipés de bombardier!!! (ce qui n'est pas le cas) |
Désinscrit |
#
Posté le 07/09/2008 à 20:19 |
|
ok pour le manque de moyens mais explique moi l'utilité de privilégier le renseignement si il n'y a personne pour intervenir après avoir reçus l'infos. |
Désinscrit |
#
Posté le 07/09/2008 à 20:51 |
|
nous parlons de réduire nos effectifs de soldats de 50 000 à 100000 hommes, il nous reste encore une armée,on a a peu près 250 000 soldats actuellement (en enlevant les soldats licencier) c'est tout de même pas mal, bien sur on ne peut pas comparer aux états unis avec leurs 2 millions d'hommes! Message édité le 07/09/2008 à 21:32 par |
Désinscrit |
#
Posté le 07/09/2008 à 21:18 |
|
euh...
Nous comptons actuellement 300 000 hommes (terre, air, marine et gendarmerie) + civils
a prendre en compte la suppression récente de 56 000 postes. |
Désinscrit |
#
Posté le 07/09/2008 à 21:29 |
|
oui, c'est ce que j'ai dit, nous n'avons désormais plus que 250 000 soldats mais merci de me confirmer!! et quand tu dit civils tu parles de qui? Message édité le 07/09/2008 à 21:31 par |
Désinscrit |
#
Posté le 07/09/2008 à 22:13 |
|
j'en sais rien on dit toujours 300000 civils et militaires
les civils qui bossent pour l'armée sûrement, DCNS...
|
Désinscrit |
#
Posté le 08/09/2008 à 13:00 |
|
|
Désinscrit |
#
Posté le 09/09/2008 à 17:14 |
|
Sa me rapelle mon père qiand il a fait le service militaire.... Il était soldat première classe, mais instituteur : il appranait des trucs aux officiers, et même aux commandants. Une fois, il manquait un de ses "eleves" alors il a demandé ou il était. Les autres lui ont dit qu'il avait pas envie de venir. Mon père est allé le chercher par la peau du cul, et il l'a engueulé devant tous les autres. Vous imaginez, un ptit soldat qui engueule son capitaine ? Après, tous les copains du capitaine se sont foutus de lui.... |
Désinscrit |
#
Posté le 10/09/2008 à 15:08 |
|
Pour préciser, l'armée américaine compte peut-être 2M d'hommes (il me semble que c'est plus 1M qu'autre chose)... mais pas tous actifs, ni sur le terrain, dans les 1M d'hommes qu'ils ont il y a aussi les réservistes (-> la garde Républicaine...), ils ne peuvent donc pas déployer 1M d'hommes sur le terrain, et si on assemble toutes les armées européennes on arriverait bien au-delà des américains, vu que la superficie des USA avoisine celle de l'Europe. |
Désinscrit |
#
Posté le 12/09/2008 à 22:16 |
|
Désolé pour ma réponse tardive sur ce sujet, mais je tiens quand même à honorer nos soldats, qui sont morts pour la France.Je pense que certains n'étaient peut être pas assez experimentés, c'est ce que beaucoup de gens disent, mais avant tout, ils voulaient être soldtas et ils connaissaient les risques, c'était leur choix, nous les respectons. (je trouve scandaleux ce qu'a dit commandant clone !!)
Fighter |
Désinscrit |
#
Posté le 13/09/2008 à 18:35 |
|
Les etats-unis ont peut-être 2M d'hommes mais en tout cas il font quand même appel à des sociétés privées de mercenariat type Blackwaters pour ne citer que la plus connue. |
Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante |