|
Bonjour tout le monde !
Tout d'abord, veuillez comprendre mon point de vue avant de lire la suggestion qui va suivre. Il vous sera peut-être plus facile de comprendre l'intérêt d'une telle suggestion, touchant à un système ayant tout le temps été comme ça sur cette version.
Le nombre de joueurs sur WorldWar, un problème ?
Je me suis posé la question, à de nombreuses reprises, de savoir si le peu de joueurs actifs sur WorldWar pouvait changer quelque chose à l'évolution d'un joueur dans le classement. J'en suis arrivé à la conclusion que ça ne dérangeait pas tellement au vu d'un nombre plus ou moins correct de joueurs permettant de gagner des victoires comptabilisées pour la recherche des niveaux (sauf bien sûr dans le sommet du classement dont l'avancée doit être difficile).
Pour moi, le problème que pose ce petit nombre de joueurs sur WorldWar, c'est ce qu'on pourrait appeler « les dégâts causés aux joueurs ». Avouons le, peu de gens perdent des bâtiments qu'ils soient ou non en temps de guerre. La seule chose qui marche réellement pour accéder aux bâtiments, c'est que le joueur attaqué soit inactif... Certes, les unités coûtent cher etc, et ce sont déjà des grosses pertes... Mais ce n'est pas assez ! Il faut aller plus loin, détruire des bases à coup d'opérations offensives régulières, chose qui n'est, encore une fois, pas assez efficace, d'où cette suggestion.
Réduire le temps entre chaque attaque ?
Actuellement, le temps entre chaque attaque est fixé à 8 heures minimum, ce qui équivaut à environ 2 attaques par jour sur un même joueur. Si vous voulez détruire la base d'un joueur avec quelques autres personnes réparties sur une vingtaine de niveaux, c'est mal parti... Le joueur aura tout le temps de reconstruire ses unités, et de minimiser les pertes en mettant, pour commencer, une unité de chaque en défense. Avec un peu de chance, vous serez perdant niveau ressources utilisées puisque le joueur attaqué aura pensé à mettre plein de défenses pour vous accueillir !
L'idéal serait donc de réduire ce temps entre chaque attaque à 4 ou 5 heures par exemple. On pourrait ainsi attaquer environ 4 fois un même joueur par jour et faire des guerres plus destructrices, obligeant ainsi les gens à changer de techniques de défense (voir même de contre attaquer systématiquement).
Les inconvénients
Bien sûr, toute suggestion comporte quelques inconvénients que certaines personnes n'oublieront pas de signaler.
Tout d'abord, WorldWar est un jeu ayant une « très belle communauté » (surtout en ce moment), et faisant en sorte que les gens ne restent pas seulement pour le jeu. Si le jeu commence à s'orienter vers un système demandant un minimum d'activité, ça risque de faire fuir les gens (surtout ceux qui ne sont pas là en journée...).
Ensuite, la réserve d'argent des gens pourrait ne jamais atteindre des sommes exhorbitantes en cas d'attaques régulières puisque le coût des réparations serait plus élevé.
Pour conclure, je pense qu'en changeant peu, on pourrait changer beaucoup de choses stratégiquement, que ce soit militairement ou économiquement parlant. Bien entendu, ce genre de suggestions peut entraîner le mécontentement de plusieurs personnes au niveau de la légère activité demandée en plus, mais c'est quelque chose d'important dans un jeu de guerre.
Cordialement,
Damoclès.
Niveau 98 et 11 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser volontairement le 1er avril 2013 en compagnie d'Anakinette (Demonia à l'époque) et de Hannibal Lecter
Niveau 79 et 8 fois joueur de la semaine avant de réinitialiser encore une fois le 5 juin 2014, en compagnie cette fois de Sliders59, MacDark, Anakinette, Mentor, Napo IV, Fanta, Djoules, WWreuse, didi4242 et Macgyver |