Joseph Kony " invisible children " Pour ceux que Joseph Kony ne dit rien, cette personne est accusé de crimes graves. Postée le 5 mars, la vidéo a déjà été vue plus de 50 millions de fois sur YouTube. Et pourtant elle ne montre pas de chat. Réalisé par Invisible Children, une ONG basée à San Diego, le film de trente minutes vise à attirer l'attention sur l'Ougandais Joseph Kony, recherché pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
Le réalisateur, Jason Russel, qui se met en scène avec son fils dans le film, explique qu'il souhaite rendre visible les crimes de Joseph Kony, chef des rebelles de l'armée de résistance du seigneur (LRA). En le rendant "célèbre" grâce à la diffusion virale du clip et du slogan "Stop Kony 2012", il espère décider le Congrès américain à envoyer davantage de troupes en Centrafrique, où un contingent des forces spéciales américaines s'est installé fin 2011 en soutien aux forces des pays d'Afrique centrale luttant contre cette rébellion.
Avec son montage efficace, la vidéo a été largement partagée sur les réseaux sociaux. Certaines personnalités ont pris le relais en diffusant elles aussi la vidéo sur leur compte Twitter. De Bill Gates au rappeur Puff Daddy, jusqu'à la chanteuse Rihanna et ses 14 millions de "followers", ils encouragent à voir la vidéo. Alors si vous pouvez prendre 30 min pour voir cette vidéo prenez le temps, car un seul visionnement ou un partage " share " pourrait pousser plusieurs gouvernements à aidez à la recherche de Joseph Kony.
* Mon lien pour rendre l'accès au vidéo ne marche pas, alors le temps de régler ceci voici le lien que vous pouvez " copier / coller " dans la " userbar " en haut de votre écran, merci! *
http://www.dailymotion.com/video/xpd5jv_joseph-kony-2012-french-version-francaise-vostfr_news
Amos Message édité le 21/03/2012 à 00:17 par Amos_delete |