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[En cours] Extraïser Classique

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Jhrk # Posté le 17/03/2013 à 01:27
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Extraïser Classique

WorldWar Classique et WorldWar Extra sont deux versions bien différentes et qui méritent cependant de se fusionner sur quelques principes intéressants sur les deux versions. C'est pourquoi je vais faire une petite liste sous forme de suggestion pour montrer en quoi ça pourrait être justement intéressant.

L'étape finale où tout commence

J'ai constaté sur WorldWar que des joueurs recommençaient au niveau 1 au bout d'un moment pour retrouver une forme d'activité et de difficulté sur WorldWar. C'est à mon avis totalement illogique parce que nous devrions au contraire avoir plus de mal au fur et à mesure de notre évolution. Là où Extra pourrait servir à Classique, c'est sur le principe qu'à partir du niveau 90, il n'y a aucune évolution et un niveau 140 peut attaquer un niveau 90 et ce en gagnant des victoires pour avancer.

Un niveau ultime

Ainsi, il faudrait sûrement instaurer ça sur Classique (ou réinstaurer), mais en le repensant cette fois. En effet, dans l'état actuel des choses, des grades qu'on a sur Classique, il faudrait redéfinir le niveau ultime, là où les joueurs entrent dans « l'élite ».

Etant donné que le dernier grade n'est plus au niveau 90 mais au niveau 100 maintenant (Maréchal), on pourrait imaginer que ça commence à ce niveau. Si la suggestion était aujourd'hui appliquée, on aurait une cinquantaine de joueurs qui pourraient s'attaquer entre eux, ce qui est énorme quand on sait que beaucoup de WorldWariens n'en ont pas plus d'une quinzaine (et encore).

Evoluer dès le niveau ultime atteint

Là où Extra est bien, c'est qu'à partir du niveau 90, il faut 90 victoires pour chaque passage de niveau. Ainsi, il devient beaucoup plus long de monter de niveau, mais pas autant qu'on le penserait dès lors qu'il y a une cinquantaine de cibles à partir de ce moment là. Pour monter vite, il faudrait surtout une grosse activité, et ainsi, les très bons joueurs pourraient facilement distancer les moins bons pour montrer qu'ils méritent plus leur place que les autres.

Mettre ça en place sur WorldWar serait une bonne chose dans le sens où les personnes au sommet du classement n'ayant qu'une ou deux cibles pourraient retrouver plus d'intérêt pour WorldWar et enfin se remettre à jouer activement.

L'avenir de la troisième base dans tout ça ?

Certains ont déjà dû se poser la question de savoir que faire de la 3ème base s'il n'y strictement aucune évolution à partir de ce moment là. Parce que oui, une troisième base mettrait mal les niveaux 90 contre les 140. A ce moment là, j'imagine que nous pourrions la laisser quand même, mais sans rajouter de bâtiment au fur et à mesure de la découverte de la base. Il n'y aura donc qu'un faible désavantage, mais pas assez pour que ce soit trop inéquitable.

L'étape finale où les règles changent

Le titre parait bizarre comme ça, mais ne vous méprenez pas, je ne demande pas un changement de la Charte pour les niveaux 100 et plus. Je pensais que nous pourrions changer certains choses pour rendre le tout plus difficile et relancer l'intérêt des joueurs (par l'étape découverte de nouvelles choses en l'occurrence). Beaucoup de choses pourraient vous paraitre peut-être trop dures, mais je tiens à souligner que c'est une étape que j'appellerai « l'étape élite » dédiée aux meilleurs WorldWariens.

N.B : Si vous avez d'autres propositions à ce sujet, ce pourrait aussi être intéressant.

Réduire le temps entre chaque attaque

Oui oui, le retour de cette suggestion que j'avais déjà proposé. Je pense que réduire le temps d'attaque de 8 à au moins 6 heures entre chaque attaque à partir de ce niveau ne peut qu'encourager certains de ces joueurs à en attaquer d'autres et ainsi relancer l'activité.

Possibilité d'améliorer les bâtiments de ressources (production/stockage)

Dès lors qu'on arrive au milieu de 50 personnes pouvant vous attaquer à tout moment et plus fréquemment, il devient évident qu'il faut améliorer la production des ressources et par la même occasion les capacités de stockage. Ça compensera un peu les possibilités de recevoir des attaques continuellement tout en ne pouvant pas reconstruire sans perdre toute sa fortune ou en ne pouvant plus riposter par exemple. Il ne faut pas que ça devienne mission impossible non plus.

Pour ces améliorations de bâtiments, il faudra payer très cher (par centaine de millions de dollars) afin de ne pas rendre ça trop accessible non plus. Je ne préfère pas définir l'amélioration, mais je verrais bien quelque chose comme doubler ou tripler la production et les capacités de stockage. Notons qu'on ne peut améliorer qu'une fois le bâtiment.

Amélioration du radar

Une petite amélioration du radar bien que d'apparence totalement inutile pourrait servir dans l'organisation des joueurs. Cette petite amélioration du radar consisterait à mettre une alerte quand une attaque est programmée sur soit avec toutes les infos type joueur, unités, heure de départ et d'impact.

Diversifier les bombes

Puisque les bombes dès un certain niveau ne passent pratiquement plus, j'ai pensé que nous pourrions essayer de les diversifier et mettre plusieurs caractéristiques bien définies à chacune. Nous avons plusieurs suggestions à ce sujet sur le forum et la plus connue et la plus complète reste sûrement la suggestion de Tyrex.

Un mode inattaquable amélioré

Afin de satisfaire tout le monde (ceux qui ne jouent pas en l'occurrence), il serait envisageable de mettre en place un système pour pouvoir se mettre en mode inattaquable. Afin qu'aucun abus ne soit fait dessus, nous pourrions imaginer qu'il faudrait 3 semaines pour l'activer et 3 semaines pour le désactiver. Entre ces deux moments, il faudrait un mois minimum en mode inattaquable.

Impact d'une telle suggestion sur le jeu

Il est plus important qu'on ne voudrait le croire. Le niveau 100 deviendrait LE niveau à atteindre. Le niveau dans lequel les AGs sont les plus pauvres parce qu'il y a trop peu de monde par rapport au nombre d'unités et de bâtiments de l'attaqué deviendrait le niveau dans lequel les AGs deviendraient un quotidien et où les guerres entre les alliances feraient le plus rage (comme ça devrait l'être logiquement).

Après, pour appliquer la suggestion demain, il faudrait faire quelques modifications. C'est à dire qu'il faudrait recalculer le niveau des membres au dessus du niveau 100 en fonction de leurs victoires. C'est lourd mais nécessaire pour que l'écart ne soit pas trop grand.

Il faudrait aussi supprimer tous les bâtiments en trop par rapport à ceux ajoutés avec la 3ème base tout en gardant les bouts de base découverts par rapport au niveau (en sachant qu'il y en aura moins suite à la remise à niveau des... niveaux).


Ainsi se clos cette suggestion. Elle reste très très ouverte aux critiques et aux propositions (le but est justement qu'elle soit le mieux possible).

Cordialement,
Damoclès.

Spéciale dédicasse à TBB
https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899144.png



Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter

Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver
Désinscrit # Posté le 17/03/2013 à 02:45
Le problème est qu'après le niveau 100, le nombre de joueur de ces niveaux est minime. L'exemple la plus flagrante est celle-ci :
[ONE] starfighter 127
[LAC] serguei 120

L'écart de niveaux est importante, surtout si nous pensons que la possibilité d'attaque s'arrête après 10 niveaux au-dessus du notre. Arrivé au Maréchal, nous pourrions augmenter à 20 le nombre de niveau où est-ce que nous pouvons attaquer. Ça serait mieux selon moi. Mais sinon, l'idée qui a été proposée est intéressante, mais décourageante pour certains. Personnellement, je suis plutôt indécis, mais l'idée de l'amélioration du radar, super .

Sinon bien travaillé Damoo, je regarderai vos avis pour peut-être en bout de ligne, changer ma réponse.

Attention à vous,
Amos

Message édité le 17/03/2013 à 02:48 par Amos_delete

Jhrk # Posté le 17/03/2013 à 03:25
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En quoi est-ce décourageant ? Je propose là un système visant à rendre le niveau 100 beaucoup plus attractif dans le sens où tous les niveaux 100 et plus peuvent s'attaquer entre eux en rapportant des victoires quand même. Il n'est plus du tout question d'augmenter à 20 niveaux ou autre la limite...

Message édité le 17/03/2013 à 13:41 par Jhrk

https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899144.png



Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter

Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver
Désinscrit # Posté le 17/03/2013 à 10:26
Personnellement j'ai toujours été pour les suggestion qui ajouté du piment, alors je ne vais pas dérogé à cela ! Pour. Rien à re-dire je trouve que c'est très complet.

Mise à part le passage sur la troisième base avec cette suggestion sont utilité est inexistante, non ?
Désinscrit # Posté le 17/03/2013 à 13:54
La question que je me pose est la suivante :
jusqu'au niveau 90, les gens ont environ 3-4 cibles. Au niveau 100, ils arrivent d'un coup à 50. Cela ne va-t-il pas créer un appel d'air avec les niveaux 100 qui vont grimper très vite et les 90 qui vont arriver péniblement au niveau 100 ?

Les niveaux entre 90 et 100 vont vite perdre leurs cibles entre 100 et 110, ce qui risque de créer un trou énorme et bloquer les joueurs comme sur Extra.
Désinscrit # Posté le 17/03/2013 à 14:00
Après faut tenir le coup financièrement si y a beaucoup plus de cibles
Désinscrit # Posté le 17/03/2013 à 14:02
Citation : Aeonnax
Après faut tenir le coup financièrement si y a beaucoup plus de cibles


Tous les joueurs au dessus du niveau 100 ont plusieurs milliards de dollars, ils tiendront le coup
Jhrk # Posté le 17/03/2013 à 14:08
Alliance : PDM
Avatar de Jhrk
Administrateur
Citation : Lilith
La question que je me pose est la suivante :
jusqu'au niveau 90, les gens ont environ 3-4 cibles. Au niveau 100, ils arrivent d'un coup à 50. Cela ne va-t-il pas créer un appel d'air avec les niveaux 100 qui vont grimper très vite et les 90 qui vont arriver péniblement au niveau 100 ?

Les niveaux entre 90 et 100 vont vite perdre leurs cibles entre 100 et 110, ce qui risque de créer un trou énorme et bloquer les joueurs comme sur Extra.

J'imagine que vu qu'il faut 90 victoires pour chaque passage de niveau au delà du niveau 100, l'appel d'air ne va pas être si énorme que ça. De plus, il y a toujours beaucoup qui ne bougent plus ou presque plus dans le classement avant le niveau 100 et qui pourront facilement servir de « tremplin » pour arriver plus haut. Ou alors il faut passer à 200 victoires pour chaque passage de niveau é_è

Citation : Aeonnax
Après faut tenir le coup financièrement si y a beaucoup plus de cibles

Je répondrai à ça :

Citation : Possibilité d'améliorer les bâtiments de ressources (production/stockage)
Dès lors qu'on arrive au milieu de 50 personnes pouvant vous attaquer à tout moment et plus fréquemment, il devient évident qu'il faut améliorer la production des ressources et par la même occasion les capacités de stockage. Ça compensera un peu les possibilités de recevoir des attaques continuellement tout en ne pouvant pas reconstruire sans perdre toute sa fortune ou en ne pouvant plus riposter par exemple. Il ne faut pas que ça devienne mission impossible non plus.

Pour ces améliorations de bâtiments, il faudra payer très cher (par centaine de millions de dollars) afin de ne pas rendre ça trop accessible non plus. Je ne préfère pas définir l'amélioration, mais je verrais bien quelque chose comme doubler ou tripler la production et les capacités de stockage. Notons qu'on ne peut améliorer qu'une fois le bâtiment.
https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899144.png



Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter

Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver
Désinscrit # Posté le 17/03/2013 à 14:15
Citation : Damoclès
[b]Citation : Lilith[/b]
La question que je me pose est la suivante :
jusqu'au niveau 90, les gens ont environ 3-4 cibles. Au niveau 100, ils arrivent d'un coup à 50. Cela ne va-t-il pas créer un appel d'air avec les niveaux 100 qui vont grimper très vite et les 90 qui vont arriver péniblement au niveau 100 ?

Les niveaux entre 90 et 100 vont vite perdre leurs cibles entre 100 et 110, ce qui risque de créer un trou énorme et bloquer les joueurs comme sur Extra.
J'imagine que vu qu'il faut 90 victoires pour chaque passage de niveau au delà du niveau 100, l'appel d'air ne va pas être si énorme que ça. De plus, il y a toujours beaucoup qui ne bougent plus ou presque plus dans le classement avant le niveau 100 et qui pourront facilement servir de « tremplin » pour arriver plus haut. Ou alors il faut passer à 200 victoires pour chaque passage de niveau é_è


Mais au niveau 90 il faut aussi 90 victoires... On se retrouve avec deux personnes qui ont le même nombre de victoires à faire, l'une avec 4 cibles, l'autre avec 50

Qui va monter le plus vite?
Maria # Posté le 17/03/2013 à 14:30
Avatar de Maria
Citation : Lilith
Tous les joueurs au dessus du niveau 100 ont plusieurs milliards de dollars, ils tiendront le coup

Non je crois pas, nan
Contre. Après, pourquoi pas faire compte les victoires effectuées sur les niveau inférieurs, mais du genre comme 0,5 ou 0,75. Mais faire comme extra, non. Je préfère le système actuel. Juste, faut arrêter de mettre à disposition des défenses, avoir une victoire à partir du niveau 100 devient impossible, sauf si on tombe sur 1 unité, et la bombe a moins de 50% d'éfficacité...
Et non, il faut pas 90 victoires. Rien qu'à mon niveau, il en faut moins de la moitié.

Message édité le 17/03/2013 à 14:32 par Maria

http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/08//12110806090912951410527004.jpg


Non, ceci n'est pas un trucage, je vous l'assure !


http://cdn1.iconfinder.com/data/icons/rounded/128/Icon_CS.png


Passage au niveau 90 posté aujourd'hui : 27/01/2011 à 04:50
Passage au niveau 100 posté aujourd'hui : 23/05/2011 à 17:30
( titre de joueuse de la semaine la semaine de mon passage au grade maréchal ! ).


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                    Le 21/12/2011 à 13:41 : http://www.worldwar.fr/images/divers/monte_rang.png10 (+1) Maria   __________  http://www.worldwar.fr/images/divers/baisse_rang.png11 (-1) spartacus
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                    Le 28/12/2011 à 22:42 : http://www.worldwar.fr/images/divers/monte_rang.png  9 (+1) Maria   __________  http://www.worldwar.fr/images/divers/baisse_rang.png10 (-1) new world
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                    Le 12/01/2012 à 17:28 : http://www.worldwar.fr/images/divers/monte_rang.png  8 (+1) Maria   __________  http://www.worldwar.fr/images/divers/baisse_rang.png  9 (-1) spartan117
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                    Le 21/01/2012 à 22:39 : http://www.worldwar.fr/images/divers/monte_rang.png  7 (+1) Maria   __________  http://www.worldwar.fr/images/divers/baisse_rang.png  8 (-1) le chti gayant
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                    Le 21/01/2012 à 23:25 : http://www.worldwar.fr/images/divers/baisse_rang.png  8 (-1) Maria   __________  http://www.worldwar.fr/images/divers/monte_rang.png  7 (+1) le chti gayant
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                    Le 22/01/2012 à 12:32 : http://www.worldwar.fr/images/divers/monte_rang.png  7 (+1) Maria   __________  http://www.worldwar.fr/images/divers/baisse_rang.png  8 (-1) le chti gayant
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                    Le 23/01/2012 à 18:24 : http://www.worldwar.fr/images/divers/monte_rang.png  6 (+2) Maria   __________  http://www.worldwar.fr/images/divers/baisse_rang.png  8 (-1) le chti gayant   /   http://www.worldwar.fr/images/divers/baisse_rang.png  7 (-1) lempdes63
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                    Le 06/02/2012 à 04:10 : http://www.worldwar.fr/images/divers/monte_rang.png  5 (+1) Maria   __________  http://www.worldwar.fr/images/divers/baisse_rang.png  6 (-1) dragon38
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                    Le 18/02/2012 à 07:14 : http://www.worldwar.fr/images/divers/baisse_rang.png  7 (-1) Maria   __________  http://www.worldwar.fr/images/divers/monte_rang.png  6 (+1) lempdes63
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                    Le 18/02/2012 à 07:14 : http://www.worldwar.fr/images/divers/monte_rang.png  6 (+1) Maria   __________  http://www.worldwar.fr/images/divers/baisse_rang.png  7 (-1) lempdes63
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                    Le 19/02/2012 à 00:08 : http://www.worldwar.fr/images/divers/baisse_rang.png  7 (-1) Maria   __________  http://www.worldwar.fr/images/divers/monte_rang.png  6 (+1) lempdes63
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                    Le 24/04/2012 à 14:29 : http://www.worldwar.fr/images/divers/monte_rang.png  3 (+1) Maria   __________  http://www.worldwar.fr/images/divers/baisse_rang.png  4 (-1) starfighter
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                    Le 26/04/2012 à 14:59 : http://www.worldwar.fr/images/divers/baisse_rang.png  4 (-1) Maria   __________  http://www.worldwar.fr/images/divers/monte_rang.png  3 (+1) starfighter
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                    Le 27/04/2012 à 08:19 : http://www.worldwar.fr/images/divers/monte_rang.png  3 (+1) Maria   __________  http://www.worldwar.fr/images/divers/baisse_rang.png  4 (-1) starfighter
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                    Le 28/04/2012 à 05:35 : http://www.worldwar.fr/images/divers/monte_rang.png  2 (+1) Maria   __________  http://www.worldwar.fr/images/divers/baisse_rang.png  3 (-1) SQUAL45
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                    Le 05/05/2012 à 16:25 : http://www.worldwar.fr/images/divers/monte_rang.png  1 (+1) Maria   __________  http://www.worldwar.fr/images/divers/baisse_rang.png  2 (-1) soldanse


Le 05/05/2012 à 16:25:26, [ONE] Maria http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/28//14092810184512951412563764.gif au niveau 120 et 1 victoire !



* PAF *


http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/29/1103290906371295147904989.png A mon ami FIGO !! http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/29/1103290906371295147904989.png


* PAF *


http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/28//14092810315712951412563813.gif http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/28//14092810315712951412563813.gif http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/28//14092810315712951412563813.gif

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* PAF *


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« Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive. »
Eugène Labiche.               

« ouaich ouaich canne a peche gard la peche et boit de l eau fraich »
PredaXxXx                

« Parce qu'actuellement, au top 10, on joue à pile ou face »
               



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