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Courroux |
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Posté le 08/07/2012 à 15:14 |
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Salut à tous,
Depuis le début de la V4, le but du jeu est le même, monter en niveau afin d'avoir une bonne position au sein du classement du jeu. Certes, les guerres entre alliances rajoutent un peu plus de piment au jeu et permettent de jouer ensemble mais à force de venir tous les jours répéter les mêmes actions de la veille, c'est à dire construire, réparer, attaquer, l'ennui s'installe et on arrive à un certain moment à saturer.
Un jeu sans une histoire, sans un but concret n'est pas intéressant à jouer. Actuellement, le nombre de joueur qui s'intéresse avant tout à la communauté qu'au jeu est très important et ne cesse de grandir. Il est donc important de redonner goût au jeu à ces joueurs là (moi inclut).
Je propose donc un système de RP élargit, avec une histoire à rédiger, des saisons et une remise à zéro du jeu une fois la saison finit. Chaque saison serait rédigée par un groupe de joueurs, ce qu'on appelle des "meneurs de jeu", officiel ou non.
Chaque saison devrait être rédigée dans les limites possibles que proposent les fonctionnalités du jeu. Mais nous avons un très gros problème, les fonctions actuelles du jeu ne sont pas adaptées au RP mais au PVP plutôt ce qui limite énormément la rédaction de saisons. Il faudrait donc adapter le jeu afin qu'une histoire puisse naître.
Voici ainsi, une liste de suggestion pouvant permettre la rédaction de saisons:
-Ajout d'un héros par joueur:
Le héros serait le personnage qu'incarne le joueur durant le jeu. Celui-ci n'est pas personnalisable mais son utilité devrait être proportionnelle à son grade. Le système de grade aura donc un impact encore plus important étant donné qu'un héros ajoute du moral aux troupes qu'il accompagne, ce qu'il fait qu'il augmente leurs caractéristiques de combat uniquement en attaque et non pas en défense. En revanche, un héros est vulnérable et peut mourir, il doit donc être utilisé stratégiquement. En revanche, au bout d'un certain niveau, vous pourrez embaucher un autre héros.
--Ajout d'un système de blocus:
Un nouveau système d'attaque apparaîtra, la possibilité d'assiéger la base d'un autre joueur. En gros, un nouveau système de défense apparaîtra, une sorte de forteresse. Plus son niveau sera élevé, plus il sera difficile d'établir un blocus sur la base ennemie. Il faudra également détruire l'intégralité des unités des unités de l'adversaire.
Les avantages d'un blocus sont très stratégiques, vous recevrez un nombre donné de ressources en fonction du nombre d'unité qui établissent le blocus. Le joueur ne sera également plus approvisionné correctement. Ses rentes baisseront donc d'environ 50% et il ne pourra plus lancer d'attaque. En revanche, l'établissement d'un blocus est assez cher et vous fera perdre des ressources.
-Ajout d'un système de factions:
Un système de factions devra être établi, il faudra par exemple à l'inscription choisir entre plusieurs pays. Les joueurs d'un même pays ne pourront pas s'attaquer entre eux, ils pourront rejoindre une même alliance mais ils ne pourront pas intégrer celle d'une autre faction, ou créer la leur mais devront avoir l'accord du président.
Le 1er président serait un membre du groupe dont j'avais parlé précédemment afin d'éviter des abus pour une durée déterminée (un mois par exemple) puis ensuite, les joueurs pourront se présenter aux élections présidentielles afin de devenir président, celui obtenant le plus de voix sera sacré président.
Les droits du président sont importants, une gestion poussée de la diplomatie. Il peut signer un accord d'alliance ou bien un pacte de non-agression avec un autre pays, il peut déclarer la guerre, etc. Il peut assigner des postes à certains joueurs (espionnage, guerre, diplomatie, économie), il peut lever des taxes afin de répondre aux conditions d'un autre pays, la possibilité d'administrer un pays ennemi si il lui est soumis (voir plus bas)...
Je réfléchi encore sur les droits du président.
Si une guerre entre un pays éclate, toutes les alliances d'un même pays entrent en guerre contre les alliances du pays en guerre. La guerre ne prend fin que lorsque le perdant accepte les conditions du vainqueur. Pour mettre fin à une guerre, il y a plusieurs possibilités:
-Une trêve d'un nombre de jours donné, les deux pays ne pourront plus s'attaquer, les attaques seront désactivées.
-Le perdant doit se soumettre au vainqueur en lui payant une taxe. C'est au vainqueur de décidé du montant de celle-ci.
-Le pays vainqueur peut exiger une soumission diplomatique du pays perdant. C'est à dire, que cela devient un pays "vassal". Il obéit aux ordres du président du pays vainqueur pendant un certain nombre de jours donnés, ensuite si le pays perdant a assez de force pour se révolter contre l'autorité du pays vainqueur alors cette condition est levée et la guerre reprend.
Il n'y aura pas de grandes différences entre les factions, si ce n'est que leurs caractéristiques. Par exemple, une faction sera spécialisée en construction de tanks, ce qui fait que si un joueur de cette faction lance 10 tanks contre un joueur d'une autre faction qui en défense a également 10 tanks, c'est l'attaquant qui gagne.
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J'ai conscience que ce que je propose est sans doute la suggestion la plus complexe à réaliser mais elle reste faisable et je pense sincèrement qu'elle en vaut la peine. J'ai également conscience que développer ces suggestions reviendrait à presque carrément coder une nouvelle version du jeu, mais l'ajout de RP ne ferait que fidéliser une communauté importante autour du jeu.
Le RP serait donc rédigé en fonction des actions de chaque joueur. Si cette suggestion passe (j'ai quelques doutes tout de même), il faudra que chaque joueur joue le RP. Le groupe des "meneurs de jeu" (faudra sans doute les rebaptiser ) aura pour rôle de rédiger un journal de jeu et de veiller à ce que chaque joueur face sa part de RP, des sanctions devront être données à l'encontre des joueurs voulant uniquement foutre le bordel.
Il faudra également rédiger une aide claire et concise afin que chaque joueur ne s'y perde pas.
Cette suggestion est le travail de quelques heures de réflexion, j'espère au moins que ça en valait la peine.
Bref, bon jeu à tous.
<div style="width: 95%; margin: auto;"><strong>Citation : Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen</strong><div style="border: 1px solid #333; padding: 10px; background-color: #101010; border-radius: 5px;">Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
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Désinscrit |
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Posté le 08/07/2012 à 15:49 |
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Bonjour,
Tes idées sont très intéressantes. Vraiment. Je pense que l'ajout d'un héros par joueur et l'ajout d'un système de blocus est faisable, et ça donnerait un intérêt supplémentaire au jeux, en effet..
Pour l'ajout du héros, ok'. Pour en recruter d'autres.. Bof'. Après il faudrait discuter de l'effet qu'il peut avoir, son but ect..
Pour le système de blocus. Pour à 100%. Après on pourrait créer des batiments pour contrer les blocus. ( pont aérien par exemple comme pendant la guerre froide. )
Pour ton idée d'ajout d'un système de faction, je ne suis pas sûr qu'elle soit réalisable sur Worldwar. Mais ton idée de choisir entre plusieurs pays me parait pas mal. Avec pourquoi pas des unités plus ou moins forte en fonction des pays. |
Désinscrit |
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Posté le 08/07/2012 à 15:53 |
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J'ai motivé mon départ avec une petite touche de RP. |
Courroux |
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Posté le 08/07/2012 à 16:05 |
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Le problème, c'est que le système de faction est la suggestion la plus importante des trois pour ajouter plus de RP.
En effet, si on veut créer une histoire ainsi que des saisons sur Worldwar, un journal de bord, bref tout ça grâce à l'intervention des meneurs de jeu, le système de faction donnerait des possibilités de RP infinies.
Je sais qu'effectivement c'est complexe à réaliser mais les répercussions que ça aurai sur le jeu seraient très importantes et uniquement bénéfiques.Message édité le 08/07/2012 à 21:17 par Courroux
<div style="width: 95%; margin: auto;"><strong>Citation : Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen</strong><div style="border: 1px solid #333; padding: 10px; background-color: #101010; border-radius: 5px;">Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
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Désinscrit |
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Posté le 08/07/2012 à 23:13 |
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Mmmh' moi je me dis "pourquoi pas".. Après, c'est pas moi qui décide.
Tu devrais en parler directement avec Okin, histoire d'attirer son attention. |
Roro83 |
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Posté le 09/07/2012 à 00:15 |
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J aime bien tes idees
La seul qui me derange c est de recommencer a zero ... |
Désinscrit |
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Posté le 09/07/2012 à 01:04 |
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perso je suis contre car j'aime le jeu comme il est et je serais sur un jeu de rp si je le souhaitais mais justement je n'en suis pas du tout fana et c'est pour cela que j'ai choisis se jeu ci,mais ceci est juste mon avis perso |
Courroux |
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Posté le 09/07/2012 à 02:46 |
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Je ne sais pas si tu étais déjà présent avant sur worldwar mais tu t'es inscrit avec ce compte il y a environ deux mois.
Si c'est ton premier compte, c'est normal que pour toi le jeu te satisfait pour le moment. Quand tu passeras plus de temps dessus, tu verras qu'on s'ennuie quand même rapidement.
Pour moi il n'y a que le RP qui tue le quotidien. Après, je ne demande pas un jeu basé uniquement sur le RP, seulement en rajouter une petite touche histoire d'avoir quelque chose de nouveau.
Et puis si vous êtes réticent, on pourrait carrément appliquer cette suggestion sur un serveur à part. Un peu comme Worldwar "Extra".Message édité le 09/07/2012 à 02:47 par Courroux
<div style="width: 95%; margin: auto;"><strong>Citation : Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen</strong><div style="border: 1px solid #333; padding: 10px; background-color: #101010; border-radius: 5px;">Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
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Désinscrit |
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Posté le 09/07/2012 à 16:38 |
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le seul problème pour moi dans ces factions, c'est l'idée de choisir dés le départ dans quel camp on se situe, ça ne ferait que diviser le jeu en 2. Je suis pour plus de RP pour les raisons que tu as évoquées mais, malgré le fait que je n'ai pas d'autres idées, je n'approuve pas le système de factions sur ce point. |
Courroux |
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Posté le 10/07/2012 à 15:35 |
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Malheureusement, c'est soit ça, soit rien. On ne peut pas changer de faction en cours de jeu, ça ne serait pas logique.
Après, c'est clair qu'on est soit pour, soit contre mais pourquoi ne pas appliquer cette suggestion sur un serveur à part ?
<div style="width: 95%; margin: auto;"><strong>Citation : Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen</strong><div style="border: 1px solid #333; padding: 10px; background-color: #101010; border-radius: 5px;">Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
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