Forums > Vos Suggestions > [Réalisée]Un salon IRC pour WorldWar? > [Réalisée]Un salon IRC pour WorldWar?

[Réalisée]Un salon IRC pour WorldWar?

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Page : 1 2 3 4 Suivante
Désinscrit # Posté le 20/08/2008 à 11:13
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens ici pour vous proposez de créer un salon IRC pour WorldWar. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, soit rendez-vous sur Wikipedia, soit vous lisez mon explication un peu vulgarisée, soit vous faîtes les deux!
Pour Wikipedia: IRC
Pour mon explication: un salon IRC est une sorte de discussion MSN géante où tout le monde peut se connecter sans avoir besoin de donner son adresse MSN ou même d'en avoir une. Il vous suffira d'avoir un pseudo, un logiciel adéquate et du nom du server et du nom du salon. Vous pourrez également parler entre vous, en privé, un peu comme les MP sauf que c'est direct. Les principales avantages de l'IRC sont principalement sa rapidité de connexion, sa facilité d'utilisation, le nombre de personnes pouvant être accueilli par salon ainsi que ses niveaux de contrôles... Je crois que c'est un peu près tout.

En revanche, il y a quelques inconvénients, comme c'est une sorte de chat assez basique, vous ne pourrez avoir d'avatar, ce qui je pense n'est pas primordial. Vous pourrez écrire en couleur, gras, italique etc., utilisez les émoticones préenregistrés dans votre logiciel, mais vous ne pourrez en rajouter à volonté etc.

Vous allez me dire "Mais il existe déjà le chat générale! ", oui certes, mais le chat générale ne permet entre autre pas de parler en privée avec une autre personne sans avoir recours à MSN. Cela permettera donc aux personnes ne disposant pas de MSN de parler avec d'autres joueurs en privée.
Petite "autre chose", cela vous permet de parler avec d'autres joueurs dont vous n'avez pas leurs adresses MSN quand vous n'êtes pas connecté sur WorldWar ou que vous ne le vouliez pas ou lorsque vous êtes en mode vacance!

Et sinon, ne croyez pas que vous pourrez y faire ce que vous voulez (), cela sera un peu un défouloir, le flood sera peut-être ou non toléré, vous pourrez écrire en rouge pour vous prendre pour un administrateur, parler en SMS ( ), en abrégé, faire plein de fautes, mais vous ne pourrez pas insulter etc. un bot ou un admin vous excluera alors...
Vous devez également respecter la Netiquette de Epiknet.org. C'est plutôt... impératif.

Sinon pour ceux qui veulent déjà y accéder le salon a déjà été créé (par moi-même).
Vous pouvez y accéder en utilisant un logiciel adéquate comme mIRC (pour PC) ou Colloquy (pour Mac) puis en utilisant les informations de connexion suivante.
Soit en utilisant une page web qui offre un peu moins d'aisance et qui pour le moment (pas mis le système simple en place) est plus compliqué pour se connecter, alors il vous faut copier/coller cette adresse: http://www.epiknet.org/inc/chatok.asp?id=12371&pseudo=&canal=worldwar et après le &pseudo= vous mettez évidemment votre pseudo, puis vous vous rendez sur cette adresse. Par exemple si je veux y aller en m'appellant toto, je me rend sur http://www.epiknet.org/inc/chatok.asp?id=12371&pseudo=toto&canal=worldwar.

Sinon pour ceux qui vont utiliser mIRC ou Colloquy, voici les informations de connexion:
Server: irc.epiknet.org
Canal/Chan: #worldwar
Port: 6667

Pour changer votre pseudo en pleine conversation, taper /nick le_pseudo_désiré.
Pour d'autres commandes, rendez-vous sur ce site: Commandes IRC de base et avancées

Voili, voilou!

Sparkwade
Désinscrit # Posté le 20/08/2008 à 11:17
Je pense que Okin a pas trop le temps il va reprendre c'est études
Désinscrit # Posté le 20/08/2008 à 11:18
Je suis pas trop pour ...

Le chat suffit et si tu veux causer en privé il y a msn (ceux qui ont pas bah ils ont cas installer ), et il y a les MP

c'est suffisant, je pense. Après on va pas non plus transformer Worldwar pour qu'il soit un site de guerre et de rencontre

++

Message édité le 20/08/2008 à 11:19 par

Désinscrit # Posté le 20/08/2008 à 11:19
@Martin: Mais il a rien à faire!

Message édité le 20/08/2008 à 11:20 par _delete

Désinscrit # Posté le 20/08/2008 à 11:19
Je suis pour et contre... (Blanc)

@+
Désinscrit # Posté le 20/08/2008 à 11:22
Bon je crois que je vais drop le salon...
M'en fou, j'y resterais tout seul!

Sparkwade
Désinscrit # Posté le 20/08/2008 à 11:25
Je vois pas l'intérêt de dire pour ou contre.

C'est déjà fait. Maintenant si ça vous intéresse vous y allez, sinon vous n'y allez pas.

Je trouve que c'est une bonne idée même si je pense que je n'irais pas (je dois être associable ) . En effet tout le monde n'as pas envie de donner son adresse msn au premier venu et ça permet de discuter beaucoup plus facilement qu'avec le tchat.
Désinscrit # Posté le 20/08/2008 à 11:28
Ah! Un avis plus ou moins positif!

PS: Non, tu n'es pas associable...
Désinscrit # Posté le 20/08/2008 à 11:32
alors j'ai rien comprid
Désinscrit # Posté le 20/08/2008 à 11:49
... je dis rien...
Page : 1 2 3 4 Suivante

Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse

Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter