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[En cours] Reprise du système de guerres d'alliances

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Indéstructible # Posté le 29/06/2013 à 11:02
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Reprise du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

moi j'aimerai des précisions sur ce le fait que ce soit les dégâts occasionnés qui feront la victoire.
Est ce que lors d'une attaque le joueur attaquant ayant subit des dégâts est ce que cela est pris en compte? sinon je mes le max de défense et une unités de chaque et je ferai toujours plus de dégâts à l'attaquant qu'à l'attaquer.

Est ce qu'il va avoir un ratio ou coefficient pour que les points rapporter par un niveau 120 soit les même qu'un niveau 8?
car sur une attaque niveau 120 c'est pas loin de 150 bateaux par rapport au niveau 8 qui en a 4, ça fait une sacré marche?

je voudrais un plus de précision a ce niveau afin de faire le bon choix et de ne pas risquer inutilement de pénaliser mon alliance, car a ce niveau j'ai encore bien des questions tellement le sujet est resté floue.

Je tenais à dire aussi que je trouve que le système actuel pour le nombre de joueurs dans les alliances est parfait, il oblige le chef ou le second a ne pas se reposer sur ces laurier et a devoir continuer a monter, cela permet d'avoir également une évolution au niveau de l'alliance ce qui n'est pas grand chose mais c'est mieux que de voir que ce qu'on fait ne sert à rien. et en 2 mois j'ai déjà pas mal de joueur ce qui prouve que si on y mets du sien le recrutement fonctionne bien.

Intégrer les alliées dans la guerre, serait une erreur, tout d'abord pour le problème d'être alliées aux 2 alliances en guerre, mais cela n’amènera que des conflits moraux qui se traduirons par les propos qu'on déteste lire sur le chat général. de plus cela fausserait le classement une alliance nul pourrait être forte juste à cause des alliées. supprimé les alliées seraient encore une meilleure idée.

faire diminuer les points d'une alliance trop rapidement serait une erreur, imaginez que mon alliance fait 40 guerres sur 2 mois, les joueurs en seront ruinés, rester 2 à 3 semaines pou se retaper, ne serait pas un luxe mais une nécessité afin de ne pas dégouter les gens du jeu.

worldwar est un jeu calme, tout le monde veut plus d'action mais après 5 ans sur le jeu je sais que les guerres lassent vite et peuvent dégouter un max de joueurs. trop de changement sur le fond du jeu serait néfaste à mon avis.
Je préconiserait comme okin de voir au fur et a mesure une fois les bases vraiment établies et les premières expériences vécues.
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Okin # Posté le 29/06/2013 à 12:26
Avatar de Okin
Développeur
Le système de points ne souffre pas de problèmes au niveau des attaques lancées/reçues. Si un joueur laisse une seule unité, les destructions de ses défenses ne compteront pas car toutes ses unités auront été détruites.

Il n'y a pas de coefficient suivant le niveau, ça déséquilibrerait le système. Après tout, un joueur de niveau 8 ne peut pas rapporter autant de point qu'un niveau 100, et c'est parfaitement normal en soit.

Au final, le fonctionnement interne n'est pas intéressant. Testez le système, ou attendez le retour des alliances qui l'auront testé, c'est la meilleure façon de l'évaluer. D'ailleurs, c'est ce que je compte faire pour ajuster les règles si besoin.

Message édité le 29/06/2013 à 12:27 par Okin

Indéstructible # Posté le 29/06/2013 à 14:09
Avatar de Indéstructible
Dans ce cas , ça n'apporte rien au jeu, ça l'aggrave.

Ce sont les alliances comportant le plus de hauts niveaux qui gagneront forcement et cela ne risque pas de changer le classement malgré le bon vouloir des gens.

en faisant cela tu condamnes toute jeunes alliances a être dans le fin fonds du classement durant au moins 6 mois le temps que les premiers venu soit arrivé a un niveau convenable, les nouveaux venus n'apportant rien aux jeux de cette façon mais étant même un fardeaux a remplacer par des plus hauts niveaux. savoir qu'il faudrait 33 attaques de niveau 8 pour valoir une d'un niveau 125, je reste convaincu que c'est une erreur même si c'est normal qu'il rapporte plus.

je vais attendre les plaintes qui risquent de fuser avant de faire quoique ce soit...regardes les imp qui pourrait être 2eme au classement voir premier facilement avec ce système alors qu'ils ne sont que 5...
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Jhrk # Posté le 29/06/2013 à 14:16
Alliance : PDM
Avatar de Jhrk
Administrateur
C'est clair qu'en se disant qu'il faut absolument que toutes les alliances, même celles qui ne font pas le poids contre les alliances de haut niveau, peuvent arriver au sommet, on est mal parti. Un classement doit refléter la force des alliances...

Message édité le 29/06/2013 à 16:03 par Jhrk

https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899144.png



Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter

Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver
Désinscrit # Posté le 29/06/2013 à 14:16
La limite n'étant pas enlever, les haut niveau ne pourrons attaquer que des haut niveau donc les dégât seront équivalent.

Enfin bon.
Jhrk # Posté le 29/06/2013 à 14:20
Alliance : PDM
Avatar de Jhrk
Administrateur
Citation : Edogawa.
La limite n'étant pas enlever, les haut niveau ne pourrons attaquer que des haut niveau donc les dégât seront équivalent.

Enfin bon.

Il me semble que ça n'a strictement aucun rapport avec la limite des dix niveaux mais plutôt avec le fait qu'un haut niveau fera forcément plus de points qu'un bas niveau. Et encore, là, ça reste à voir (personne n'a tester savoir ce que ça donnerait : un haut niveau par exemple ne casse pas toutes les unités en face).
https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899144.png



Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter

Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver
Okin # Posté le 29/06/2013 à 14:28
Avatar de Okin
Développeur
Je suis bien d'accord avec Damo/Roi Burgonde/Belzébuth.

Je ne trouverai pas normal au contraire qu'une alliance tout juste créée ou constituée uniquement de joueurs débutants puisse parvenir au plus haut du classement.

Quoiqu'il en soit, tu dis que ça aggrave le jeu, mais étant donnée l'utilisation des guerres, je ne m'en inquiète pas outre mesure, quand bien même tu aurais raison.
Anakinette # Posté le 29/06/2013 à 18:45
Avatar de Anakinette
Bon on se le test ce système

C'est pas que mais rien ne vaut l'acte aux paroles


Okin en tout cas tout les changements nous motive et ca c'est top moumoute

Merci
https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10025119/1431899002.png


Merci Damo





politique :


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Avant d'écrire, réfléchissez...
Avant de prier, pardonnez...
Avant de blesser, considérez l'autre...
Avant de détester, aimez...
Et avant de mourir, Vivez !



reset le 2/11/2012 avec les 4 mousquetaires : mali wolf tonton et legio au bout de 87 level et 11 jds

peux mieux faire

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et damo (ma bouille d'ange adorée)
Désinscrit # Posté le 29/06/2013 à 18:52
Citation : Belzébuth
[b]Citation : Edogawa.[/b]
La limite n'étant pas enlever, les haut niveau ne pourrons attaquer que des haut niveau donc les dégât seront équivalent.

Enfin bon.
Il me semble que ça n'a strictement aucun rapport avec la limite des dix niveaux mais plutôt avec le fait qu'un haut niveau fera forcément plus de points qu'un bas niveau. Et encore, là, ça reste à voir (personne n'a tester savoir ce que ça donnerait : un haut niveau par exemple ne casse pas toutes les unités en face).



Non mais ce que je veux dire par là c'est que, que une alliance qui n'a que des haut niveau ne peux pas faire la guerre à une alliance qui n'a que des bas niveaux. Entre autre une alliance avec que des bas niveau peut très bien gagner une guerre contre une alliance qui a des joueurs de niveau diverse est varié. Les dégâts sont proportionnel dans le sens on un haut niveau va faire du dégât sur un haut niveau qui lui fera en retour du dégât.

Les niveaux 8 sont tout aussi important que les haut niveau.

Il faut toujours de nouveau membre pour faire tourner une alliance une alliance avec que des niveau 90 et + ne sert pas à grand choses.
Indéstructible # Posté le 29/06/2013 à 21:06
Avatar de Indéstructible
si tu analyses bien les guerres comme elles sont fixée ici, l'alliance qui a le plus de haut niveaux gagnera forcement car elle fera plus de dégâts, si je faisais remarquer cela c'est parce que le principe des points par victoires me semble plus correcte et ne diminuerai pas forcement l'importance des nouveaux venus, si tu veux laisser un avantage au alliance comportant le plus de haut niveau, laisse les victoires sur les joueurs de plus faible niveau en cours et descends et montes les attaques a 20 niveaux en temps de guerre. mais une victoire (attaque) doit être la même pour tous.

Mais sachant qu'un niveau 8 à 4 bateaux et dans le top classement ils en ont plus de 150 ça fait qu' 1 attaque bien faite d'un haut niveau peut valoir presque 40 victoires d'un bas niveau. moi je trouve que c'est l'abus et que si je commençais j'aurai l'impression d'emmerder mon monde et d'être un poids mort et inutile pour mon alliance.





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Jhrk # Posté le 29/06/2013 à 21:08
Alliance : PDM
Avatar de Jhrk
Administrateur
Sauf qu'il y a beaucoup plus de bas levels que de hauts levels, et qu'en s'organisant en AG, il peut devenir facile de faire beaucoup de points aussi.
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