Forums > Archives > Tutoriel pour les débutants > Tutoriel pour les débutants
rédigé par Tyrex
Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse
Page : 1 | |
Désinscrit | # Posté le 05/03/2010 à 14:57 |
---|---|
Bonjour à tous et bienvenue sur WorldWar, un jeu de guerre multijoueur ! Dans ce tutoriel réalisé le plus simplement possible pour une meilleure compréhension, je vous fais une grande joie de vous montrer dans les moindres détails les techniques de base pour bien débuter votre partie ! Cette aide sera dévoilée de façon à illustrer les étapes au début de votre évolution, bref un tutoriel visuel ! (C'est-à-dire comportant le moins de textes et le plus d'images possible. ) Bien, maintenant commençons votre développement ! Voici votre base de départ : Voici vos ressources de départ. Les ressources sont indispensables pour une bonne progression dans votre jeu (pétrole (en litre), argent (en dollar), fer (en tonne)) : Pour commencer du bon pied, il faudrait construire le bâtiment le plus important pour que votre base puisse évoluer de niveau en niveau. Ce bâtiment est le laboratoire de recherche ! Mais comment et où construire un bâtiment ? C'est très simple, vous allez voir : 1) cliquez sur la pelouse (une case verte) : 2) cliquez sur le Construire situé sous la petite description du bâtiment : Prenez note que les ressources dédiées à la construction du bâtiment seront déduites de vos ressources en stock : Après une petite attente de 5 minutes, le bâtiment (le laboratoire de recherche) est maintenant construit : Avec ce bâtiment, (cliquez sur le laboratoire de recherche) vous pourrez visualiser la quantité de ressources et le nombre de victoires qu'il vous faudra pour avoir la possibilité de monter de niveau. En cliquant sur Passer au niveau 2, votre base sera en voie d'évolution pour un niveau supérieur (le niveau 2) : Le Suivi de votre niveau montrera le parcours de votre progression au fur et à mesure que votre base se développera ! Il est aussi disponible en cliquant sur Graphique sous votre niveau : Une fois cliqué sur Passer au niveau 2 et attendu 3 minutes, vous voilà au niveau 2 ! Maintenant, à ce niveau, vous pouvez désormais acquérir enfin des unités militaires (des soldats plus précisément) ! Mais comment avoir des soldats ? Eh bien c'est très simple, vous allez effectuer exactement le même procédé que pour le laboratoire de recherche : 1) cliquez sur la pelouse : 2) cliquez sur Construire pour installer un hôpital : Après les 15 minutes d'attente, l’hôpital est maintenant construit : Avec ce bâtiment, vous pouvez dorénavant recruter des soldats ! Mais même avec un hôpital, on n'arrive pas à embaucher des soldats, alors quel est le problème ? Évidemment, il manque encore un élément pour avoir la capacité de recruter des soldats. Ce qu'il manque est le bâtiment Dortoir. Ce bâtiment permettra de stocker jusqu’à 120 soldats. Vous savez maintenant qu'il faut obligatoirement construire le dortoir pour ainsi embaucher des soldats ! Voici la marche à suivre pour construire ce fameux dortoir : 1) cliquez sur la pelouse : 2) cliquez sur Construire pour mettre en construction le dortoir : Après les 3 minutes d'attente, le dortoir est maintenant construit : Maintenant, vous pouvez embaucher des soldats en cliquant sur l'hôpital et sur Embaucher : Les médecins sont là pour soigner les soldats blessés après une bataille. Plus vous embaucher de médecins, plus les soins se font rapidement ! Pour soigner les soldats blessés, il suffit de cliquer sur Soigner : Maintenant que tout est prêt, cliquez sur votre laboratoire et cliquez sur Passer au niveau 3 : Vous êtes arrivé au niveau 3, félicitations ! Vous pouvez maintenant attaquer des joueurs. Comment procède-t-on pour exécuter une attaque ? Je vais vous le montrer ci-dessous : 1) cliquez sur le bouton Gérer vos attaques dans la section Gestion de la base : 2) inscrivez le pseudo de celui que vous voulez attaquer. Ensuite, indiquez quelle unité vous souhaitez utiliser : Aussi, mettez le nombre de soldats que vous désirez utiliser pour le combat. Après cela, indiquez quand vous voulez que vos soldats partent au combat (tout de suite ou plus tard (attaque programmée dans un avenir plus ou moins proche)). Pour finir, cliquez sur Lancer l’attaque et le programme d'attaque est exécuté : Cependant, il y a aussi un moyen plus rapide de mettre le pseudo du joueur : cliquez sur Les joueurs dans la barre de navigation : Ensuite, cliquez sur Afficher : Pour finir, cliquez sur ce bouton situé près du joueur que vous voulez attaquer. Le pseudo sera inscrit automatiquement. Prenez note que pour les joueurs que vous attaquez et ayant un niveau inférieur au vôtre, les combats victorieux ne compteront pas. Seules les victoires sur des cibles de même niveau ou de niveau supérieur seront comptabilisées dans le laboratoire de recherche. Une fois l'attaque effectuée et une fois remportée la victoire, vous pourrez cliquez sur Passer au niveau 4 dans le laboratoire : Ainsi au niveau 4, les choses ont changé car c'est maintenant que la vrai partie débute ! J'imagine que vous avez remarqué les 2 terrains qui se sont rajoutés dans votre base : Eh oui, vous avez débloqué 2 cases dans ce niveau ! Dès que votre base passe à un niveau supérieur, des petites nouveautés s'ajouteront à cette dernière (bâtiments, terrains, etc.). Les nouveautés seront signalées dans un message privé automatique. Les cases INCONNU sont des terrains qui sont verrouillés à ce niveau actuel, mais qui se débloqueront à mesure que vous augmenterez de niveau : Après tout cela, vos réserves de ressources commencent à toucher le fond du baril ! Il faudrait que la base amasse plus de ressources, mais comment ? Pour obtenir plus de ressources, vous devez construire des extracteurs pour le pétrole, des mines pour le fer et pour l'or : 1) cliquez sur la ressource de votre choix (je vous recommande de commencer d'abord par celle qui vous manque le plus). Par exemple, si celle qui vous manque le plus est le pétrole, alors cliquez sur la tâche noire (la marre de pétrole) : 2) cliquez sur Construire pour remplacer la marre de pétrole par un extracteur : Après les 8 minutes d'attente, l'extracteur est opérationnel. À partir de maintenant, vous produirez plus de pétrole et remplirez plus rapidement votre réservoir de pétrole : Si vous voulez plus de fer, effectuez le même procédé que pour le pétrole. Si vous souhaitez obtenir plus d'argent, faites la même chose avec l'or ! Et voilà, ce sera tout pour ce tutoriel sur les techniques de bases. Maintenant que vous maîtrisez ces techniques, vous êtes libre de progresser dans ce monde de guerre comme il se doit. Je vous souhaite bon jeu et rendez-vous sur le champ de bataille ! (Rédigé par Tyrex et corrigé par Havok Novak.) Message édité le 26/03/2011 à 18:19 par _delete |
|
Désinscrit | # Posté le 23/04/2011 à 06:24 |
Les transferts de message dans l'alliance Bonjour, j'ai constaté que ceci revient en question très souvent à savoir que certains d'entre vous ont de la difficulté avec les transferts de message dans l'alliance, ainsi que leur titre. Et bien, n'ayez craindre, vous verrez à la suite de ce tutoriel que c'est trèèèèèèèèèès simple! Donc, allons-y: Vous savez que les transferts de messages se font à partir de votre boîte de réception! Bien, voyons voir de quel message je dispose? Tenez, on va prendre celui-ci comme exemple! Et oui! Bonne fête à moi ! M'enfin bref... Le bouton «Transférer à l'alliance» se trouve dans le message. En cliquant dessus, une page blanche va apparaître sous vos yeux! Pour changer le titre, suffit de modifier le contenu dans la zone de texte ci-dessous. Tenez, je vais écrire ça comme exemple. Bien, j'ai changé le titre, ce qui veut dire que cela va apparaître sous cette forme dans la messagerie de l'alliance. Si vous voulez, on peut mettre du texte explicatif avec le transfert de message, mais ceci n'est pas obligatoire, c'est facultatif! Je vais quand même en mettre un peu pour montrer. Bien, le transfert est prêt! Suffit de cliquez sur «Transférer» et le tour est joué! Et voilà! Le message a été transféré dans la messagerie de l'alliance! C'est aussi simple que ça! J'espère que cela à ravi! Et bien, sur ce, au revoir! Message édité le 23/04/2011 à 13:23 par Maria |
|
Page : 1 |
Ce sujet est fermé. Vous ne pourrez pas y poster de réponse