Forums > Vos Suggestions > [Réalisée]Un salon IRC pour WorldWar? > [Réalisée]Un salon IRC pour WorldWar?

[Réalisée]Un salon IRC pour WorldWar?

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Désinscrit # Posté le 21/08/2008 à 10:18
Reprise du dernier message de la page précédente :
Oui tu as raison, moi même j'ai étais retissant parfois à donner mon adresse MSN. Bon c'est reparti pour une explication... (Mamamia... )

Un salon IRC est une sorte de discussion immense (pouvant accueillir des centaines de personnes, ce que MSN ne peut faire) hébergé sur un serveur. Il existe des fournisseurs de serveurs IRC qui permettent d'enregistrer et d'hébergé des salon IRC gratuitement sans que nous ayons à se soucier de quoi que ce soit, Okin n'aura donc rien à faire pour que vous puissiez l'utiliser. Donc pas de surcharge de travail!

Après la partie technique, passons à la partie pratique:
Qu'est-ce qu'il vous faut pour vous connecter à MSN? Le logiciel MSN, une adresse MSN (qu'il faut enregistrer prélablement) et des contacts.
Qu'est-ce qu'il vous faut pour se connecter à un salon IRC? Soit un logiciel que vous pouvez télécharger gratuitement et sans inscription ou soit un bête naviguateur comme Firefox, Internet Explorer, un pseudo que vous choisirez (attention il vous faut trouver un pseudo libre!) et le nom du salon IRC.

Comme vous le voyez c'est beaucoup plus simple que MSN et il n'y a pas besoin d'entrer toutes les adresses MSN des joueurs de WorldWar (s'ils en ont une et qu'ils souhaitent la donner) pour pouvoir entrer en contact. Un simple clique pour vous connecter et vous pouvez parlé avec n'importe quelle personne connectée au salon!

Pour faire simple, vous téléchargez un logiciel ou vous vous rendez sur une page web indiquée, vous entrez deux ou trois informations qui font que quelques lettres, vous appuyez sur connecter et vous êtes en ligne avec toutes les personnes qui eux aussi sont connectés! Sans avoir eu besoin de leurs demander leurs adresses etc!

C'est ultra-simple et ça offre pas mal de solution et vous verrez, une fois que l'on plonge dans l'IRC on y reste souvent, et vous pourez découvrir un tas de choses marrantes et sympas, comme les bots qui vous donne le programme TV etc.!

Sparkwade

PS: Je vous rappel que le salon IRC est déjà en place et que vous pouvez y accéder grâce aux instructions fournits sur le 1er message de ce topic.

Message édité le 21/08/2008 à 10:21 par _delete

Désinscrit # Posté le 21/08/2008 à 11:22
Bonjour! moi, je suis 100% pour, car si on a msn mais si ton ordinateur n'est pas trop puissant, sa rame vite et tu te prned le choux sur le pc...

Et pas la peine de me dire de racheter de la ram... Il faut manger aussi, on est pas tous riche moi pas en tout cas.

C'est mieux je trouve, je me répète mais temps pis, je suis pour

Bon jeux a toutes et a tous!!
Désinscrit # Posté le 21/08/2008 à 11:25
Ok, te reste plus qu'à télécharger mIRC, et à te connecter sur le salon IRC...
Voici des instructions pour t'aider : http://www.epiknet.org/docs/mirconfig.asp
Désinscrit # Posté le 21/08/2008 à 11:27
ok, merci bonne journée!

Bonne journée a tout le monde!! Et bon jeux!!
Désinscrit # Posté le 22/08/2008 à 08:38
Si vous trouvez pas comment vous connecter, une fois les instructions du tuto suivit, à mon salon, essayer de taper /join #worldwar et regarder s'il y a un certain Ares de connecter, pas besoin de lui parler, c'est un bot...
Je rajouterais plus tard d'autres bots qui permettent un tas de fonction ultra-pratique!

Message édité le 22/08/2008 à 08:39 par _delete

Désinscrit # Posté le 23/08/2008 à 14:27
Bonjour à tous.

Je connaissais déjà IRC (sur d'autres jeux, on fait des coordination via IRC )...

SparkWade, il y a mIRC (http://mirc.mirrors.nuqe.net/mirc616.exe ),
mais aussi KVirc (ftp://ftp.kvirc.net/pub/kvirc/snapshots/win32/KVIrc-3.2.6-dev-20070817.exe)
et pour ceux qui utilisent FF Chat Zilla (http://frenchmozilla.sourceforge.net/cz/)

Je t'envois aussi un lien si tu veux qui te permettra de personaliser un peu ton chan IRC (comme mettre des AOP)

Sur ce, @+
Désinscrit # Posté le 23/08/2008 à 14:36
Je connaissais aussi le plug-in de FF pour l'IRC mais j'avais oublié de le mentionner.
Et pour les AOP, HOP, SOP, VOP il y déjà des commandes toutes prêtes, pas besoin d'autres choses...
J'attend la confirmation d'un service qui permettra d'avoir 1-2 bots en plus qui sont assez sympas. Le problème c'est qu'il faudra payer 1.50€ (par SMS) par mois vu que le traffic du salon IRC n'est pas encore assez important , mais bon, ça va.
Désinscrit # Posté le 23/08/2008 à 14:39
Je créais moi aussi des serveur pour certains jeux, et pourtant je ne paye jamais

T'as des formules toutes prête ? La chance Enfin, il y a des mIRC en anglais (comem oi) ou en français (comme j'ai mis sur ce forum).
Désinscrit # Posté le 23/08/2008 à 15:07
Oui mais là c'est pour avoir des bots en plus, pas des simples bots, mais des bots interactifs.
Soit il y a au minimum 4 utilisateurs sur ton chan et tes bots de BotStats continuent de fonctionner, soit tu ne les a pas et ils te les enlèvent si tu n'a pas payé 1.5€ chaque mois. Il faut les comprendre, faire tourner des bots 24h/24h ça coûtent chers.

Sparkwade
Désinscrit # Posté le 27/08/2008 à 09:59
Vous ne l'avez peut-être pas remarqué mais l'on peut se connecter au salon par le biais d'un plug-in Firefox .
1. Rendez-vous sur: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/16
2. Cliquer sur Ajouter à Firefox puis suivez les instructions de Firefox
3. Après avoir installé ChatZilla, cliquez sur Outils puis ChatZilla
4. Tapez /server irc.epiknet.org 6667 un_mot_de_passe_si_vous_êtes_enregistré
5. Attendez un peu jusqu'à qu'un grand nombre de mot défile
6. Tapez si vous n'avez pas encore choisi votre pseudo: /nick votre_pseudo (optionnelle)
7. Tapez /join #worldwar et vous êtes désormais connecté au salon IRC de WorldWar!

PS: Ares est un bot pas la peine d'essayer de lui parler

Message édité le 28/08/2008 à 12:42 par _delete

Désinscrit # Posté le 28/08/2008 à 11:56
C'ets bon j'ai mis mIRC et Chat zilla ça marche super bravo Spark
Page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter