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[JEUX]Gymnastique des neurones

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Désinscrit # Posté le 23/02/2013 à 16:50
Reprise du dernier message de la page précédente :
J'ai eu 4100 moi
J'ai lu l'énnoncé, j'ai vu qu'il n'y avait que des additions, j'ai additionné le 1000 puis les dixaines. Pour tomber sur 4100
Roro83 # Posté le 23/02/2013 à 16:57
Avatar de Roro83
Moi aussi
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La guitare un instrument de rêve ... 7 ans de conservatoire

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La musique est une loi morale.
Elle donne une âme a nos coeurs et des ailes a nos pensées.
Un essor à l'imagination !


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joueur de la semaine (*19) :


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Mes reussites sur le jeu :

- Roro83 entre dans le top 100 le 13 avril 2012
- Roro83 entre dans le top 50 le 16 juin 2012
- Roro83 2000 attaques lancés le 20 juin 2012
- Roro83 obtient 1500 victoires le 21 juin 2012
- Roro83 atteint les 50 jours de connexion sur le jeu le 06 juilliet 2012
- Roro83 500 jours au compteur le 09 juillet 2012 ainsi que le même jour passage au level 100
- le 23/02/2013 Roro83 atteint enfin les 2000 victoires


http://www.local.fr/img/agenda_sorties/rock-guitare-feu.jpg


http://2.bp.blogspot.com/_sqO1iEPFFMg/SVnOogUACjI/AAAAAAAABLc/ZE7HGDcFjoA/s320/pingouin.pnghttp://3.bp.blogspot.com/_RPR1dP6AtDE/SVeIF6AefGI/AAAAAAAAAAo/7GyOvLHJlr4/s320/tux-guitare-skate_Eliaden.pnghttp://s2.e-monsite.com/2010/03/11/08/pinguinalulu-oscar-la-rose-de-versailles-6951.png

http://r9.fodey.com/2099/d078d7a06ef14b6193d60a3561dd7aab.0.gif


http://www.worldwar.fr/images/inscrits/10014343/1262579638.gif COS et LAC



MON UNIQUE BUT SUR LE JEU : Décrocher la première place


http://www.mon-compteur.fr/html_c02genv2-20740-6


Hommage à nos alliés :

http://img13.imageshack.us/img13/5405/entteh.png


http://www.gifs-animes.net/images-image/Lignes/Lignes-multicolores/Lignes-multicolores-4.gif


http://www.worldwar.fr/images/inscrits/10002853/1311629256.jpg
Désinscrit # Posté le 23/02/2013 à 17:27
de meme
Désinscrit # Posté le 23/02/2013 à 21:51
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Citation : Preuve 2
Deuxième preuve : partons de l’égalité suivante :
N² = N + N + … + N (N termes)

En dérivant, on obtient :
2N = 1 + 1 + … + 1 (N termes)

C’est-à-dire :
2N = N

Et en choisissant N = 1, on obtient :
1 = 2


Je suis pas vraiment sûr de moi car on a pas trop encore vu les dérivés en classe mais je pense que l'erreur se trouve dans la formulation de la fonction N² = N + N + ... + N + N (N termes)
Trouver la dérivé de la fonction N² revient bien à 2N mais l'expression N + N + ... + N (N termes), même si elle permet de décomposer la fonction, n'est pas une formule équivalente ; c'est d'ailleurs une fonction afine si l'on garde une expression "statique" (sans changer le nombre de termes lorsque l'on chnage de valeur), qui a une pente égale en n'importe quel point de la courbe (droite), pas comme la fonction carrée.

Ainsi, trouver la dérivé de la fonction N + N + N + ... + N ne revient pas à trouver la dérivé de N². Ce qui détruit toute la suite de la démonstration
Désinscrit # Posté le 10/03/2013 à 13:56
Je vous mets toutes mes explications en secret pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui veulent encore chercher un peu

Pour la première preuve :
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Pour l'énigme 27, première preuve :
Il y a un problème lors de la simplifaction par (A - B).
On a A = B, donc A - B = 0
Or quand on simplifie par A - B, cela revient à diviser par A - B
Et on ne peut pas diviser par 0 donc la suite du raisonnement est faux


Pour la 2ème preuve :
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Pour la 2ème preuve, il y a un problème quand tu dérives :
En effet, si la dérivée de N + N + N + ... avec N termes est 1 + 1 + 1 + ... = N, alors quand j'intègre (le contraire de la dérivée) selon N, je dois retrouver N + N + N ...
Or l'intégrale de N est (1/2)N²
Ce qui reviens à dire N² = (1/2)N² ce qui n'est vrai que si N = 0 il y a donc un problème parce que tu n'as qu'une inclusion simple, en gros ta démonstration marche dans un sens mais pas dans l'autre ce qui ne conduit pas à une égalité.
Parce que l'égalité serait vrai si la démonstration marchait de bas en haut et de haut en bas


Pour la 3ème :
Secret (Afficher le contenu)
Pour la troisième, l'erreur se situe à l'étape 4
En effet,
1 + 2 + 3 + 4 + ... (n-1) + 1 = 1 + 2 + 3 + 4 + ... (n-2) + (n-1) + 1
Là je n'ai fait qu'apparaître un des termes cachés par les ...
On a donc 1 + 2 + 3 + 4 + ... + (n-2) + n
Ce qui donne 1 + 2 + 3 + 4 + ... + n - (n-1)
Le terme (n-1) n’apparaît pas à la ligne au dessus.
On obtient donc 1 + 2 + 3 + 4 + ... + n = (n-1)n/2 + 1 + (n-1)
Or (n-1)n/2 + 1 + (n-1) = (n² - n + 2 + 2n - 2)/2 (tout sous le même dénominateur)
= (n² + n)/2
= n(n+1)/2
On retombe sur l'égalité de départ et on a rien prouvé


Pour la 4ème
Secret (Afficher le contenu)
Pour la 4ème, le problème est le même que pour la 2ème preuve à peu de chose près.

En gros le raisonnement peut être écrit ainsi :
On a le système {1 = 2
{2 = 1
=> 3 = 3 par ajout membre à membre
Or en mathématique, le signe A=>B signifie qu'il y a inclusion simple. Pour l'égalité il faudrait avoir aussi B=>A, alors on a une double inclusion et on peut conclure que A=B
Petit exemple, soit 2 événements mathématiques
A : Je suis Français
B : Je suis Européen
On a A=>B parce qu'être Français signifie être européen (légalement parlant )
Mais on a pas B=>A parce qu'un Européen n'est pas nécessairement Français
C.Q.F.D




Edit par FIGO : J'ai re-modifier ton message pour qu'il affiche tout ce que tu avait mis sur les quatre post;)
Edit par PEP's : Merci FIGO

Message édité le 10/03/2013 à 18:21 par PEP's_delete

Désinscrit Message supprimé pour le motif suivant : Double post
Désinscrit Message supprimé pour le motif suivant : Triple post
Désinscrit Message supprimé pour le motif suivant : Quadruple post
Désinscrit # Posté le 20/03/2013 à 13:24
Bonjour , Je vais vous mettre 3 exercices
Si vous avez les bonne réponse sur les 3 exos mettez-les


1ère ex :
Deux neuvièmes des 6 élèves d'un collège ont choisi l'allemand comme première langue .
Sachant que 180 élèves sont en classe de sixième dans ce collège , combien y a
Désinscrit # Posté le 20/03/2013 à 13:32
Bonjour , Je vais vous mettre 3 exercices
Si vous avez les bonne réponse sur les 3 exos mettez-les



1ère ex :
Deux neuvièmes des 6 élèves d'un collège ont choisi l'allemand comme première langue .
Sachant que 180 élèves sont en classe de sixième dans ce collège , combien y a-t-il de germanistes en sixième ?

2ème ex :
Les cinq dix-huitième des élèves de quatrième ont choisi l'allemand comme seconde langue .
Sachant qu'ils sont trente , combien d'élèves sont-ils scolarisés en quatrième dans ce collège ?

3ème ex :
Les trois quarts des 120 élèves de 4e d'un collège sont germanistes .
Dix élèves germanistes arrivent au collège en cour s'année.
Le professeur d'allemand affirme alors que la proportion des germanistes en 4e est maintenant de 5/6 .
A-t-il raison ?

Bon courage
[ Ps : Pardon pour l'autre commentaire de tout à l'heure j'ai fait une fausse manipulation ]
Désinscrit # Posté le 20/03/2013 à 13:50
1er ex : 180 ? ils prennent tous allemand 1ère ou 2ème langue, sinon on les
2ème ex : 108
3ème ex : non, c'est un naze !

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