Forums > Forum Général > KG2 Fallschirmjäger > KG2 Fallschirmjäger

KG2 Fallschirmjäger

COMMANDO OTTO SKORZENY

Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7
Désinscrit # Posté le 06/03/2011 à 17:18
Reprise du dernier message de la page précédente :
merci havok!
Désinscrit # Posté le 17/03/2011 à 02:46

Je ne remets aucunement en cause l'existence d'un bataillon musulman auprès des SS, mais je doute que ce soit pour "casser du Juif" qu'ils étaient là.
J'associerais plutôt leur présence au fait de colonies allemandes en Afrique, comme ce fut la raison de leur présence à nos côtés

exact fallait économiser les vies allemandes et dépenser les munitions des alliées un peu comme les tirailleurs sénégalais zouaves... ont servi à la france
mais je pense aussi que pas mal était heureux d' affronter leur "ennemis" un peu comme les français qui ont rejoins les rang de la waffen ss ils n' était pas automatiquement anti juifs mais surtout anti communiste ils furent parmi les derniers défenseur de berlin alors que hitler venait de se suicider
Désinscrit # Posté le 17/03/2011 à 08:01
Je continue à être persuadé que les problèmes Juifs-Musulmans ont commencés lorsqu'Israel a commencé à annexer des territoires (Egypte, Jordanie, Liban, Syrie...) qui ne lui appartenait pas et à traiter les Musulmans comme des animaux en les parquant dans des camps de concentration géants (toujours ouverts aujourd'hui : Gaza...)

Auparavant, je ne vois aucune justification à un affrontement entre eux
Désinscrit # Posté le 17/03/2011 à 15:11
pourtant c'etais bien pour "casser du juif" que ce bataillons a ete crée. Les israeliens ont toujours revendiqué la terre de leurs ancetres, a savoir la palestine. donc les musulmans de cette region se doutaient bien qu'un jour ou l'autre, ca poserais probleme : les uns voulaient garder cette region pour eux, les autres voulaient venir y vivre.
les allemands n'avaient aucunes colonies africaines en 1939.
le bataillon SS qui a defendu berlin (et plus particulierement la chancelerie) est le bataillon SS Charlemagne, et en effet, ils etaient principalement anti communiste (c'est la raison principale de leur enrolement au sein de la SS), mais il y avaient aussi les "malgré nous" (principalement Alscaciens) parmis les SS. Les soldats russe ont etaient surpris la tenacité et la férocité de ce bataillon (les SS francais n'hesitaient pas a venir a quelques metres des plus puissants chars russes pour tirer avec des panzerfaust - genre de bazooka a un coup), d'autant plus qu'ils s'attendaient a un bataillon d'allemand et non de francais.

Message édité le 22/03/2011 à 16:03 par _delete

Désinscrit # Posté le 19/03/2011 à 22:06
oui madmax c' est typiquement français en 40 nous avons pris une méchante fessée en 45 on est les meilleur alors qu'il restent plus que le bunker

tiens une chose qui me vient à l' esprit celui qui est parti en Angleterre et qui chante le 18 juin (alors que peu l' entende réellement le 18 because les radios sont brouillées)" continué à vous battre je vous regarde" ou une chanson de ce genre
tu trouves pas qu'il y a un truc bizarre
il part colonel il prend des vacances pendant 5 ans car les vrai généraux le tiennent à l' écart de toutes opérations (pas fou ces alliés) puis une fois que la 2nd db d' un vrai soldat sieur LECLERC délivre strasbourg et fonce sur PARIS ET et oui c' est grace à lui que les alliés ont délivré Paris au lieu de le contourné enfin bref une fois tous ça fini il se dit Général

mais qui nome les généraux à cette époque le président de la république ETAIT notre bon vieux Maréchal Pétain n lui ni l' état major DE VICHY n' a donné la moindre étoiles à ce monsieur ?
COMMENT CE COLONEL TANKISTE est il passé général ????
Désinscrit # Posté le 20/03/2011 à 22:48
"celui qui est parti en Angleterre", c'est De Gaulle (avec un D majuscule car ce n'est pas un noble).
il était secrétaire d'etat au ministère de la guerre, et étais général de brigade (2 étoiles donc), depuis le 5 juin 1940, à titre provisoire (il est nommé par Paul Reynaud - président du conseil - l'équivalent de 1er ministre). Il n'a été officiellement général de brigade définitivement qu'après la guerre (et encore, il l'a été car il est devenu un héro national, sinon, il ne l'aurais peut etre jamais été). D'ailleurs, dès l'arrivé du 1er amiral francais (qui etais tout simplement le 1er officier de tres haut grade) à l'avoir rejoinds, il lui a donné sans problème la marine (et l'armée aussi il me semble), en lui disant que lui s'occuperais du coté politique, à cet amiral de s'occuper de la marine (voir meme de l'armée il me semble - en plus cet amiral étais supérieur hiérarchique sur le plan militaire, donc double raison de lui delaisser l'armée).
"vacances de 5 ans"........ perso, je n'en voudrais pas de vacances comme celles la : il a bataillé ferme pour IMPOSER la France en tant que 4e vainqueur de la guerre (après les USA, l'URSS et le Royaume Unis). Il a bataillé surtout contre Roosevelt et un peu contre Churchill.
Pétain a déclaré De Gaulle comme traitre et déserteur, ce qui pour un militaire signifie peloton d'éxecution. Alors que De Gaulle est parti en Angleterre à la demande de Paul Reynaud (mais ca ne se sais que trop peu, car beaucoup de docs ont été détruits).
Quand à la libération de Paris, les américains voulaient la contourner, mais devant l'insistance des officiers francais de secourir les résistants parisiens (qui s'étaient soulevés face à la garnison allemande de paris), Eisenhower (commandant en chef des forces alliées sur ce front) a finnallement ordonné d'apporter carburants et munitions à la 2e DB ainsi que l'ordre tant attendu de porter secours le plus rapidement possible aux résistants parisiens. Pour cela, les villes pourtant plus proches du front, comme Saint Germain en laye, dans les Yvelines (elles seront delivrées dans les jours suivants par les américains), on étais délaisée pour cette course à la libération de la capital (rédition des allemands le 25/08/44).
Pour Leclerc, il a libéré Paris avant Strasbourg
Pour l'appel du 18 juin, en effet, très peu de francais ont écoutés le discours initial pour les raisons que tu évoques. Il a été rediffusé le 19 ou le 20 du meme mois, et c'est cette 2e diffusion que les francais ont entendus.
Petit rappel : Pétain n'a JAMAIS étais président de la république, vu que la république n'existais plus. Il étais le chef de l'Etat Français.

Message édité le 22/03/2011 à 16:23 par _delete

Désinscrit # Posté le 22/03/2011 à 16:20
Je ne peux m'empécher de reproduire, ci-dessous, l'intégralité du discours de l'appel du 18 juin, discours qui deviendra le symbole de la création de la résistance francaise :

« Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête des armées françaises, ont formé un gouvernement. Ce gouvernement, alléguant la défaite de nos armées, s'est mis en rapport avec l'ennemi pour cesser le combat. Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force mécanique, terrestre et aérienne, de l'ennemi. Infiniment plus que leur nombre, ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui nous font reculer. Ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui ont surpris nos chefs au point de les amener là où ils en sont aujourd'hui. Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non ! Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire. Car la France n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle a un vaste Empire derrière elle. Elle peut faire bloc avec l'Empire britannique qui tient la mer et continue la lutte. Elle peut, comme l'Angleterre, utiliser sans limites l'immense industrie des Etats-Unis. Cette guerre n'est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n'est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances n'empêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd'hui par la force mécanique, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force mécanique supérieure. Le destin du monde est là. Moi, Général de Gaulle, actuellement à Londres, j'invite les officiers et les soldats français qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, j'invite les ingénieurs et les ouvriers spécialistes des industries d'armement qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi. Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas. Demain, comme aujourd'hui, je parlerai à la radio de Londres. »
C. De Gaulle

Message édité le 22/03/2011 à 16:21 par _delete

Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter