Forums > Forum Général > Phrases et citations > Phrases et citations

Phrases et citations

qui vous définissent.

Page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 11 12 13 Suivante
Désinscrit # Posté le 16/04/2012 à 21:54
Reprise du dernier message de la page précédente :
Bah sa veux dire la même choses sa, non ?
Désinscrit # Posté le 16/04/2012 à 23:46
et tu te prétends philosophe?
Désinscrit # Posté le 16/04/2012 à 23:59
Citation : Tyrex
Fais ce que tu penses = Sincérité
Penses ce que tu fais = Jugement

C'est ça?

Citation : Lilith
C'est presque ça Tyrex, mais pas encore

Citation : Maria
Moi quand je lis la phrase à lilith je penses plutôt à que ce que tu penses et que ce que tu fais soient en accord, comment dire ... >< C'est le contraire de dire quelque chose et de faire autre chose... Être fidèle à soit. Enfin, quelque chose comme ça quoi.

Citation : Lilith
Enfin!!

Soit toi-même, agis en ton âme et conscience et non en fonction des gens qui t'entourent. Assumes ce que tu penses et assumes ce que tu fais!

Donc, on a en soit la Sincérité et le Jugement.
Désinscrit # Posté le 17/04/2012 à 00:09
Je n'ai jamais prétendue être philosophe d'abord.

Assumé ce qu'on pense, reviens à agir tel qu'on le pense, donc forcement à assumer ce que l'on fait ! Donc en soit c'est une suite logique d’évènements. Donc ça veux dire la même choses.

Pour ceux qui préfère l’arithmétique ça revient à A=B et B=C donc A=C

Peut-être vois-je trop loin dans le sens, néanmoins. Et faut-il prendre la phrase au sens brut ? Sa c'est une autre question qui nécessite réflexion.
Ce qui risque d'être long à détailler. Et au fond serais je pense inutile, car chacun doit voir en ce type de phrase ce qu'il y voit. En ce sens c'est la limite de la philosophie, ne pas donner d'indication précise, et laisser l'être humains comprendre à sa guise ce type de phrase.

Donc chaque vision de ta phrase à son sens, le tien comme celui de Tyrex, et comme le mien. Et là encore chacun penseras ce qu'il veux de cette phrase si.

Message édité le 17/04/2012 à 00:09 par _delete

Désinscrit # Posté le 17/04/2012 à 15:28
lilith la philo est pour tout le monde tout le monde n'a pas la perception des choses tel quel soit c'est pareil pour la philo
Tokkotai # Posté le 17/04/2012 à 20:46
Alliance : TWO
Les gens... Vous venez de pourrir et de troller mon sujet intéressant!!!
BRAVO LILITH /images/inscrits/10033881/1500800429.png
Désinscrit # Posté le 17/04/2012 à 23:33
bah on parle de philo pour un sujet sur les citations c'est pas mal et dans 2 semaines je t'en mettrait plein que j'aime bien ais je les ais pas sur moi
Désinscrit # Posté le 19/04/2012 à 20:07
« Je suis néant. Tu es lumière. Nos chemins se croiseront. A ce moment je deviendrais. »
« Ne renonce pas à ce que tu ressent. Ne renonce pas à ce que tu aime et ce que tu n'aime. Ne renonce à rien qui fait parti de toi même si ont de le reproche. Car en tes mains c'est un pouvoir merveilleux. »
« Il n'y a qu'une seule vérité ... Cette vérité aussi terrible soit-elle tu dois l'accepter, pour avancé. »
« Anéantie tes rêves, et tes envies. Mais ne renonce pas a accomplir ce que tu souhaite. »
« Je ne suis doute pas aussi mystérieux que la vie. Mais le mystère est parti intégrante de ma vie. »
« Je n'ai pas peur d'elle, ou de souffrir à cause d'elle. Mon unique peur et de la faire souffrir. »
« Je ne me cache pas, par peur de vous. Je n'ai juste pas encore compris le but de mon existence. »
« Ne renonce pas à avancer, au risque de reculer. »

Bon je vais m'arrêter là.
Certaines de cas phrases ne peuvent pas prendre de sens si elle ne sont pas dans le contexte dans lesquelles elles me sont venues à l'esprit. Du moins je crois.
Tokkotai # Posté le 19/04/2012 à 20:21
Alliance : TWO
Bon, en voilà quelques unes:

"Le bonheur, c'est surfait... Ça n'existe que dans les contes de fées..."
"Je vis pour faire le bonheur des autres. Pourquoi? Parce que je ne serais jamais heureux, alors autant en faire profiter ceux qui pourront l'être..."

EDIT: ces 2 phrases sont de moi, et je les ai déjà dit au bahut... Etrangement, on m'a mis dans la catégorie "dépressif"...
BRAVO LILITH /images/inscrits/10033881/1500800429.png
Désinscrit # Posté le 19/04/2012 à 21:01
Citation : tokkotai
"Je vis pour faire le bonheur des autres. Pourquoi? Parce que je ne serais jamais heureux, alors autant en faire profiter ceux qui pourront l'être..."

On peut avoir du bonheur à en donner aux autres, c'est ça avoir un esprit bienveillant quand on ressent la munificence.
Désinscrit # Posté le 19/04/2012 à 21:06
la munificence j'ai du vocabulaire mais ça connait pas
Tyrex pourrait tu éclairer ma lanterne ??

Et sinon j'ai pensé a une phrase cet aprem :

vis tu réfléchira ensuite
Page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 11 12 13 Suivante
Contact Mentions Légales Forums Livre d'Or Remonter