Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante |
Okin |
#
Posté le 30/08/2010 à 22:46 |
|
Reprise du dernier message de la page précédente : Faut bien vous mettre en tête que le chat est un service offert et un privilège. Il ne constitue en aucun cas un droit légitime.
Par contre, c'est vrai que les membres de l'équipe ont des obligations vis a vis du chat. En effet, celui-ci étant visible pour tous les joueurs (y compris les plus jeunes), nous devons assurer que ce qu'on y lit respecte la charte et soit en totale harmonie avec les sensibilités de chacun.
J'ai pris la décision de fermer le chat ce soir parce que des incidents graves y ont eu lieu (et il n'y a pas lieu de revenir dessus, c'était des insultes comme d'habitude). N'ayant pas envie de passer ma soirée à lire les embrouilles que les uns et les autres provoquent, et ne souhaitant pas non plus l'imposer aux membres, bénévoles, de l'équipe, j'ai pris la décision qui s'imposait logiquement.
Concernant l'inutilité de la fermeture selon certains, étant donné que quelques minutes après la brève réouverture les embrouilles recommençaient, je plussois ma propre décision. Et puis quand bien même les coupables ont été punis, d'éventuelles représailles de votre part en guise de vengeance ne feront qu'aider à leur compréhension
Quoiqu'il en soit, je rappelle ce que j'ai dit au début, à savoir que le chat est un droit et lorsque nous estimons ne pas être en mesure (ou ne pas avoir envie) de contrôler la situation, nous pouvons le couper pour laisser souffler. Il reste toujours les chats d'alliance et les mps, alors ne vous plaignez pas trop tout de même (il suffirait de 5 minutes pour mettre en place une coupure générale, et la coupure du jeu est déjà possible ) |
Désinscrit |
#
Posté le 30/08/2010 à 22:56 |
|
Okin sympathique à toi de répondre au sujet mais je ne pense pas que les joueurs iraient ce venger de l'exclusion de fautifs( il serait même plutot ravis de savoir qu'ils en sont débarasser pendant un certain temps ) .
Le chat est un droit c'est exact (d'ailleurs je remercie Naga de bien avoir voulu mettre la raison de cette fermeture même si en tant que chasseur c'est étrange que ce soit lui qui ai fait ce geste ) mais tout le jeu tourne autour du chat (quand un nouveau demande de l'aide il le fait sur le chat , quand on veux parler entre amis du jeu on le fait sur le chat ...) et c'est un atout que worldwar as et que beaucoup de jeu n'ont pas . Mais souvent quand on rencontre les personnes du jeu c'est par le chat .
Je suis d'accord avec toi vaux mieux un chat fermer qu'un chat où règne une ambiance exécrable mais bizarement je pense que si le chat était réouvert là il n'y aurais pas d'embrouilles (du moins pas plus que d'habitude ) car selon toi Okin c'est un droit certes mais tu sais que les joueurs qui se font virés veulent embetter le monde et je pense que la desactivation général du chat est pour eux plus une victoire qu'une défaite et les vrais perdants sont ceux qui auraient bien aimer profiter de ton chat mais qui ne peuvent pas et c'est vis à vis de ces personnes là que j'ai poster ce sujet Message édité le 30/08/2010 à 22:58 par Angel_delete |
Okin |
#
Posté le 30/08/2010 à 23:09 |
|
Citation : ChabalOkin sympathique à toi de répondre au sujet mais je ne pense pas que les joueurs iraient ce venger de l'exclusion de fautifs .
Dommage que tu n'aies pas compris l'ironie de cette partie chabal...
Citation : ChabalLe chat est un droit c'est exact (d'ailleurs je remercie Naga de bien avoir voulu mettre la raison de cette fermeture même si en tant que chasseur c'est étrange que ce soit lui qui ai fait ce geste ) mais tout le jeu tourne autour du chat (quand un nouveau demande de l'aide il le fait sur le chat , quand on veux parler entre amis du jeu on le fait sur le chat ) et c'est un atout que worldwar as et que beaucoup de jeu n'ont pas . Mais souvent quand on rencontre les personnes du jeu c'est par le chat .
Ça ne change rien à ce que j'ai dit. Au contraire. Le chat est bel et bien un outil central du jeu, je pense le savoir Et de par le fait, il se doit d'être irréprochable. Comme je l'ai dit, je n'ai pas envie de gâcher ma soirée à y assurer le respect de la charte et je ne souhaite pas l'imposer aux autres. Alors je fais le choix d'avoir un chat central désactivé plutôt qu'un chat général plein d'insultes.
Tu parles des nouveaux joueurs, parlons-en. D'un point de vue strictement objectif, un joueur arrivant sur le jeu et qui lit des insultes de tous les côtés, des manques de respect à tout va, sera bien plus mal à l'aise qu'un joueur qui arrive sur un chat désactivé. Et puis la réputation de WorldWar est en jeu, et ça c'est pas négociable. (tu auras remarqué qu'on crie toujours lorsque des sanctions sont prises mais c'est encore pire quand rien (ou pas assez) n'est fait. Il faut choisir, et même si ça ne contente pas tout le monde (ce n'est jamais le cas) faut faire avec).
Citation : ChabalJe suis d'accord avec toi vaux mieux un chat fermer qu'un chat où règne une ambiance exécrable mais bizarement je pense que si le chat était réouvert là il n'y aurais pas d'embrouilles (du moins pas plus que d'habitude ) car selon toi Okin c'est un droit certes mais tu sais que les joueurs qui se font virés veulent embetter le monde et je pense que la desactivation général du chat est pour eux plus une victoire qu'une défaite et les vrais perdants sont ceux qui auraient bien aimer profiter de ton chat mais qui ne peuvent pas
Peut être bien, mais je ne pense pas
Et puis ça fera du bien au serveur en plus.
Tu remarqueras le texte que j'ai mis en évidence, il me sert juste à te montrer que tu te fais un croche-patte tout seul Ce n'est pas parce que des choses ont pu avoir lieu par le passé que cela justifie de fermer les yeux
PS : je rappelle au passage que ta réflexion sur le fait que ce soit nagasaki qui a indiqué le motif n'a pas lieu d'être (elle est même déplacée) et la communication de l'équipe obéit à certaines règles dont la confidentialité. Alors oui ça oblige à être patient, c'est probablement frustrant parfois mais faut s'y faire. On ne peut pas toujours tout dire, par manque de temps ou parce qu'on le décide, tout simplement.Message édité le 30/08/2010 à 23:13 par Okin |
Désinscrit |
#
Posté le 30/08/2010 à 23:25 |
|
Okin je comprend pas ton ironie et tu comprend pas non plus la mienne ( pas plus que d'habitude signifie que y'a souvent du grabuge mais que souvent cela se calme sans arriver a des décisions extremes ) donc comme cela nous sommes quitte
Beaucoup de joueurs restent sur le jeu pour le chat et l'ambiance (surtout ceux qui reste niveau 1 ou encore ceux qui sont passer en mode inattaquable à partir du niveau 90 .
Maintenant je ne vais pas revenir là dessus étant donner que la soirée est presque terminé mais je voudrais quand même que à chaque fois que cette situation ce présente qu'un membre de la team (n'importe lequel ) dise clairement et simplement la motif et la durée de la suspension du chat ainsi tout les membres seront fixés sur les causes de cette desactivation et c'est sur ce point là que j'espere que la team pourra etre plus claire car une sanction expliquer est difficilement critiquable
ps: je m'excuse pour la remarque sur Naga mais il est vrai que la personne qui a fermé le chat est la mieux placer pour expliquer les raisons et la durée Message édité le 30/08/2010 à 23:29 par Angel_delete |
Okin |
#
Posté le 30/08/2010 à 23:30 |
|
J'ai déjà répondu à chacune de tes remarques Message édité le 30/08/2010 à 23:30 par Okin |
Désinscrit |
#
Posté le 30/08/2010 à 23:33 |
|
Ben tu parles de confidentialité mais explique moi une chose : Pourquoi quand on vire quelqu'un du jeu les joueurs ne sont pas prévenus .
Je pense sincerement que si par exemple nous avions la liste des membres virés pour avoir eu des multi comptes cela dissuaderais plus d'une personne a continuer cette tricherie donc certes il faut une part de confidentialité mais il faut aussi une part d'information car plusieurs personnes m'ont demandés en début de soirée pourquoi le chat était desactivé et je trouverais sa normal de savoir à cause de qui on ne peux plus parler
Et surtout je voudrais pas qu'on en vienne a supprimé le chat général car cette idée a déjà été proposer et je pense que beaucoup de membres partirais si celle si venait à être mise en oeuvre (en esperant d'ailleurs que la V5 aura un systeme de robot plus intelligent car pour l'instant être viré pour des expressions comme "tapette à mouche" à cause du mot "tapette" c'est quand même assez frustrant ) Message édité le 30/08/2010 à 23:39 par Angel_delete |
Okin |
#
Posté le 30/08/2010 à 23:37 |
|
Euh... non, c'est pas trop une bonne idée ça. Et puis c'est pas le sujet. |
Désinscrit |
#
Posté le 30/08/2010 à 23:57 |
|
Alors au minimum de savoir pour quel motif et quel délai d'ailleurs je t'ai envoyer un MP à ce sujet si jamais tu as le temps de le lire |
Désinscrit |
#
Posté le 30/08/2010 à 23:58 |
|
Si la triche est divulgué chabal.
Ne crois tu pas que cela ferais une mauvaise pub et donc que sa attireré moins de nouveaux joueurs ?
Et puis a quoi bon, savoir qui est le multi de qui ? Je ne vois pas en quoi cela fais avancer le jeu.Message édité le 31/08/2010 à 00:01 par _delete |
Désinscrit |
#
Posté le 31/08/2010 à 00:02 |
|
Ben si les nouveaux joueurs ne veulent pas venir parceque les multis comptes sont chassés c'est que valait mieux pas qu'ils viennent . Tu sais quand un tribunal prend une décision celle ci est publique et cela montre que si tu respecte pas les règles ben voila ce qu'il peux t'arriver .
Faut faire un choix soit paraitre dure devant les nouveaux joueurs (d'ailleurs si ils viennent pour avoir un jeu sain et sans triche ils devraient être plutot ravis) soit montré à tout les autres joueurs que quand on triche voila ce qui peux arriver .
Maintenant c'est simplement mon opinion mais quand un joueur vois qu'il y'a des chasseurs il se dit que c'est pas pour faire de la décoration
ps : tu fais un peu du hors sujet naga sur ce coup là Message édité le 31/08/2010 à 00:05 par Angel_delete |
Désinscrit |
#
Posté le 31/08/2010 à 02:14 |
|
La seule et vraie question est la suivante:
Malgré toutes les exclusions déjà prononcées contre les joueurs incriminés ce soir, les embrouilles continuent. Quelle solution avons-nous d'autre que de fermer le chat général?
Si les joueurs ne sont pas capables de se contrôler et créent des histoires à n'en plus finir, il est hors de question de laisser ouvert le chat en sachant pertinemment que les joueurs, une fois virés, reviennent sous un autre pseudo avec un autre compte pour pourrir la situation.
La fermeture provisoire du chat est une bonne chose à mon sens car cela implique aussi le fait que si les joueurs veulent avoir accès à ce service, ils doivent contrôler leur pulsion ou aller voir un psy |
Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante |