Le premier timbre de l'histoire fut le Penny Black anglais, affichant le portrait de la reine Victoria en 1840, en France ce fut la Cérès de 20c de 1849. Mais quel fut le tout premier timbre français à arborer le portrait de son chef d'état?
Louis-Napoléon bleu, type Empire 25c en 1852. Il est à noter que bien qu'il ai paru 3 mois avant le Louis Napoléon bistre jaune de 10c, il porte le N°10 quand le 10c porte le N°9
27è question :
Qu'il s'agisse de rafale, d'alizé, de noroît, d'ouragan ou de cyclone, nous ne parlons pas de vent. Mais de quoi parlons-nous?
Wild Bill Hickok (paire de 8 + une paire d'as est appelé "main de l'homme mort" car c'étaient les cartes tenues en main par Hickok lorsqu'il a été abattu par Jack McCall dans un saloon de Deadwood)
29è question :
De bas en haut, la beauté de la vérité a un étrange charme.
des quarks, particules élémentaires composant les protons, les neutrons... Ils sont appelés "Haut" "Bas" "Etrange" "Charme" Beauté" et "Vérité"
30è question :
Bonsoir jolie madame, vous qui passez sans me voir à Ménilmontant, vous oubliez votre cheval. En avril à Paris, moi j'aime le music-hall, je chante la mer, l'âme des poètes. Débit de l'eau, débit de lait, le Grand Café est sur la route enchantée.