Page : Précédente 1 2 3 Suivante |
Désinscrit |
#
Posté le 12/05/2010 à 17:34 |
|
Reprise du dernier message de la page précédente : Sa peux etre utile, mais vraiment pas dans l'immédiat. |
Désinscrit |
#
Posté le 12/05/2010 à 17:48 |
|
Je ne pense pas que se soit très long de faire le chat privé en lui même, mais faire pour que un ou plusieur membre parle sur le même chat, faire pour que s aplaise à tout le monde, l'inclure quelque part intéligement et pouvoir le modéré demande à Okin une réfléxion, qui sur cette version de worldwar, n'as pas lui d'être.
Mais sur la v5, si ce n'est pas déjà le cas, je dis pas non...
Le jeu de mot Okin
FaceWar me plait : La tête de la guerre
WorldBook un peu moins : Le livre du monde
Bref
CONTRE sur cette version.
Cordialement
Yob' |
Désinscrit |
#
Posté le 12/05/2010 à 20:03 |
|
Franchement, je suis totalement contre. Ci-dessous, vous trouverez donc un petit texte énumérant les causes de mon refus, et ce de manière organisée et explicite.
Une proposition inutile
a) Nous sommes ici sur un jeu de guerre, qui plus est déjà bien fourni en systèmes de communication
1. WorldWar dispose déjà de nombreux moyens internes de communication
Une messagerie privée, un chat public, un chat d'alliance, une messagerie d'alliance, un forum public, un forum d'alliance... Je ne sais pas pour vous mais je trouve que ça fait déjà pas mal. En effet, en grand amateur de jeux par navigateur que je suis, j'ai eu le privilège de jouer à la plupart d'entre eux (du moins les plus connus, et c'est déjà énorme), et, en même temps, de me rendre compte de leur pauvreté du point de vue communication. La plupart ne disposent que d'un forum voire, dans le meilleur des cas, d'un chat IRC (ce qui revient à la même chose que le chat public de WorldWar). C'est pourquoi je trouve que WWar est plus qu'exhaustif pour cela. En conséquence, je suis d'avis que WWar est bien comme il est et que rajouter encore un moyen de communication (en l'occurrence un chat privé) équivaut à ajouter de l'eau dans un vase déjà plein.
D'un autre côté, nous pouvons affirmer que WWar, rien que par son nom, est un jeu de guerre, et non un site de rencontres, et c'est ce que nous développerons dans la sous-partie suivante.
2. WorldWar est un jeu de guerre, non un site de rencontres
WorldWar, de par son nom, évoque la guerre. Il est donc aisé pour un néophyte de la langue de Shakespeare de se douter que WWar n'est pas un site à proprement parler pour faire des rencontres (même si des amitiés fortes peuvent se créer via ce jeu). Ensuite, bien que, comme nous l'avons vu précédemment, les moyens de communication inter-joueurs pullulent ici, ces derniers n'ont pas été réalisés dans le but de draguer. En effet, aucun espace sur le profil ne permet d'entrer des informations à caractère affriolant (type situation amoureuse, orientation sexuelle et j'en passe). De ce fait, je ne vois pas pourquoi on créerait un nouveau chat (on en a déjà assez pour jouer dans de bonnes conditions), si ce n'est pour faire des rencontres (que ce soit des amitiés de guerre ou de la drague pure et simple). Le but premier de WWar n'étant pas de rencontrer des gens, un nouveau chat est superflu.
b) Facebook et MSN existent déjà
Des gens très doués et grassement payés qu'on appelle développeurs (vous pouvez ranger notre dieu à tous dans cette catégorie) créent chaque jour des sites et / ou des logiciels dans le but de proposer aux gens de rencontrer de nouvelles personnes. Effectivement, vous pensez à Facebook, ou encore à MSN. Okin (notre dieu à tous), bien que très doué, n'a pas la prétention d'égaler ces sites, voire de proposer des services similaires. Concurrencer Facebook ou MSN est donc inutile : les aficionados qu'ils ont sont satisfaits de leurs services et ne prétendent pas chercher ailleurs (surtout pas ici, sur WWar). En effet, un worldwarien ne s'inscrira pas ici seulement pour faire des connaissances, de même qu'un facebookien ne cherchera pas seulement à se divertir via les applications de Facebook. De plus, ces sites cités précédemment accomplissant admirablement leur travail, il n'est pas nécessaire de franchir le pas et de faire la même chose qu'eux. Laissons à chacun leur fonction propre et ne diversifions pas trop nos activités dans le but d'attirer de nouveaux internautes (un exemple qui me frappe est celui de La Poste qui, aujourd'hui, s'est mise à l'immobilier et à la finance dans le but d'amasser plus d'argent ; sa fonction première était seulement de transmettre le courrier aux ayants droit).
Nous venons de voir qu'il existe beaucoup de contre à la proposition qui vient d'être faite. Assurément, WWar étant un jeu par navigateur, créer un nouveau chat pour « mieux » discuter est superfétatoire. De plus, nous disposons actuellement de suffisamment de moyens pour communiquer de manière aisée avec nos compatriotes de jeu. Pour finir, nous avons développé l'idée que créer un « FaceWar » est une chose futile.
D'autres idées, remarques ?Message édité le 19/05/2010 à 14:42 par _delete |
Désinscrit |
#
Posté le 12/05/2010 à 20:11 |
|
Pas de remarques, Havok tu as éxactement exprimé ce que je pensais (tu l'a même sûrement mieux fait, ou en tout cas de manière plus explicite). Je pense que WWar est un jeu de guerre, il y en a assez des conservateurs qui font de WorldWar un salon de thé, nous sommes ici -- peut-être que ça vous épatera -- pour guerroyer, et non pas pour chauffer sa chaise . Que chacun l'entende comme il le veut, je pense avoir exprimer clairement mon avis . |
Désinscrit |
#
Posté le 12/05/2010 à 20:35 |
|
Et c'est très bien dit. J'aime beaucoup l'expression « faire chauffer sa chaise ». Par contre, je trouve que « conservateurs » est ici mal employé. En effet, tu aurais pu lui substituer le substantif « bavardeurs », « conversateurs » n'existant pas. |
Maria |
#
Posté le 12/05/2010 à 20:35 |
|
Hello!
Bravo Havok, très beau discourt.
Et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. (encore un fois )
Je ne trouve même pas ce que je pourrais rajouter, tellement c'est complet.
Kysoox.
Maria.
Non, ceci n'est pas un trucage, je vous l'assure !
Passage au niveau 90 posté aujourd'hui : 27/01/2011 à 04:50
Passage au niveau 100 posté aujourd'hui : 23/05/2011 à 17:30
( titre de joueuse de la semaine la semaine de mon passage au grade maréchal ! ).
Mon parcours, top 10 Secret ( Afficher le contenu)
Le 21/12/2011 à 13:41 : 10 (+1) Maria __________ 11 (-1) spartacus
———————————————————————————————————————————————————————————————
Le 28/12/2011 à 22:42 : 9 (+1) Maria __________ 10 (-1) new world
Le 12/01/2012 à 17:28 : 8 (+1) Maria __________ 9 (-1) spartan117
Le 21/01/2012 à 22:39 : 7 (+1) Maria __________ 8 (-1) le chti gayant
Le 21/01/2012 à 23:25 : 8 (-1) Maria __________ 7 (+1) le chti gayant
Le 22/01/2012 à 12:32 : 7 (+1) Maria __________ 8 (-1) le chti gayant
Le 22/01/2012 à 13:05 : 8 (-1) Maria __________ 7 (+1) le chti gayant
Le 23/01/2012 à 09:27 : 7 (+1) Maria __________ 8 (-1) le chti gayant
Le 23/01/2012 à 09:43 : 8 (-1) Maria __________ 7 (+1) le chti gayant
Le 23/01/2012 à 18:24 : 6 (+2) Maria __________ 8 (-1) le chti gayant / 7 (-1) lempdes63
Le 31/01/2012 à 20:44 : 5 (+1) Maria __________ 6 (-1) dragon38
Le 05/02/2012 à 20:42 : 6 (-1) Maria __________ 5 (+1) dragon38
Le 06/02/2012 à 04:10 : 5 (+1) Maria __________ 6 (-1) dragon38
MV du 6 au 9/02/2012 : 6 (-1) Maria __________ 5 (+1) dragon38
Le 18/02/2012 à 07:14 : 7 (-1) Maria __________ 6 (+1) lempdes63
Le 18/02/2012 à 07:14 : 6 (+1) Maria __________ 7 (-1) lempdes63
Le 19/02/2012 à 00:08 : 7 (-1) Maria __________ 6 (+1) lempdes63
Le 23/02/2012 à 11:10 : 5 (+2) Maria __________ 7 (-1) phil / 6 (-1) dragon38
Le 16/04/2012 à 09:17 : 4 (+1) Maria __________ 5 (-1) lempdes63
Le 24/04/2012 à 14:29 : 3 (+1) Maria __________ 4 (-1) starfighter
Le 26/04/2012 à 14:59 : 4 (-1) Maria __________ 3 (+1) starfighter
Le 27/04/2012 à 08:19 : 3 (+1) Maria __________ 4 (-1) starfighter
Le 28/04/2012 à 05:35 : 2 (+1) Maria __________ 3 (-1) SQUAL45
Le 05/05/2012 à 16:25 : 1 (+1) Maria __________ 2 (-1) soldanse
Le 05/05/2012 à 16:25:26, [ONE] Maria au niveau 120 et 1 victoire !
* PAF *
A mon ami FIGO !!
* PAF *
* PAF *
« Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive. »
Eugène Labiche.
« ouaich ouaich canne a peche gard la peche et boit de l eau fraich »
PredaXxXx
« Parce qu'actuellement, au top 10, on joue à pile ou face »
|
Désinscrit |
#
Posté le 12/05/2010 à 20:39 |
|
Une remarque, oui.
Introduction
Je reste contre, mais l'idée n'est pas si inutile que cela...
Worldwar est, certe un jeu de guerre, et facebook, certe un site ou la communication est maitre...
Mais, soiyons réaliste...
Comment veux tu que les plus grand généraux de l'armée française aient pus organiser de grandes guerres, si leurs moyen de communication étais des plus restreint ? Les bonhomme qui tennaient les radios sur le dos pendant la guerre n'étais pas là pour faire beaux et faire des rencontres...
Ils étaient là pour tenir en temps réel l'avancé des unitées sur l'ennemis. Et grâce à eux, des morts ont pu etre évités, des guerres ont pus être gagnées, des défaites ont pus êtres appaisée bref, les moyens de communications en temps réels sont super important.
La comparaison | Une guerre mondiale/WorldWar
Worldwar est, comme une vrai guerre mondiale un endroit où des milliers de soldats s'affrontent. Et comme le dit si bien cette groupe nominal, La guerre mondiale est une guerre où s'affrontent plusieurs alliés contre des ennemis allié avec d'autres ennemis... Chaque pays à sont générale. Sur WorldWar, c'est pareil. Comment veux tu organiser des Attaques Groupées ( autrement dit AG ) inter-alliance, sans avoir un moyen de communication direct... Vous croyez que dans une guerre mondiale, les généraux envoyez des instructions à leurs soldats via des pigeons voyageur ? Non. Ils communiquaient directement via la radio. Sur worldwar, encore une fois, c'est pareil. Les chefs d'alliance ou les Responsables des attaques groupée ( qui, dans la comparaison, ont le rôle des généraux ) ont besoins de communiquer directement avec leurs soldats ( ici, les participants de l'attaque groupée ) et donc, sur un chat privé. Car en effet, comment voulez-vous parler d'attaque groupée inter-alliance, sur le chat d'une seule alliance, ou encore sur le chat générale... Vous me direz, il y a les Messages Privés ( ou Personnels ) ou encore le Forum Alliance, mais là encore, la facilité n'est pas de mise. Le forum alliance, ne concerne que les alliances. Donc une attaque groupée inter-alliance, ne peux pas être discuttée sur un forum alliance. Et envoyer un Message Privé à tout les participants de l'Attaque Groupée prend un temps fou. Imaginons, Vingt personnes dans quatre alliances... Dix dans chaques alliances participent, cela fait quarante messages privés à envoyer... Et une alliance de vingt personnes, sur worldwar, n'est pas une grosse alliance.
Conclusion
Pour faire rapide et simple. Un chat privé, sur la version 4 de Worldwar, n'est plus de rigueur, puisque la version 5 est déjà annoncée.
Mais sur la version 5, une option comme celle-ci serait d'une utilitée facilement compréhensible...
Pour finir, je laisse mon avis défavorable, pour les raisons expliquées ci-dessus, mais prie notre dieux Okin ( pour reprendre l'expression de Havok-Novak ) de bien vouloir implémenter cette option sur son gros projet qu'est la v5.
Merci de votre attention.
Yob' |
Désinscrit |
#
Posté le 12/05/2010 à 21:40 |
|
Citation : Havok NovakFranchement, je suis totalement contre. Ci-dessous, vous trouverez donc un petit texte énumérant les causes de mon refus, et ce de manière organisée et explicite.
Une proposition inutile
a) Nous sommes ici sur un jeu de guerre, qui plus est déjà bien fourni en systèmes de communication
1. WorldWar dispose déjà de nombreux moyens internes de communication
Une messagerie privée, un chat public, un chat d'alliance, une messagerie d'alliance, un forum public, un forum d'alliance... Je ne sais pas pour vous mais je trouve que ça fait déjà pas mal. En effet, en grand amateur de jeux par navigateur que je suis, j'ai eu le privilège de jouer à la plupart d'entre eux (du moins les plus connus, et c'est déjà énorme), et, en même temps, de me rendre compte de leur pauvreté du point de vue communication. La plupart ne disposent que d'un forum voire, dans le meilleur des cas, d'un chat IRC (ce qui revient à la même chose que le chat public de WorldWar). C'est pourquoi je trouve que WWar est plus qu'exhaustif pour cela. En conséquence, je suis d'avis que WWar est bien comme il est et que rajouter encore un moyen de communication (en l'occurrence un chat privé) équivaut à ajouter de l'eau dans un vase déjà plein.
D'un autre côté, nous pouvons affirmer que WWar, rien que par son nom, est un jeu de guerre, et non un site de rencontres, et c'est ce que nous développerons dans la sous-partie suivante.
2. WorldWar est un jeu de guerre, non un site de rencontres
WorldWar, de par son nom, évoque la guerre. Il est donc aisé pour un néophyte de la langue de Shakespeare de se douter que WWar n'est pas un site à proprement parler pour faire des rencontres (même si des amitiés fortes peuvent se créer via ce jeu). Ensuite, bien que, comme nous l'avons vu précédemment, les moyens de communication inter-joueurs pullulent ici, ces derniers n'ont pas été réalisés dans le but de draguer. En effet, aucun espace sur le profil ne permet d'entrer des informations à caractère affriolant (type situation amoureuse, orientation sexuelle et j'en passe). De ce fait, je ne vois pas pourquoi on créerait un nouveau chat (on en a déjà assez pour jouer dans de bonnes conditions), si ce n'est pour faire des rencontres (que ce soit des amitiés de guerre ou de la drague pure et simple). Le but premier de WWar n'étant pas de rencontrer des gens, un nouveau chat est superflu.
b) Facebook et MSN existent déjà
Des gens très doués et grassement payés qu'on appelle développeurs (vous pouvez ranger notre dieu à tous dans cette catégorie) créent chaque jour des sites et / ou des logiciels dans le but de proposer aux gens de rencontrer de nouvelles personnes. Effectivement, vous pensez à Facebook, ou encore à MSN. Okin (notre dieu à tous), bien que très doué, n'a pas la prétention d'égaler ces sites, voire de proposer des services similaires. Concurrencer Facebook ou MSN est donc inutile : les aficionados qu'ils ont sont satisfaits de leurs services et ne prétendent pas chercher ailleurs (surtout pas ici, sur WWar). En effet, un worldwarien ne s'inscrira pas ici seulement pour faire des connaissances, de même qu'un facebookien ne cherchera pas seulement à se divertir via les applications de Facebook. De plus, ces sites cités précédemment accomplissant admirablement leur travail, il n'est pas nécessaire de franchir le pas et de faire la même chose qu'eux. Laissons à chacun leur fonction propre et ne diversifions pas trop nos activités dans le but d'attirer de nouveaux internautes (un exemple qui me frappe est celui de La Poste qui, aujourd'hui, s'est mise à l'immobilier et à la finance dans le but d'amasser plus d'argent ; sa fonction première était seulement de transmettre le courrier aux ayants droit).
Nous venons de voir qu'il existe beaucoup de contre à la proposition qui vient d'être faite. Assurément, WWar étant un jeu par navigateur, créer un nouveau chat pour « mieux » discuter est superfétatoire. De plus, nous disposons actuellement de suffisamment de moyens pour communiquer de manière aisée avec nos compatriotes de jeu. Pour finir, nous avons développé l'idée que créer un « FaceWar » est une chose futile.
D'autres idées, remarques ?
Philosophie des temps moderne . Je suis contre pour les même raisons. De plus celà crérais des problèmes de surveillance simultanée des tchats.Message édité le 19/05/2010 à 14:45 par _delete |
Désinscrit |
#
Posté le 12/05/2010 à 22:48 |
|
En plus ! J'avais totalement oublié ce point. Merci de me l'avoir rappelé. |
Désinscrit |
#
Posté le 13/05/2010 à 00:26 |
|
Bjour tous les monde d'abord je suis neutre ensuite ça pourrait être un petit plus,tout d'abord parlé avec seulement une personne voilà quoi c'est bof bon d'abord je vais vous expliquer ce que j'ai vu sur un jeu de guerre avec leur chat.
Tout d'abord le chat n'était pas intégrer directement sur la page internet il fallait l'ouvrir ensuite il y avait certaines commande comme par exemple ouvrir un nouveau chat privé ou l'on pouvait invitez plusieurs personne et on pouvait quitté le chat immédiatement, ensuite seulement le chat principale était surveillé car si un joueur insulte un autre joueur sur un chat privé il n'a qu'a quitté ce chat privé donc c'est de sa faute si il reste ma fois et ça permet de s'expliquer plus facilement que par MP franchement personne n'a jamais terminé une "embrouille" par MP cela pourrait éviter de pourrir l'ambiance encore plus qu'elle ne l'est.
Donc c'est plutôt un bon point ensuite le négatif:
Bah la réalisation... sinon où ça gêne ?!
Loan |
Désinscrit |
#
Posté le 13/05/2010 à 01:32 |
|
Totalement daccors, pour le point négatif, Okin à creer le jeu... Alors un petit chat privé...
Même moi je pourrais le faire alors Okin |
Page : Précédente 1 2 3 Suivante |