Forums > Vos Suggestions > [Obsolète] Désactivation du chat > [Obsolète] Désactivation du chat

[Obsolète] Désactivation du chat

Une sanction inadapté?

Page : 1 2 3 4 5 6 7 Suivante
Désinscrit # Posté le 30/08/2010 à 22:20
Bonjour à tous .
Comme vous le savez le chat général est contrôlé par les membres de l'équipe .Quand il y'a une embrouille sur le chat il y'a deux sanctions distinctes : l'exclusion ou la fermeture du chat pour tout le monde .Le soucis étant que ce soir par exemple (lundi 30 aout au moment où j'écris ) le chat a été fermer pour cause d'embrouille entre quelques joueurs (2 voir 3 joueurs ) ainsi à cause de 2 personnes qui ne savent pas se retenir tout les joueurs connectés (96 au moment où je vous parlent ) sont punis collectivement à cause du comportement de 2 membres.

La question étant à quoi sert cette sanction ? pourquoi ne pas virer tout simplement les deux fautifs et laisser les autres discuter en toute sérénité ?
Pour moi la desactivation du chat doit être utiliser quand toutes les personnes du chat s'embrouilles pour que le membre de la team est le temps de lire l'historique et de viré les vrais fautifs pour ensuite remettre le chat en route .Le soucis étant que la décision de ce soir n'est pas si rare que cela et en plus de ne concerner que deux personnes celle si doit durée toute la soirée hors "l'ame " de worldwar a toujours été son chat général et son ambiance qui sont unique (et que certains autre jeux en lignes certes beaucoup plus poussé n'ont pas ).

Ce sujet n'a pas pour but de crée une quelconque polémique mais de montrer que certes il est plus facile de désactiver le chat (suffit de cliquer sur un bouton pas besoin de chercher des motifs , de durée ni même de coupable ) mais que cette décision n'est bonne que dans certains cas extreme ou alors sur une période de courte durée .Je voudrais connaitre votre avis sur la question .
La suggestion étant de réduire le nombre de fois où cette décision est prise de plus pourquoi ne pas obliger le membre de l'équipe qui desactive le chat d'expliquer clairement et simplement pourquoi le chat est desactivé car souvent on peux penser qu'il s'agit d'un bug d'affichage mais en fait non et cela permettrais sans doute aux membres de comprendre la décision prise par le membre de la team

Message édité le 30/08/2010 à 22:27 par Angel_delete

Désinscrit # Posté le 30/08/2010 à 22:23
entièrement d'accord avec toi mais les "fautifs" ont été "sanctionné" donc la désactivation n'a complètement servis a rien ...
Désinscrit # Posté le 30/08/2010 à 22:31
eux sans etre mechant j'ai creer mon sujet avan le tien tyrex sans etre mechant biensur
Désinscrit # Posté le 30/08/2010 à 22:32
asgard ton sujet n'est pas bien placer
Désinscrit # Posté le 30/08/2010 à 22:32
Mis à part embetter le monde et cela est bien triste . D'ailleurs si il n'y avait pas eu embrouille sa aurait très bien pus être Okin travaillant sur le chat général mais même dans ce cas là on aurait sans doute pas été au courant et c'est ce qui manque le plus au jeu c'est l'information et la transparence de la team (ne pas critiquer les décisions de la team mais au moins savoir pourquoi elles ont été prises que ce soit pour le chat ou même pour la suppression de certains comptes)car il est difficile de comprendre certaines décisions si celle si ne sont pas explicitement expliquer
ps : asgard je te prierais de ne pas faire du hors sujet

Message édité le 30/08/2010 à 22:34 par Angel_delete

Désinscrit # Posté le 30/08/2010 à 22:34
asgard évite le hors-sujet s'il te plaît. Merci par avance.
Désinscrit # Posté le 30/08/2010 à 22:38
je tient a dire que pour une fois je suis d'accord avec chabal ( se qui montre que je doit vraiment pas etre en forme) d'ailleur j'ai envoyer un mp a l'equipe pour demander se qu'il se passait et je n'ai eu aucune reponse peu etre trop de travaille certe mais sa aurai pu etre noter directement sur le gene
Désinscrit # Posté le 30/08/2010 à 22:45
Petite précision les membres fautifs ont été exclus du chat d'où la question suivante :
A quoi cela sert de desactivé le chat alors que les membres qui ont crée l'embrouille sont virés ?
Désinscrit # Posté le 30/08/2010 à 22:45
Citation : Chabal
le chat a été fermer pour cause d'embrouille entre quelques joueurs (2 voir 3 joueurs )

c'était moi et the phenix mais sauf que lui n'a pas pu avoir de sanctio ce qui me chaufffe un peu car en plus c'est lui qui cherchait ...
Okin # Posté le 30/08/2010 à 22:46
Développeur
Faut bien vous mettre en tête que le chat est un service offert et un privilège. Il ne constitue en aucun cas un droit légitime.

Par contre, c'est vrai que les membres de l'équipe ont des obligations vis a vis du chat. En effet, celui-ci étant visible pour tous les joueurs (y compris les plus jeunes), nous devons assurer que ce qu'on y lit respecte la charte et soit en totale harmonie avec les sensibilités de chacun.

J'ai pris la décision de fermer le chat ce soir parce que des incidents graves y ont eu lieu (et il n'y a pas lieu de revenir dessus, c'était des insultes comme d'habitude). N'ayant pas envie de passer ma soirée à lire les embrouilles que les uns et les autres provoquent, et ne souhaitant pas non plus l'imposer aux membres, bénévoles, de l'équipe, j'ai pris la décision qui s'imposait logiquement.

Concernant l'inutilité de la fermeture selon certains, étant donné que quelques minutes après la brève réouverture les embrouilles recommençaient, je plussois ma propre décision. Et puis quand bien même les coupables ont été punis, d'éventuelles représailles de votre part en guise de vengeance ne feront qu'aider à leur compréhension

Quoiqu'il en soit, je rappelle ce que j'ai dit au début, à savoir que le chat est un droit et lorsque nous estimons ne pas être en mesure (ou ne pas avoir envie) de contrôler la situation, nous pouvons le couper pour laisser souffler. Il reste toujours les chats d'alliance et les mps, alors ne vous plaignez pas trop tout de même (il suffirait de 5 minutes pour mettre en place une coupure générale, et la coupure du jeu est déjà possible )
Page : 1 2 3 4 5 6 7 Suivante
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter