Page : 1 |
Désinscrit |
#
Posté le 21/02/2009 à 15:49 |
|
Bonjour!
Je me suis permis de faire quelques essais avec le simulateur Je l'ai est effectué de beau temps (pour qu'il n'y ai aucun malus) et avec a chaque fois 10 bâtiments de stockage. Je m'explique. Faire de 1 unité face a une autre unité (exemple 1 avion contre un tank) ne sert pas a grand chose vu qu'il est rare qu'on envoie un même nombre d'unité. Par contre il est courant de se retrouver avec le même nombre de bâtiments de stockage en face de nous (un hangar contre un garage). J'espère être clair. J'ai donc fait les calculs suivants:
Citation : Calcul a l'aide du simulateur par beau temps
30 avions (10 hangars) / 40 bateaux (10 ports) = victoire des avions
Pertes = 8 avions et 15 bateaux
30 avions (10 hangars) / 50 tanks (10 garage) = victoire des tanks
Pertes= 15 avions et 30 tanks
Note : 50% de pertes d'avions contre 60% de pertes tanks
30 avions (10 hangars) / 1200 soldats (10 dortoir) = victoire des avions
Pertes= 8 avion et 1200 soldats
40 bateaux (10 ports) / 50 tanks (10 garage) = victoire des bateaux
Pertes= 5 bateaux et 12 tanks
40 bateaux (10 ports) / 1200 soldats (10 dortoirs) = victoire des bateaux
Pertes= 12 bateaux et 1200 soldats
50 tanks (10 garage) / 1200 soldats (10 dortoirs) = victoire des tanks
Pertes= 18 tanks et 1200 soldats
Il est a noter qu'on obtient les mêmes résultats en inversant les troupes de l'attaqué/ attaquant
Je sais c'est rébarbatif et long a lire mais voilà ce qui en ressort :
- Le soldat ne sert a rien! Malgré son très faible coût il ne permet pas de faire face! Il suffit d'imaginer avec deux trois champs de mine et là les chances de gagner sont très faible.
-Sur le combat avion/tank c'est étrangement les tanks qui gagnent alors que les avions perdent 50% de leur effectif et les tanks 60%. Je sais bien que le cota victoire / défaite est calculé selon la valeur des unités mais tout de même! Les bateaux qui sont plus puissants que les tanks perdent contre les avions. Peut être que les tanks ont des meilleurs missiles sol/air?
-On a aussi un grande supériorité de l'avion. Il décime les soldats nettoient les bateaux perd face aux tanks mais suppriment tout de même un grand nombre de ceux-ci. Mais l'avion a un gros désavantage que l'on ne voie pas ici! Il souffre énormément par mauvais temps. Il est donc, grâce a la météo, pas du tout surfait puisque qu'il en devient très imprévisible.
Voici donc ma proposition. Il faudrait ré-équilibré les soldats (qui sont en plus très sensible a la météo). Je sais que j'en demande beaucoup que c'est compliqué mais pour ce faire je pense qu'il faudrait que chaque unité est une valeur de combat pour l'attaque et une autre pour la défense. En abusant la défense des soldats on ré-équilibre.
Voilà ce n'est qu'une proposition
A+ et bon jeu |
Désinscrit |
#
Posté le 21/02/2009 à 16:51 |
|
bonjour , monsieur rp
Ce que vous dites est un fait , par contre je suis pas d accord a équilibrer la force entre toutes les unités car , si advenant , que se sois le cas, nous aurions , a mon idée que des soldats sur la base terresse , quel serais l avantage d avoir des avions ou des tanks , étant donné que dans les haut niveau beaucoup d attaques sont fait avec des bombes.
je trouve ca plus stategique comme presentement, merci de m avoir lu
gobeil
Message édité le 21/02/2009 à 16:52 par gobeil_delete |
Désinscrit |
#
Posté le 21/02/2009 à 17:51 |
|
Re
La majorité des attaques ce faut avec des bombes? Ce serait étonnant vu le prix et surtout les dégâts que les bombes produisent. Quand on met dans le simulateur bombe et qu'on les envoie sur d'autres unité on a ça:
1bombe détruit au maximum 15 avions
1 bombe détruit au maximum 20 bateaux
1 bombe détruit au maximum 25 tanks
1 bombe détruit au maximum 1200 soldats
C'est pas énorme vu leur prix non?
Et puis tu dis qu'on risque d'avoir que des soldats... Pour l'instant il risque de se produire le contraire et au bout d'un moment il y aurais même plus de soldats utilisés. Donc ce sera le problème inverse
|
Désinscrit |
#
Posté le 21/02/2009 à 18:09 |
|
rebonjours monsieur ,
je vais vous donnez un exempte a mon niveau un attaque a 66 avoins et parfois , en revient moin que la moitié , calculons le a 33 avions amiliore a 7 le cout a fabriqué :
fabrication 4 800 000$
fer 8 800fer
pétrol 72 000 litres il faut calculé le petrol pour envoyé l unité environ 61 000 litre pour 66 avions
bombe sur le marché 5 500 000$ 6600 litre de pétrol pour envoye la bombe
voila mon explication
mais pour votre probleme j aurais peut etre une solution a vos niveau metre l amilioration de soldat en plus bas niveau que presentement
et aussi je ne fais pas d attauqe pour detruire essentillement mais bien pour gagner une victoire
gobeil
Message édité le 21/02/2009 à 18:23 par gobeil_delete |
Désinscrit |
#
Posté le 21/02/2009 à 18:26 |
|
Re,
Voilà les calculs que j'ai fait :
Citation : Les calculs en questionAvion :
- achat : Pétrole 1 500 l + 100 000 $ + Fer 200 t
- Entrepôt = 3avions = 4500l + 300 000$ + 600t
Bateau :
- achat : Pétrole 1200 l + 80 000 $ + Fer 150 t =
- Port = 4 bateaux = 4 800L + 240 000$ + 450t
Tank :
- achat : Pétrole 800 l + 30 000 $ + Fer 300 t
- Hangar = 5 tanks = 4000L + 600 000$ + 1500t
Soldats :
-achat : gratuit mais un entretien de 1000$ pas jour et par soldats non
Voilà pour le prix Si une bombe coute 5 500 000 comme dans ton exemple et qu'elle détruit disons le maximum sans amélioration c'est a dire 15 avions. On a alors détruit l'équivalent de seulement 1 500 000. Donc on a payé 4 millions en surplus... Pas très rentable la bombe...
Si on tue 120 soldats... La perte d'un soldat coûte 2000$ . Donc a détruit pour 240 000$ D'où une perte de 5 millions et quelque...
Même lorsque les unités sont améliorés dans les hauts level je doute que la bombe soit rentable. Donc la bombe est totalement inefficace et inutile...
Et tes 33 avions qui coutent moins cher que ta bombe au marché, amènerons bien plus de destructions chez l'ennemi
|
Désinscrit |
#
Posté le 21/02/2009 à 18:40 |
|
rebonjour monsieur rp ,
je sais que nous n avons pas tous la meme vision , et c est ce qui fais que ce jeu sois si (le fun) , je n est rien contre votre idée, si elle est venais a passé je m adapterais , mais en mettent votre idée en place soiyez sûr qu il n auras que des soldats sur le jeu et bien sûr des bateau.
Message édité le 21/02/2009 à 20:25 par gobeil_delete |
Désinscrit |
#
Posté le 24/02/2009 à 23:53 |
|
Salut
pour te repondre gobeil il faut dire que les bombes coute 5 500 000$ mini au commerce et n'abouti presque pas donc même si tu envoie des avions et que tu perd en attaque groupé tu a des chance que un de tes camarades gagne.
tandis que si tu utilise une bombes et qu'elle touche rien ton camarade aurras la totalité des unitées
enplus le plus souvant une bombe tombe sur 1 soldat ou 1 bateau ou 1 tank donc fait le calcul des pertes de $ de chaque coté
sur ce bon jeux
JP |
Page : 1 |